Lancement de la symphonie du Delta du Mékong

  Lancement de la symphonie du Delta du Mékong

Le Doctorat en musique et l’interprétation Nguyen Van Nam a mis 5 ans pour écrire la neuvième symphonie pour décrire la beauté du Delta du Mékong au Vietnam.Le musicien Nguyen Van Nam est un des vietnamiens célèbre qui dédie sa vie à composer des œuvres riche de musiques du son pays natale. Ses œuvres sont célèbres non seulement au Vietnam mais aussi partout dans les pays du monde entier comme la Russie, les Etats-Unis, la Chine, la Pologne, l’Angleterre...

Avant cette symphonie, les 8 symphonies précédentes ont assuré son talent et son propre identité: Tang dong bào mien Nam anh dung (Offre à mes braves compatriotes) (1972), Uong nuoc nho nguon (Quand tu bois de l'eau, pense à la source )(1974), Tang nhung em bé mô côi sau chien tranh (Pour les orphelins à cause de la guerre) (1975), Giao huong Aduks (La symphonie d’Aduks) (1986), Me Viet Nam (les mères vietnamiennes) (1994), Sài Gòn 300 nam (Le Saigon à l’age de 300) (1998), Chuyen nàng Kieu (l’histoire de Kieu) (2000), Dat nuoc quê huong tôi (mon pays, ma patrie) (2003).
 
Le musicien Nguyen Van Nam
La neuvième symphonie ‘le fleuve de neuf dragon’ de ce musicien est représentée dans un concert au 27 septembre dans l’école de musique de Ho Chi Minh ville sous la direction du chef d’orchestre Adrian Tan CheeKang (un Singapourien qui est le directeur et le chef de l’orchestre Saigon Philharmonie).
 
 
Le vieil musicien épanche son cœur: “ je choisi le Vietnam et le fleuve Mékong comme le sujet et mon inspiration puisque c’est mon pays natale où je suis née, deplus c’est le territoire le plus riche de fertilisant (limon) qui a nourrit des générations vietnamiennes et c’était sur ce fleuve que les vietnamiens ont fait les victoires contre les ennemis étrangers ’’.

Le musicien Nguyen Van Nam
Le musicien Nguyen Van Nam

Quelques informations sur le Delta du Mékong :
Cet œuvre se compose de 4 chapitres : le fleuve du souvenir d’enfance, la peinture naturelle, la lune à la région de Thap Muoi, et le dernier chapitre est nommé ‘le fleuve de neuf dragon coule’. Ce dernier est le chapitre le plus important dont de doctorat a écrit le choral pour 4 ton de voix- un grand œuvre difficile mais aussi formidable.