Croisière Cai Be - Sa Dec - Long Xuyen en sampan Authentique Mekong 3J /2N

  Delta du mekong
Durée: 3 Jours - 2 Nuits
Itinéraire:

Saigon - Caibe- Sadec- Lap Vo- Longxuyen - Saigon

>> Brochure

Prix de la croisière privée entre Oct 2016 et 31 Oct 2017
Supplément pour le 24/12, le 31/12 et la fête du Tet
Taille de votre groupe2-3 Pers4-7 Pers8-10 Pers11-30 Pers 
Prix par pers$398$321$305$276Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
Croisière en amont: Cai Be - Long Xuyen
JOUR 01:    SAIGON  - CAIBE – SADEC (L, D)
(Le transport routier de votre hôtel jusqu'à l'embarcadère est sur demande et pas compris dans le prix de cabine)
Arrivée au Delta du Mékong en fin de matinée, vers 10h30-11h00.
Balade découverte en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille Kiet vous ouvrent leurs portes pour découvrir le sublime intérieur et parcourir le jardin jonché d'arbres fruitiers. Le thé vous est offert, accompagné d'un savoureux échantillon de fruits tropicaux. 
Direction aux fabriques artisanales de produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflées, papier de riz, sucreries à base de lait de coco.
Embarquement sur Authentic Mékong, accueillis par un cocktail de bienvenue.
Déjeuner à bord alors que le chaland vogue sur le large fleuve  en direction de Cai Thia.
Balade à vélo au long des îles de Cai Thia en prenant la vue pittoresque des activités rurales de la vie locale.
Participation d’un cour de cuisine qui vous permet d’essayer à préparer le plat typique du delta du Mékong « la fleur de citrouille farcie aux poisson de Thatlat du Mekong ». Dîner et nuit à bord à Sa Dec.
 
JOUR 02:  SADEC – LAP VO - LONGXUYEN (B, L, D)            
Petit déjeuner à bord avec possibilité de contempler l’élevage du soleil.
Visite d’une briqueterie à l’entrée de la ville. 
Ensuite, continuation vers le marché animé de Sa Dec suivi d'une agréable balade en direction de la maison ancienne de M. L’Amant, l’école de Trưng Vương où la mère de Marguerite Duras était institutrice. 
Poursuite d’une découverte du temple de Caodaïsme et des jardins de fleurs et bonsaï où vous trouverez plein de sortes de fleurs et bonsaïs plantés à Sadec « jardin de Cochinchine au 19è  siècles ».
Retour à notre bateau. Déjeuner à bord alors que le bateau se mets la croisière vers Longxuyen à travers le canal creusé de Lap Vo qui est bordé des paysages magnifiques au long de rives: les jardins des fleurs, la culture des légumes, les fermes flottantes consacrés à l’élevage des poissons, ainsi que des activités fluviales,…
Une petite balade pour la visite d’une ferme de crocodile où vous verrez le processus de réservation des crocodiles, de très grande à très petite.
Retour au bateau, paressez au coucher du soleil sur le pont supérieur. Sirotez un apéritif exotique et profitez d'un traditionnel massage des pieds. Dîner et nuit à bord à Long Xuyen.
 
JOUR 03:  LONGXUYEN DÉPARTURE (B)
L'aube déjà animée par le va-et-vient des bateaux et embarcations de fortune vous accueille pour une nouvelle journée sur le Mékong.
Après le petit déjeuner à bord, une embarcation locale vous conduit au marché flottant de Long Xuyen, certainement le plus authentique du delta. Les barques sur lesquelles s'amoncellent fruits et légumes s'agglutinent sur les eaux pour commercer dès les premières lueurs du jour.
Balade à pieds ou en vélo à travers les villages de l’île de Ong Ho qui vous permettra à comprendre la vie des habitants locaux, ainsi que visiter le musée de 2è président vietnamien Ton Duc Thang.
Débarquement environ 11h00 au matin. Fin de nos services avec des souvenirs inoubliables du Mékong.
 
Croisière en aval: Long Xuyen - Cai Be
 
JOUR 01:    LONGXUYEN  – LAP VO - SADEC (L, D)
Embarquement à bord du sampan Authentic Mekong et boisson de bienvenu à environs 11h30. Balade à pied ou en vélo pour découverte des villages sur l'île d’Ong Ho. Plusieurs arrêts vous permettent de comprendre la vie quotidienne des habitants locaux. Déjeuner à bord de bateau Authentic Mekong. La croisière au long du Mekong laissant le plaisir de contempler de beaux paysages au bord de deux rives: les vergers verdoyants, les maisons, les enfants baignants,…. Vous pourrez observer  les paysans vendant leur production depuis des générations. C’est la scène unique sur le delta du Mékong que vous pouvez voir à Longxuyen. Le bateau poursuit sa progression en direction de Sadec où résident encore des traces concernant la romancière célèbre Marguerite Duras. Dîner et nuit à bord.
 
JOUR 02:  SADEC – MYTHUAN - CAIBE (B, L, D)           
Le réveil tôt le matin vous donne une bonne occasion pour contempler le lever du soleil sur la rivière de Mékong. Petit déjeuner à bord dans un superbe cadre du matin: l’air agréable, les chants des oiseaux,…Départ pour une nouvelle journée de découverte du delta du Mékong. Initiation à notre circuit par la visite d’une briqueterie où vous verrez le processus de fabriquer des briques et des tuiles artisanales. Continuation vers la maison de Huynh Thuy Le – ancienne maison connue de l’Amant de Marguerite Duras où on a l’occasion d’écouter l’histoire d’amour émouvante de Marguerite Duras et un homme chinois. Après, visiter le temple de Caodaïsme – une nouvelle religion du Vietnam, et aussi le jardin de fleurs et bonsaïs. Déjeuner à bord lors que le sampan Authentic Mekong continue son voyage sur le fleuve Tien vers Mythuan. Dans l’après – midi, promenade en vélo au longs des îles de Caithia à travers les vergers et jardins des fruits abondants. Continuation notre croisière vers péninsule Binh Hoa Phuoc qui réserve beaucoup de paysages magnifiques. Visite de cette île verdoyante, plein de vergers, en petite barque. Rencontre avec les habitants du village.  Retour à bateau pour détente avec un apéritif sur le pont supérieur pendant que le soleil se couche. Relaxation sur le pont supérieur en savourant un massage des pieds et un verre de cocktail. Dîner et nuit à bord à Cai Be.
 
JOUR 03:  CAIBE  DEPATURE (B)           
Petit déjeuner à bord. Départ vers l'île de Dong Hoa Hiep pour visiter les fabriques artisanales de papier de riz et de sucreries à base de noix de coco. Puis, continuation pour la maison ancienne de famille de Kiet, une ancienne résidence impériale. Les descendants de la famille Kiet vous ouvrent leurs portent et vous offrent le thé accompagné d'une savoureuse sélection de fruits tropicaux. Débarquement en fin de matinée. Fin de nos services.