La barque Tac Rang - La véhicule unique au delta du Mékong

   La barque Tac Rang - La véhicule unique au delta du Mékong

En réalité, Tac Rang est le nom d’un petit canal situé au sud-est de la ville de Rach Gia. Ensuite, les habitants l’ont réformé un plus grand canal appelé Kinh Xang Moi (“kinh”- un autre nom du canal). Au hameau de Tac Rang, M. Sum a réformé des bateaux au moteur (Machine Kohler 7 de l’Allemagne) aux  barques nommées Tac Rang en 1960. Tac Rang est le seul hameau où ces barques sont créées.
Circuit Saigon AngkorCroisière Mékong 1 journéeCroisière Mékong

Nom et histoire

Tac Rang ou Vo Lai et Vo Vet, est une sorte de barques, petits bateaux, de la forme en fuseau, généralement en bois et équipée de moteurs. On utilise populairement la barque Tac Rang pour les movements au delta du Mékong, particulièrement en saison en crue. La barque Tac Rang est l’origine de la barque Vo Lai. Elle est souvent utilisée comme d’autres barques: Ba La, Bau. Fabriquée en Allemagne ou au Japon, la barque Vo Lai en bois ou en composite a été longue, mince avec un moteur hors-bord à l’arrière, une proue oblique. Ces barques ont été nommées un ver “lai” comme son apparence. Vo Lai permet les gens de se déplacer facilement à travers des canaux enchevêtrés ou des forêts de roseau.
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours | Voyage Vietnam Cambodge 16 jours
Images des barques Tac Rang - Delta du Mékong
Images des barques Tac Rang au delta du Mékong
Auparavant, en l’absence des moteurs, les mouvement de barque dépendent de la force de l’humain comme avirons. Ensuite, un agriculteur de Kien Giang – M. Tieu Van Sum (M. Nam Cai ou M. Chin Sum) a cherché une meilleur forme de la barque Vo Lai. Sa coque était trop large, sa proue était assez basse. Donc, elle marcheait à une vitesse lente à cause de la résistance de l’eau. M. Sum l’a réformée en faisant une proue étroite et élevée, une petite coque qui a été peinte pour réduire la friction entre la coque et l’eau. En effet, la nouvelle barque marche plus vite que les barques de même puissance. En outre, elle permet de se déplacer dans les endroits étroits ou serpentés. M. Sum l’a nommé la barque Tac Rang.
s'asseoir sur une barque - delta du Mékong
Un touriste est intéressé à s’asseoir sur une barque Tac Rang
En réalité, Tac Rang est le nom d’un petit canal situé au sud-est de la ville de Rach Gia. Ensuite, les habitants l’ont réformé un plus grand canal appelé Kinh Xang Moi (“kinh”- un autre nom du canal). Au hameau de Tac Rang, M. Sum a réformé des bateaux au moteur (Machine Kohler 7 de l’Allemangne) aux  barques nommées Tac Rang en 1960. Tac Rang est le seul hameau où ces barques sont créées. Les touristes qui voyagent au delta du Mékong pourraient regarder Tac Rang qui se déplacent populairement  sur les marchés flottant et les canaux. Donc, à partir du petit bateau, des barques, les habitants les ont réformés progressivement aux barques Tac Rang d’aujourd’hui.
Barques Tac Rang dans le marché flottant - delta du Mékong
Avec les barques Ba La, on rencontre souvent les barques Tac Rang dans le marché flottant.

Tac Rang – une véhicule inhérente à la vie quotidienne au delta du Mékong

Dans les destinations du tourisme au Vietnam, Tac Rang ferait les voyageurs penser à l’espace au delta du Mékong. Cette barque est une véhicule inhérente à la vie quotidienne des habitants. En venant au delta du Mékong, les voyageurs pourraient visiter les marchés flottants, la forêt de cajeput Tra Su, la forêt U Minh en barque Tac Rang. Les gens transportent des produits agricoles, des fruits, amènent des élèves à l’école,...en barque Tac Rang aussi. En bref, elle est véhicule principale dans la vie des gens au delta du Mékong.
Voulez vous explorer l'Indochine sur un voyage Vietnam Laos Cambodge 15 jours? Cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/package/circuit-combine-vietnam-laos-cambodge-15-jours/
Barques Tac Rang est une véhicule de voyage - delta du Mékong
La barque Tac Rang est une véhicule de voyage sur la rivière, les canaux au delta du Mékong
Actuellement, Tac Rang est devenu le transport moderne: la coque en bois remplacée par des composites, la couleur plus belle, les moteurs plus puissants,... Pendant la guerre, Tac Rang a rattaché à la lutte du peuple au delta. En visitant le delta du Mékong, les touristes rencontrent souvent les barques Tac Rang marchent sur des canaux, et y explorent la beauté des paysages, la vie quotidienne des habitants. Comme des barques Ba La, Tac Rang devient l’image familière et chère à chaque habitant au delta du Mékong.
Croisière baie d'Halong | Voyage Sapa