Croisière 3jours 2nuits en Douce Mekong

Durée: 3 Jours - 2 Nuits
Itinéraire:

Can Tho - Vinh Long - Sa Dec - Cai Be

Le Douce Mekong est un bateau confortable qui propose des croisières privées et collectives dans le delta du Mékong. Cette excursion de 3 jours et 2 nuits vous emmènera découvrir les endroits les plus typiques du delta : marchés flottants à Can Tho et à Cai Be, ateliers artisanaux, vergers de fruits exotiques, pagodes et temples, balades à vélo et en barque sur les arroyos.
Cette croisière vous apportera un exellent panorama de la vie quotidienne qui à lieu chaque jour dans le delta du Mékong.
Prix de la croisière partagée entre Jan 2016 et Oct 2017
Supplément de 45usd/personne pour le 24/12 et le 31/12
Taille de votre groupeen cabine 2 personnesSupplément pour le voyageur individuel 
par personne$573$266Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
Itinéraire: Cantho – Vinh Long - Sadec- Caibe
Départs des croisières: Tous les Samedi, Jeudi et Mardi


JOUR 01: CANTHO - TRAON (L,D)
 
Départ de Saigon en navette partagée ou en voiture privée (transport n'est pas compris dans le prix de cabine).
Embarquement  à bord  12h-12h30. Boisson de bienvenue. Balade en bateau pour explorer le marché de CaiRang, un des marchés flottants animé du Mekong avec de petits bateaux chargés de fruits et de légumes venant acheter ou vendre, mais également ces petits bateaux ambulants proposant soupe ou autres boissons rafraîchissantes. Rejoindre le bateau pour naviguer en direction de Tra On.Déjeuner à bord pendant la navigation du bateau, vous pourrez admirer les paysages qui défilent tout en plein vue
 
Après le déjeuner,  vous partirez pour une sympathique promenade, à pieds ou à vélo, sur des sentiers bordés de verdure. Vous découvrirez la population et l’artisanat local mais aussi et surtout les vergers, vous vous arrêterez dans le village de Lach pour visiter une de ces exploitations et  pour déguster ces divers fruits tropicaux comme la mangue, la pomme de lait, la papaye, le fruit du dragon et bien d’autres. Puis vous rejoindrez le bateau pour continuer votre croisière vers Co Chien. Vous profiterez du magnifique coucher du soleil sur le fleuve Co Chien. Apéritif sur le pont supérieur, dîner et nuit à bord. 
 
JOUR 02: VINHLONG - MYTHUAN -SADEC (B,L,D)
 
Après un petit déjeuner accompagné d’un splendide lever du soleil sur le Mékong, vous partirez explorer l’animé marché flottant de Cai Be.Promenade au sein de la végétation luxuriante pour visiter les villages de tradition artisanale. Rencontre avec les habitants, découverte des maisons anciennes et dégustation de fruits tropicaux variés. Balade en bateau à travers les petits ruisseaux des îles. Vous aurez la possibilité de faire une charmante promenade à pied ou à vélo sur les sentiers du village afin de découvrir les vergers de fruits tropicaux.
 
Continuation notre croisière pour Caithia et déjeuner à bord. Promenade à pied ou à vélo au long de la route du villages, jardin des fruits et le bateau se met en route vers Sa Dec. Apéritif se sert sur le pont supérieur. Dîner et nuit à bord. 
 
JOUR 03: CAIBE  DEPART (B)
 
Les lève tôt aurons le privilège de voir s’éveiller le Mékong, son levé de soleil, le chant des oiseaux mais également son trafic de barges, de petites embarcations de fortunes. Petit - déjeuner se sert à bord en contemplant le lever du soleil. Visiter les pagodes, le marché, Cao Dai et l’école primaire formée par Magueritte Duras et Rencontre avec les enfants. 
Promenade au long du chemin du village, vous avez l’opportunité de participer aux activités ruraux des habitants locaux et de contempler les rizières, les fermes des légumes, fermes d’élevage (crevettes, poissons). Débarquement et finie la croisière.


Itinéraire: Caibe- Sadec - Vinh Long - Can Tho
Départs des croisières: Tous les Samedi, Jeudi et Mardi
 
JOUR 01: CAIBE – MYTHUAN – SADEC (L,D)
 
Départ de Saigon en navette partagée ou en voiture privée (transport n'est pas compris dans le prix de cabine).
11h30-12h30 embarquement sur la jonque. Verre de bienvenue. Vous explorerez le marché flottant animé de Cai Be et naviguerez dans le dédale de rivières pour visiter les villages où est perpétué l'artisanat local. Vous pourrez notamment faire connaissance avec les habitants. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez découvrir des maisons anciennes et gôuter à des fruits tropicaux variés.

Balade à pied ou en vélo sur les sentiers   verdoyante de la campagne environnante à travers les villages pour découvrir des vergers de fruits tropicaux, et les activités fluviales et voire de près la population locale. La croisière se poursuivra vers Sadec, tout en remontant vers le haut du fleuve vous dégusterez l’apéritif sur le pont supérieur tout en appréciant les paysages et le splendide coucher du soleil sur le fleuve. Cette journée merveilleuse sur le Mékong se termine, vous prendrez le dîner et passerez la nuit à bord pour profiter au maximum du fleuve qui est aussi intriguant le jour que la nuit. 
 
JOUR 02: VINHLONG- MANGTHIT - TRAON  (B,L,D)
 
Petit - déjeuner se sert à bord en contemplant le lever du soleil. Visite des briquetteries artisanales, le Temple Cao Dai, La Roseraie, Le temple Taoiste de la famille de l'amant (Kien An Cung), l'Ecole de la mère Marguerite Duras et rencontres des enfants.

Puis promenade en bateau pour remonter le fleuve, on longe d'abord. Notre croisière nous prend étonnant village flottant au long du Mekong avec ses lourdes maisons de bois aux balcons fleuris disposent de tout le confort (notamment la télévision). Balade en bateau sur les bras du Mékong et les canaux tout en visitant les vergers de fruits tropicaux. Une expérience inoubliable et vraiment fascinante. Nous rejoignons ainsi sur une présqu'ile où nous découvrons de nombreux vergers avant de continuer à travers d'étroits canaux jusqu'à une ferme qui produit de l'alcool à base de riz et de miel et des bonbons à la noix de  coco. Balade à vélo/pied à travers les villages de fruits, bonsai.  Rencontre avec les habitants.Apéritif dans le bar sur le pont superieur. Dîner et nuit à bord .  
 
JOUR 03: CAIRANG – CANTHO DEPART(B)
Les lève tôt aurons le privilège de voir s’éveiller le Mékong, son levé de soleil, le chant des oiseaux mais également son trafic de barges, de petites embarcations de fortunes. Après le petit déjeuner vous partirez pour une promenade le long des canaux où vous ferez une escale pour visiter un village pittoresque sur les rives de la rivière Co Chien; ce qui vous permettra d’apprécier le mode de vie des habitants locaux et de leur hospitalité. Vous poursuivrez cette croisière insouciante vers le haut du fleuve de Hau Giang tout en profitant des divers paysages.
 
Visite de marché Cairang animé avec des bateau surchargés des produits agricoles ; l'occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authenthique, avec sa foule de chapeaux coniques. Mais ici, les vrais routes sont les voies d'eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l'eau avec des barques ou des piroques. Les gens du delta ont été fasçonnés par leseaux du fleuve qui gouverne la vie des homes, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions. Retour et débarquement du bateau  à 11h.  Fin de la croisière.