Un jour d’exploration du marché flottant Mékong en bateau

  Un jour d’exploration du marché flottant Mékong en bateau

Jour après jour, les cruisers de toute taille descendent et remontent le courant des fleuves au delta du Mékong en transférant les visiteurs à explorer les attractions et la beautés originales.

Croisière sur le Song Xanh | Croisière sur le Mien Tay | Croisière sur l'Authentique Mekong

Le delta du Mékong se situe au Sud-Ouest du Vietnam où le réseau du Mékong qui se croise et qui rejette dans la mer s’étend sur 39 000m2 .
Il s’agit d’un système des fleuves et des canaux qui s’enchevêtrent, avec une barque , on peut errer partout, voire les plus discrètes zones. Le cadre des barques et des embarcadère est aussi devenu un tremplin pour le développement des croisières en bateau
 
Etant concus aux tailles variées pour satisfaire au besoin de différents groupes de touristes, les bateaux au Mékong disposent des chambres d’hébergement nocture. Il existe tantôt des bateaux pour 2 personnes tantôt des larges cruisers étoilés de 62 cabines qui permettent tous aux visiteurs d’acquérir les meilleurs séjours en nature, dans la zone fluviale avec la vie des habitants.
En vertu du plan choisi que vous pouvez prendre de différents types de tour. En particulier, les programmes de 2-3 jours sur les bateaux en bois contenant moins de 40 passgers attirent le plus de visiteurs.
La barque se faufile dans le canal
La barque se faufile dans le canal
 
Durant 2-3 jours de visite, on choisi principalement My Tho, Cai Be, Can Tho, on prend ainsi les barques pour errer dans les petits canals à travers les rangées de cocotiers, on peut aussi se balader et faire du vélo dans les iles fertiles, déguster les repas , fruits régionaux dans les foyers locaux, arriver au marché flottant, pêcher les poissons, cultiver et cueillir les fruits dans les jardins…
Si vous aimez la tranquillité et vous dispose d’un grand budget , essayez les cruisers pour 2 personnes ou un petit groupe, si non, les grands bateaux ne sont pas moins attractifs.
Un cruiser typique
Un bateau typique
 
Depuis la petite matinée, le son des moteurs des bateaux vous réveillent. Sur le pont vous pouvez observer les barques, bateaux bondés de marchandises, principalement les produits agricoles, qui se dirigent vers les marchés connus à savoir Cai Rang, Phong Dien à Can Tho, Cai Be à My Tho…
A l’après-midi, les chefs vous proposent les spécialités savoureuses dans le crépuscule sur le fleuve. Passez les nuits en bateau en sentant le calme des maisons qui sont entourées par de vastes jardins fruitiers à 2 bords du fleuve. 
Les visiteurs terminent le voyage en débarquant à Can Tho ou à Cai Be, puis prennent le bus vers Ho Chi Minh ville ou continuent la visite aux régions adjacentes. Les souvenirs des zones fluviales fécondes, des personnes gentiles retiennent toujours dans l’esprit des visiteurs.
 
Les notes à retenir afin d’avoir un voyage magnifique et idéal : il vous faut consulter les informations et réservez les services en avance .
- Si vous êtes occupés, contactez une agence de voyage pour exprimer vos souhaits.
 
- Si vous disposez du temps,consultez bien l’itinéraire, le trajet sur l’internet, les conseils de voyage, les agences du cuiser. La plupart des bateaux proposent le service de réservation en ligne ou par téléphone.