Réponses des questions fréquemment posées lors de la visite à Can Tho en saison de haute crue

  Réponses des questions fréquemment posées lors de la visite à Can Tho en saison de haute crue

Le septembre et l’octobre est la période commode pourque les visiteurs arrivent à Can Tho et les provinces au Sud-Ouest pour essayer les attractions en saison de haute crue.

Trek à Sapa et Bac Ha | Trek plusieurs jours | Aventure au Nord Vietnam

 Le moment favorable pour voyager à Can Tho

Grâce au climat frais et doux, les visiteurs peuvent partir à toute saison de l’année. Néanmoins, l’été et la saison de haute crue vers en octobre et en novembre sont les meilleurs temps où les fruits délicieux ainsi que les spécialités se bondent.
Le tumulte du marché flottant Cai Rang à la petite matinée
Le tumulte du marché flottant Cai Rang à la petite matinée
 
Les moyens de déplacement pour Can Tho
L’avion consiste la meilleur facon afin de rejoindre la destination, de Hanoi à Can Tho, il prend environ 2 heures.
Par ailleurs, les bus sont également à votre disposition 24/24 à partir de la gare Mien Tay à Ho Chi Minh ville, le trajet dure 3-4 heures pour 130 000 vnd/personne.
Pour les visiteurs issus de Cai Be, Tien Giang, le moyen maritime est la meilleure choix . De l’ambarcadère de Can Tho, quelques bateaux intercité sont prêts à servir le besoin des clients.
Une rue animée près de l’embarcadère Ninh Kieu
Une rue animée près de l’embarcadère Ninh Kieu
 
Où se loger à Can Tho
Les hôtels se réunissent nombreux aux quartiers à côté de l’embarcadère Ninh Kieu sur les rues de Nguyen Trai, 30/4, Phan Dinh Phung…Afin d’acquérir un voyage joyeux et économique, il vous convient de réserver en avance pour consulter les prix et les itinéraires. Le prix pour les établissements de 2-3 étoiles varie de 400 000 à 1 000 000 vnd/nuit.
Le resort Victoria Can Tho
Le resort Victoria Can Tho
 
Les sites touristiques à ne pas manquer

Le marché flottant Cai Rang : Il s’agit de la plus célèbre destination de Can Tho qui se déroule de 5h à 9h du matin, les marchandises principales sont les produits d’agricole, les fruits divers, les aliments…
La jonque transporte les produits au marché flottant
La jonque transporte les produits au marché flottant
 
Le jardin des cigognes Bang Lang : situé au quartier Thoi Thuan dans le district de Thot Not, ce champ est un des plus fameux jardin des cigognes au delta du Mékong, le lieu idéal afin que les visiteurs explorent la vie des oiseaux, cigognes au cœur de la forêt de phyllostachys pittoresque.
Le champ des cigognes Bang Lang
Le champ des cigognes Bang Lang
 
Etant le site très connu de Can Tho, adjacente au fleuve de Hau, l’embarcadère Ninh Kieu a actuellement été bâtue pour servir le besoin de promenade.
 
Le jardin fruitier
En arrivant à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez déguster les magnifiques fruits aux jardins variés de produits . Les fameuses adresses sont Vam Xang, Con Au, Giao Duong, My Thom, My Khanh, Vu Binh, My Thuan…
 Le jardin fruitier à Can Tho
Le jardin fruitier à Can Tho
 
L’ancienne maison de Binh Thuy
L’édifice a été construit par la famille Duong en 1870 à l’architecture orient-occidental qui se compose de 5 salles dont les meubles sont entièrement importés de la France.
 La facace de l’ancienne maison
La facace de l’ancienne maison
 
Le pont de Can Tho : l’œuvre qui traverse 2 bords du fleuve de Hau relie 2 provinces de Vinh Long et de Can Tho, il s’agit du pont à haubans dont les principales travées s’étire sur 550m, le record de l’Asie du Sud-Est.

A voir: Ninh Binhcircuit vietnam cambodge| ile de Cat Ba Vietnam
 
 Le crépuscule sur le pont de Can Tho
Le crépuscule sur le pont de Can Tho
 
La pagode d’Ong : localisée à l’embarcadère Ninh Kieu, il consiste une destination fréquentée à Can Tho.
La pagode d’Ong  La pagode d’Ong 
 
Le village écologique My Khanh : se trouve au district de Phong Dien à 10km du centre-ville de Can Tho, ce lieu est un des sites représentatifs de Can Tho
 
Les spécialités
Can Tho devient célèbre pour les gâteaux traditionnels à savoir banh tet, banh cam, banh lot, banh canh, banh gan, banh quai vac, banh da lon… D’ailleurs, les plats chauds tels que la fondue lau ban, l’ophicéphale maculé grillé , le souris grillé, la salade à l’ophicéphale maculé cru, la salade de coco aux crevettes et à la viande… sont vivement appréciées.
 La fondue à la sauce de poisson
La fondue à la sauce de poisson est accompagnée de variés légumes régionaux.
 
Les cadeaux 
Étant donné que Can Tho est une région des rivières et des jardins fruitiers, les produits fruitiers devient certainement les meilleurs cadeaux, les grands noms sont l’orange Phong Dien, la fraise Ha Chau, le fruit du jacquier rouge, le durian de petit grain…ou les poissons secs mis en cannes.
 
Les remarques lors de la visite à Can Tho
Il vous faut porter les gilets de sauvetage dans les visites fluviales
Il vous convient de faire une croisière au fleuve de Hau au soir afin d’écouter à la musique traditionnelle Don ca tai tu et déguster les bonnes spécialités .