Voyage 3jours sur le Mékong: Cai Be - Vinh Long - Can Tho - Sa Dec

Durée: 3 Jours - 2 Nuits
Itinéraire:

Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – Sa Dec - Saigon

Passer 3 jours dans la région du delta du Mékong ne suffisent souvent pas pour beaucoup de visiteurs qui tombent sous le charme de celle-ci. Ce tour cependant vous offre un bon aperçu de la vie sur les affluents de ce fleuve très impressionnant. Le circuit commence à Ho Chi Minh ville, vous êtes alors conduits jusqu'à Cai Be, en plein Coeur du delta. Là, vous embarquerez à bord d'un bateau pour commencer une croisière où vous découvrirez les affluents du Mékong et leurs habitants
Prix de l'excursion privée du 01 Jan au 31 Déc 2015, prix/1pers en US dollars
Un supplément sera prévu pendant les fêtes du Têt: du 7 au 12 Fév 2016
Taille de votre groupe2 pers3 pers4 pers5 pers6 pers7 pers +SGL.Sup 
Option hotel 3*, par personne$280$220$187$168$155$145$50Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
JOUR 1: SAIGON - CAI BE - VINH LONG - NUIT CHEZ L'HABITANT (L/D)
Notre guide francophone & chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Saigon. A 8h, départ pour Cai Be (2,5h de route). Arrivée à Cai Be, promenade à pied pour visiter quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement ... Visite d'une antique maison. Déjeuner chez l'habitant. Embarquement à un petit bateau, départ en direction de l'île d'An Binh. An Binh est une petite île dans le delta du Mékong au Vietnam, réputée pour sa végétation et pour ses vergers. Sur l'île, les habitants font pousser beaucoup de fruits mais aussi des fleurs pour fournir à Saigon. L'atmosphère sur l'île est très paisible avec des arbres fruitiers partout qui s'alimentent dans les nombreux petits canaux qui traversent les îles du Mékong. 
Débarquement sur l'île d'An Binh. Installation dans la famille d'accueil. Promenade à pied dans le jardin ou promenade à vélo dans les sentiers de la campagne. Observation de la vie authentique des gens au delta du Mékong. Dîner et nuit chez l'habitant sur l'île d'An Binh, à Vinh Long: http://chezhabitantvietnam.com/phuong-thao-homestay-chez-lhabitant-a-vinh-long/
Guide francophone, chauffeur, déjeuner et dîner compris, hébergement chez l'habitant.

Nuit chez habitant a Vinh Long - voyage 3 jours sur le Mekong
Excursion en barque à rames dans les arroyos du Mékong

JOUR 2: VINH LONG - LES ILES BINH HOA PHUOC - CAN THO (B/L)
Petit déjeuner chez l'habitant. 
Embarquement sur le petit bateau privé pour l'excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d'innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent  de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l'excursion se terminera au quai Vinh Long.
Continuation jusqu’à  Can Tho. Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel puis un peu de temps pour se détendre. Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pouvez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en savoir plus sur le bouddhisme puis Theravadha également visiter Temple Binh Thuy. Transfert à votre hôtel à Can Tho.
Guide francophone, chauffeur, demi-pension, hébergement dans un hôtel de 2 étoiles ou 3 étoiles à Can Tho (à votre choix avec différents prix)

Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho
 
JOUR 3: CAN THO - MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG - SA DEC - SAIGON (B/L)
Petit déjeuner à l'hôtel.
Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Ce site et la scène du marché flottant animé coloré est unique de cette région. Sillonnant en bateaux vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (fruits Jardin Ba Cong) bien connu pour certains des fruits les plus délicieux du pays. Savourez les fruits de saison de la région. Retour à Saigon en passant par Sa Dec. Sa Dec est une petite "Venice" avec nombreux canaux étroits et célèbre avec l'histoire d'amour entre Marguerite Duras et Huynh Thuy Le. Promenade à pied pour visiter le marché local de Sa Dec et le long de petites rues où les anciennes maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux. Visite de l'ancienne maison datant en 1890, la maison de Huynh Thuy Le, l'amant de l'écrivain française Marguerite Duras. (Regarder le film "L'Amant" transformé depuis le roman "L'Amant" de Marguerite Duras).
Continuation de route pour Saigon. Déjeuner au restaurant local simple. Arrivée à votre hôtel à Saigon en fin de l'après-midi.
Guide francophone, chauffeur, demi-pension.
*** Fin de nos services ***