Admirez le 8ème Ramsar du Vietnam

  Admirez le 8ème Ramsar du Vietnam

Grâce à la satisfaction totale des critères d’une mangrove importante dans la protection de la faune et de la flore rares, le parc national d’U Minh Thuong dans la province de Kien Giang vient d’être officiellement reconnu comme le 8ème Ramsar du Vietnam et le 2.228ème du monde. 

Informations sur le delta du Mékong au Vietnam | Croisière Mékong | Les marchés flottants sur le fleuve Mékong au Vietnam

 Le 22 Février soir, la Comité populaire de la province de Kien Giang a organisé la soirée de la déclaration de l’Année touristique 2016 à Phu Quoc dans le delta du Mékong. Dans cette cérémonie, les représentants de la comité avec ceux du ministre des sciences et des technologies ont honorablement recu le certificat de reconnaissance du parc national d’U Minh Thuong comme le 8ème Ramsar du Vietnam et le 2.228ème du monde.
La merveilleuse peinture de paysage du parc national d’U Minh Thuong
La merveilleuse peinture de paysage du parc national d’U Minh Thuong de vue en haut
 
Le parc national d’U Minh Thuong se trouve dans les 2 villages : Minh Thuan et An Minh Bac appartenant au district d’U Minh Thuong en province de Kien Giang, il est à 364km de la ville d’Ho Chi Minh au Sud-Ouest et à 1,8m d’altitude. Sa terre est formée par les accumulations des alluvions du delta du Mékong.
Ce site joue le rôle extrêmement important : c’est une parmi deux dernières tourbières du Vietnam (l’autre est U Minh Ha) et c’est ainsi une des 2 sections de la plus haute priorité pour la protection des zones humides au delta du Mékong.
Au Vietnam, il n’existe encore malheureusement que la flore du parc national d’U Minh Thuong dans les écosystèmes des zones humides de cajeputiers qui garde des caractères d’une forêt primaire réunissant les empreintes de la forêt mixte et de la forêts de cajeputier sur 3.000 hectares de tourbière. 
L’écosystème de la forêt de cajeputier devient encore plus important grâce à l’existence des animaux très rares à savoir 32 espèces de mamifère, 186 espèces d’oiseaux, 50 espèces de reptile et amphibie, 60 espèces de poisson, 203 espèces d’insect, et beacoup d’autres espèces aquatiques se dispersant sur plusieurs niveaux de profondeur. 72 espèces animales et végétales sont inscrites dans le livre Rouge du Vietnam en 2006 et dans la rubrique UICN en 2012. La tourbière d’U Minh Thuong fait une large partie dans la prévention de l’acidification de la terre salée, la réserve des eaux douces et le lieu de reproduction des poissons d’eau douce.
En particulier, le parc national d’U Minh Thuong est un des 3 zones mondialement connues comme le lieu d’apparition des Lutra sumatrana (loutre à nez poilu).
Selon la convention de Ramsar, le parc national d’U Minh Thuong atteint totalement les critères des animaux d’extrême rare, spécifiques qui jouent le rôle très décisif dans la protection des écosystèmes contre les menaces venant d’autres espèces carnivores dangereuses.
Précédemment, les parcs nationaux de Tram Chim (Dong Thap), de Mui Ca Mau (Ca Mau), de Xuan Thuy (Nam Dinh), la zone humide de Bau Sau à Dong Nai (au parc national de Cat Tien), Ba Be (Bac Kan), Con Dao (Ba Ria-Vung Tau), Lang Sen (Long An) sont reconnus commes les Ramsars mondiaux du Vietnam. 
Nous vous invitons à admirer les photos sublimes et insolites du parc national d’U Minh Thuong : 
Pêche-des-poissons-dans-la-zone-tampon-U-Minh-Thuong
Les pauvres agriculteurs gagent un peu par la récolte des plantes Bon Bon (Ormocarpum cochinchinense)
La récolte des cannes à sucre à la zone tampon
La récolte des cannes à sucre à la zone tampon
Les cocos Dua dua s’adaptent magnifiquement aux conditions naturelles de ce Ramsar
Les cocos Dua dua s’adaptent magnifiquement aux conditions naturelles de ce Ramsar
Le singe à visage rouge vivent beaucoup dans le parc national
Le singe à visage rouge vivent beaucoup dans le parc national
Le miel des abeilles forestière est considéré comme une spécialité originale
Le miel des abeilles forestière est considéré comme une spécialité originale 
La voie asphaltée est claire et confortable
La voie asphaltée est claire et confortable
Les visitants se déplacent par les canots
Les visitants se déplacent par les canots.
Les berceaux des courges-torchons
Les berceaux des courges-torchons
 N'hésistez pas à découvrir: les croisières au delta du Mékong | Nuits chez habitants au Vietnam | Croisières à Cat Ba | Excursion à Ninh Binh qui sont tous organisées par Fareastour - l'agence de voyage locale.