Visiter le marché flottant de Cai Rang en saison de crue

  Visiter le marché flottant de Cai Rang en saison de crue

Situé sur la rivière de Can Tho, a 5km loin du centre-ville,le marché flottant Cai Rang est le meilleur endroit pour les visiteurs arrivant à cette région .
 

Il s’agit d’un des plus célèbres marchés flottants à Can Tho qui se spécialise dans l'achat et la vente des fruits, des produits agricoles. A la matinée, des centaines de bateaux se stationnent près l’un de l’autre. Les propriétaires doivent justement suspendre la marchandise sans annonce.
Le déplacement
De Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre le bus à Can Tho qui dure 3-4 heures, le tarif est 90 000 vnd par personne. Vous pouvez essayer l'expérience de voyager à moto. De Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre le bus à Can Tho qui dure 3-4 heures, le tarif est 90 000 vnd par personne. Vous pouvez essayer l'expérience de voyager à moto. 
Depuis le centre de Can Tho , vous prenez un taxi ou une moto pour le quai de Cai Rang, puis prendre la barque pour visiter le marché flottant. Les prix des billets oscillent de 60 000 à 125 000 VND par personne.
 
La scène animée
La scène animée du marché flottant au matin - Mékong
 
Le temps
Le moment idéal pour visiter est de 8 heures à18 heures par jour, sauf le 1er , 2ème  janvier et le 5ème mai du calendrier lunaire
Pour contempler la levée du soleil et les activités animées sur la rivière, vous pouvez partir de 5h du matin.
Les arrêts
Il y a beaucoup de pensions, d’hôtels de l'économique au luxe. Vous pouvez trouver votre chambre. Une chambre chez un hôtel de 2 étoiles coute de 350 000 vn?/ nuit.
cay beo
Sur le bateau chargé de marchandises, des fruits,des produits de jardin suspendus sur "Cay Beo"
 
La gastronomie
Vous pouvez prendre le petit-déjeuner sur une barque mobile disposant les tables et chaises. Goutez des spécialités telles que la soupe de vermicelles, la soupe de nouilles au crabe , la soupe de nouilles au poisson , Banh Lot ou la soupe du riz aux entrailles. Balancer avec les vagues en sirotant une tasse de café de  10 000 vn?, vous vous mettez dans les chansons mélodiques, douces.
En outre, lorsque vous êtes assis sur les bateaux ou barques, vous trouvez les produits traditionnels tels que le gâteau aux feuilles de cocotier, Banh Tet, Banh Da Lon, Banh Bo ... ou les plats comme les bananes frites, le maïs cuit à la vapeur ... qui sont aussi délicieux.

A voir: croisiere depart cat bavoyage au vietnam et cambodgevoyages prives vietnamloger chez l'habitant au vietnam
 
petit-dejeuner
 
Les cadeaux à acheter
Ce marché flottant vende essentiellement des produits agricoles, des légumes, des fruits. Les fruits sont cueillis du jardin et sont transportés très tôt. Vous pouvez acheter des mangues, les pommes, les prunes ... ou les fruits de jacquier, les durians comme cadeau ou simplement à manger sur place .
Les remarques: Les tarifs du bateau sur la rivière sont très différents, décidez bien avec soin pour éviter d’acheter des billets trop chers.
Les fruits coutent plus élevé qu’au marché normal car ils sont d’une part frais et d’autre part vendus aux touristes. Vous devriez également sélectionner et demander les prix avant d'acheter.
 
Quoc Toan PHAM