Croisière Siem Reap - Sai Gon 8 jours en jonque Toum Tiou

  Croisière Siem Reap - Sai Gon 8 jours en jonque Toum Tiou
Durée: 8 Jours - 7 Nuits
Itinéraire:

Siem Reap - Kampong Chhnnang - Kampong Tralach - Phnom Penh– De Kaam Samnar – Chau Doc - Sa Dec - Vinh Long– Cai Be - My Tho- Saigon

 
Croisière Siem Reap - Sai Gon 8 jours en jonque Toum Tiou
Supplément pour le 24/12, le 31/12 et la fête de Têt
Taille de votre groupeCabine Double/ TwinCabine Single 
Upper cabine$3,465$2,638Réserver
Lower/Main cabine$3,288$2,463Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
PROMOTION 25% la Croisière Siem Reap - Sai Gon 8 jours sur la jonque Toum Tiou pour les croisières du 29 Décembre 2019 au 5 Janvier 2020.

** À partir de février / mars, il pourrait ne pas être possible de visiter le village flottant en fonction du niveau d'eau.
 

Programme niveau de l’eau basse 

 
 

Jour 1 Siem Reap - Koh Chen

13:00 Réunion à l'hôtel FCC à Siem Reap. Transfert en bus de l'hôtel FCC à Koh Chen (5-6 heures de bus) 18h30 Accueil à bord du Toum Tiou. Briefing de sécurité. 
19h00: boisson de bienvenue et réunion d’information sur la croisière, présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue. Nuit à bord.
 

Jour 2 Kampong Chhnnang

07:00 Petit déjeuner. 
09h00 Arrivée à Kampong Chhnnang. Située à 56 km de Phnom Penh, la ville de Kampong Chhnnang est l’un des plus grands ports de pêche du Tonlé Sap. La pisciculture est également largement pratiquée dans la région. La région est réputée pour ses poteries, dont le style n'a pas changé depuis des siècles, qui sont produites en quantités suffisantes pour approvisionner le pays tout entier. Et il ne faut pas oublier les produits de l’arbre Thnot (le palmier à sucre - un véritable symbole national) qui abonde dans la région: un sucre moelleux au sucre couleur caramel vendu dans les grands gâteaux et le vin de palme. 12:00 Les passagers re-embarquent. Déjeuner à bord.
14h00 Visite du village flottant de Kampong Chhnnang. Des bateaux locaux viennent le long du Toum Tiou et prennent des passagers pour la visite. Vivant sur l'eau, ils disposent de toutes les commodités d'un village continental: maisons, magasins, vendeurs, station-service et même une mosquée. 15h30 Retour au bateau et navigation vers Kampong Tralach.
18:00 Le Toum Tiou jette l'ancre près de Kampong Tralach.
19h00 Dîner et nuit à bord.
 

Jour 3 - Kampong Tralach - Phnom Penh  (B, L, D)

07h45 Départ du Toum Tiou tôt le matin. Navigation vers Kampong Tralach, petit déjeuner en navigation. 
08:30 Arrivée à Kampong Tralach pour visiter son magnifique Vihara appartenant à la pagode Wat Kampong Tralach Leu. Pour y accéder, nous traversons le village de Kampong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire à la rivière, en traversant de magnifiques étendues de riz paddy émeraude en quittant la rivière. Le Vihara remonte au début du siècle dernier. Il a probablement été construit sur un site plus ancien, comme indiqué par les fondations latérites, et abrite quelques peintures murales remarquables. Ceux-ci, cependant, commencent à souffrir des intempéries. Ils restent l’un des derniers survivants de la destruction culturelle qui se poursuit sans relâche en raison d’une indifférence généralisée. Debout à lui seul au milieu des rizières, c'est une pagode modeste qui reçoit très peu de visiteurs. Son isolement pourrait bien être la cause de sa perte, comme ce fut le cas en mai dernier pour la pagode Wat Tani dans la province de Kampot. 
11:00 Les passagers ré-embarquent le Toum Tiou. Déjeuner à bord sur le chemin de Phnom Penh. 14h00 Arrivée à Phnom Penh. Balance du jour exploration libre sur propre. 19h00 Un groupe local joue à bord du spectacle traditionnel «APSARA» pendant 45 minutes. 
19h45 Dîner et nuit à bord.
 

Jour 4 - Phnom Penh (B, L, D)

07h30 Petit déjeuner. 
08:30 Visite du palais royal, de la pagode d'argent, du musée national et du Wat Phnom. 
12h00 Déjeuner dans un restaurant local.
14 h 00 Visite de Toul Sleng, ancien centre de détention, de torture et d'exécution entre 1975 et 1979. La visite de ce lieu est essentielle pour comprendre ce que pourrait être la folie fatale perpétrée par les Khmers Rouges. Visitez le marché russe. 
17h00 Retour au bateau. 
18h30: Toum Tiou quitte Phnom Penh. Dîner à bord.
 

Jour 5 – De Kaam Samnar – Chau Doc (B, L, D)

08h00 Navigation vers Kaam Samnaar (frontière cambodgienne).
10:00 Toum Tiou arrive au point de contrôle de l'immigration à Kaam Samnaar. Formalités de dédouanement. Départ pour Chau Doc, déjeuner en navigation. 
12h00 Arrivée à Chau Doc. 
14h00 Situé au nord, au début du célèbre delta du Mékong, Chau Doc enjambe les deux rives du Mékong qui s'étendent jusqu'à la taille d'une embouchure de rivière. Des fermes aquacoles flottantes se sont multipliées. Visitez le village minoritaire Cham en bateau local. Des séchoirs à poisson en bambou sont installés à un mètre de la surface de l'eau. Le centre-ville en plein essor abrite de charmants bâtiments coloniaux rustiques, encerclés par la place du marché - le cœur coloré et animé de la ville. Comme toujours, ces quartiers animés, malgré leurs odeurs parfois fortes, offrent de magnifiques possibilités de prendre des photos ... Bref tour panoramique de la ville. C'est le moment idéal pour découvrir l'effervescence du marché local.
18h00 Retour à Toum Tiou. Dîner à bord.
 

Jour 6 – Chau Doc -  Sa Dec  -  Vinh Long (B, L, D)

07:00 Départ de Chau Doc pour Sa Dec. 
Petit déjeuner et déjeuner pendant la navigation. 
14h00 Arrivée à Sa Dec - Petit tour panoramique de Sa Dec et transfert en bus pour l'école primaire Trung Vuong. Continuation vers la pagode Kien An Cung. Promenez-vous dans le marché de Sa Dec le long de la rivière Sa Dec. Cette petite ville de 30 000 habitants est fascinante par son authenticité préservée et non perturbée par les touristes. Il offre un aperçu du delta où subsistent quelques maisons coloniales, y compris la "maison chinoise" (tiré du roman de Duras "The Lover", également transformé en film). 
17h00 Retour au bateau, départ pour Vinh Long. Dîner en navigation. Toum Tiou jette l'ancre quelques kilomètres avant Vinh Long.
19h30 Dîner sur le bateau.
 

Jour 7 Vinh Long – Cai Be - My Tho (B, L, D)

07h30 Petit déjeuner.
08h30 Arrivée à Vinh Long, des bateaux locaux prennent les passagers pour visiter une fabrique de briques et de poterie, la pépinière d'arbres fruitiers de l'îlot Binh Hoa Phuoc, ainsi qu'une maison typique et une salle d'exposition d'outils agricoles traditionnels. Vinh Long, qui se traduit par "Dragon majestueux", se trouve en plein milieu du delta, entre deux bras du Mékong. Le sol de Vinh Long est enrichi par des dépôts de limon, ce qui le rend idéal pour la culture de mandarines et d’autres agrumes. La vie est organisée autour de l'eau. Des maisons sur pilotis, des colporteurs dans des bateaux, des centaines de petites embarcations se croisent dans toutes les directions. L'hospitalité des habitants en fait une destination touristique par excellence. Départ pour le marché flottant de Cai Be - traversée du Mékong en cours de route. Visitez le village artisanal où les ouvriers produisent du papier de riz, du vin de riz, du riz soufflé, etc. de manière traditionnelle. 
11h30: Les passagers regagnent Cai Be. Toum Tiou quitte Cai Be pour My Tho et déjeune pendant la navigation. 
14h30 Arrivée à My Tho - Toum Tiou jette l'ancre sur une rivière à proximité de l'île de Thoi Son Des bateaux locaux longent le Toum Tiou pour embarquer des passagers sur le continent pour un bref tour panoramique de la ville de My Tho et visiter la pagode de Vinh Trang. arrêtez-vous pour une visite du marché de My Tho. Sur les rives d'un bras nord du Mékong, My Tho, qui se traduit par "herbe parfumée", où les touristes viennent découvrir la beauté du delta. C'est une ville tranquille et prospère d'environ 100 000 habitants, célèbre pour ses nombreux vergers, ses jardins et les immenses rizières qui l'entourent. Le climat est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante abrite l'un des jardins les plus luxuriants du Vietnam, avec ses cocotiers, ses bananiers et ses manguiers. Retour à l'embarcadère - vous naviguerez sur la rivière en direction de l'île du Dragon en bateau local pour visiter l'île. 
17:00 Réembarquement du Toum Tiou qui quitte My Tho pour Saigon. Il est temps de naviguer sur le merveilleux canal de Cho Gao. 
19:00 Cocktail d'adieu (1 verre de liqueur ou de jus de fruits) avec Master of Ship & Cruise Manager. Dîner d’adieu du capitaine (menu enrichi + 1 verre de vin). Toum Tiou jette l'ancre sur la rivière en route. Nuit à bord.
 

Jour 8 My Tho - Saigon (B)

07:00 Départ pour Saigon, petit-déjeuner et loisirs à bord.
11:00 Toum Tiou arrive au port de Saigon (port de Cang Nha Rong) à côté du musée Ho Chi Minh. (Adresse: # 5 nguyen tat thanh, quan 4.) - dédouanement des formalités douanières
 

Programme niveau de l’eau élevé 

 

Jour 1 : Siem Reap (D)

13 :30 : Départ du FCC d’où vous serez transféré à Phnom Krom, la jetée de Siem Reap. Transfert en bateaux locaux pour le Toum Tiou II. Un court arrêt au village flottant de Chong Kneas situé au bord du lac. Visitez les fermes piscicoles flottantes, les maisons et les magasins. Retour aux bateaux locaux et continuer notre transfert au bateau.  Embarquement sur le navire amarré près de Phnom Krom à Siem Reap. Briefing de sécurité.
Boisson de bienvenue et réunion d’information sur la croisière, présentation de l’équipage.
Dîner de bienvenue. Nuit à bord.
 

Jour 2 : Kampong Chhnnang (B, L, D)

07h30 Petit déjeuner à bord.
Naviguez vers Kampong Chhnnang. Les passagers peuvent se détendre à bord pendant que nous traversons le lac et naviguons vers Kampong Chhnnang. 
12h00 Déjeuner à bord. 
14h00 Arrivée à Kampong Chhnnang. Située à 56 km de Phnom Penh, la ville de Kampong Chnang est l’un des plus grands ports de pêche du Tonlé Sap. La pisciculture est également largement pratiquée dans la région. La région est réputée pour ses poteries, dont le style n'a pas changé depuis des siècles, qui sont produites en quantités suffisantes pour approvisionner tout le pays. Et il ne faut pas oublier les produits de l’arbre Thnot (le palmier à sucre - un véritable symbole national) qui abonde dans la région: un sucre moelleux au sucre couleur caramel vendu dans les grands gâteaux et le vin de palme. 
18:00 Les passagers re-embarquent. Le Toum Tiou jette l'ancre à quelques kilomètres de là. 19h00 Dîner et nuit à bord.
 

Jour 3 - Kampong Tralach - Phnom Penh (B, L, D)

07h45 Départ du Toum Tiou tôt le matin. Navigation vers Kampong Tralach, petit déjeuner en navigation. 
08:30 Arrivée à Kampong Tralach pour visiter son magnifique Vihara appartenant à la pagode Wat Kampong Tralach Leu. Pour y accéder, nous traversons le village de Kampong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire à la rivière, en traversant de magnifiques étendues de riz paddy émeraude en quittant la rivière. Le Vihara remonte au début du siècle dernier. Il a probablement été construit sur un site plus ancien, comme indiqué par les fondations latérites, et abrite quelques peintures murales remarquables. Ceux-ci, cependant, commencent à souffrir des intempéries. Ils restent l’un des derniers survivants de la destruction culturelle qui se poursuit sans relâche en raison d’une indifférence généralisée. Debout à lui seul au milieu des rizières, c'est une pagode modeste qui reçoit très peu de visiteurs. Son isolement pourrait bien être la cause de sa perte, comme ce fut le cas en mai dernier pour la pagode Wat Tani dans la province de Kampot. 
11:00 Les passagers ré-embarquent le Toum Tiou. Déjeuner à bord sur le chemin de Phnom Penh. 14h00 Arrivée à Phnom Penh. Balance du jour exploration libre sur propre. 19h00 Un groupe local joue à bord du spectacle traditionnel «APSARA» pendant 45 minutes. 
19h45 Dîner et nuit à bord.
 

Jour 4 - Phnom Penh (B, L, D)

07h30 Petit déjeuner. 
08:30 Visite du palais royal, de la pagode d'argent, du musée national et du Wat Phnom. 
12h00 Déjeuner dans un restaurant local.
14 h 00 Visite de Toul Sleng, ancien centre de détention, de torture et d'exécution entre 1975 et 1979. La visite de ce lieu est essentielle pour comprendre ce que pourrait être la folie fatale perpétrée par les Khmers Rouges. Visitez le marché russe. 
17h00 Retour au bateau. 
18h30: Toum Tiou quitte Phnom Penh. Dîner à bord.
 

Jour 5 – De Kaam Samnar – Chau Doc (B, L, D)

08h00 Navigation vers Kaam Samnaar (frontière cambodgienne).
10:00 Toum Tiou arrive au point de contrôle de l'immigration à Kaam Samnaar. Formalités de dédouanement. Départ pour Chau Doc, déjeuner en navigation. 
12h00 Arrivée à Chau Doc. 
14h00 Situé au nord, au début du célèbre delta du Mékong, Chau Doc enjambe les deux rives du Mékong qui s'étendent jusqu'à la taille d'une embouchure de rivière. Des fermes aquacoles flottantes se sont multipliées. Visitez le village minoritaire Cham en bateau local. Des séchoirs à poisson en bambou sont installés à un mètre de la surface de l'eau. Le centre-ville en plein essor abrite de charmants bâtiments coloniaux rustiques, encerclés par la place du marché - le cœur coloré et animé de la ville. Comme toujours, ces quartiers animés, malgré leurs odeurs parfois fortes, offrent de magnifiques possibilités de prendre des photos ... Bref tour panoramique de la ville. C'est le moment idéal pour découvrir l'effervescence du marché local.
18h00 Retour à Toum Tiou. Dîner à bord.
 

Jour 6 – Chau Doc -  Sa Dec  -  Vinh Long (B, L, D)

07:00 Départ de Chau Doc pour Sa Dec. 
Petit déjeuner et déjeuner pendant la navigation. 
14h00 Arrivée à Sa Dec - Petit tour panoramique de Sa Dec et transfert en bus pour l'école primaire Trung Vuong. Continuation vers la pagode Kien An Cung. Promenez-vous dans le marché de Sa Dec le long de la rivière Sa Dec. Cette petite ville de 30 000 habitants est fascinante par son authenticité préservée et non perturbée par les touristes. Il offre un aperçu du delta où subsistent quelques maisons coloniales, y compris la "maison chinoise" (tiré du roman de Duras "The Lover", également transformé en film). 
17h00 Retour au bateau, départ pour Vinh Long. Dîner en navigation. Toum Tiou jette l'ancre quelques kilomètres avant Vinh Long.
19h30 Dîner sur le bateau.
 

Jour 7 Vinh Long – Cai Be - My Tho (B, L, D)

07h30 Petit déjeuner.
08h30 Arrivée à Vinh Long, des bateaux locaux prennent les passagers pour visiter une fabrique de briques et de poterie, la pépinière d'arbres fruitiers de l'îlot Binh Hoa Phuoc, ainsi qu'une maison typique et une salle d'exposition d'outils agricoles traditionnels. Vinh Long, qui se traduit par "Dragon majestueux", se trouve en plein milieu du delta, entre deux bras du Mékong. Le sol de Vinh Long est enrichi par des dépôts de limon, ce qui le rend idéal pour la culture de mandarines et d’autres agrumes. La vie est organisée autour de l'eau. Des maisons sur pilotis, des colporteurs dans des bateaux, des centaines de petites embarcations se croisent dans toutes les directions. L'hospitalité des habitants en fait une destination touristique par excellence. Départ pour le marché flottant de Cai Be - traversée du Mékong en cours de route. Visitez le village artisanal où les ouvriers produisent du papier de riz, du vin de riz, du riz soufflé, etc. de manière traditionnelle. 
11h30: Les passagers regagnent Cai Be. Toum Tiou quitte Cai Be pour My Tho et déjeune pendant la navigation. 
14h30 Arrivée à My Tho - Toum Tiou jette l'ancre sur une rivière à proximité de l'île de Thoi Son Des bateaux locaux longent le Toum Tiou pour embarquer des passagers sur le continent pour un bref tour panoramique de la ville de My Tho et visiter la pagode de Vinh Trang. arrêtez-vous pour une visite du marché de My Tho. Sur les rives d'un bras nord du Mékong, My Tho, qui se traduit par "herbe parfumée", où les touristes viennent découvrir la beauté du delta. C'est une ville tranquille et prospère d'environ 100 000 habitants, célèbre pour ses nombreux vergers, ses jardins et les immenses rizières qui l'entourent. Le climat est chaud et agréable toute l'année. La campagne environnante abrite l'un des jardins les plus luxuriants du Vietnam, avec ses cocotiers, ses bananiers et ses manguiers. Retour à l'embarcadère - vous naviguerez sur la rivière en direction de l'île du Dragon en bateau local pour visiter l'île. 
17:00 Réembarquement du Toum Tiou qui quitte My Tho pour Saigon Il est temps de naviguer sur le merveilleux canal de Cho Gao. 
19:00 Cocktail d'adieu (1 verre de liqueur ou de jus de fruits) avec Master of Ship & Cruise Manager. Dîner d’adieu du capitaine (menu enrichi + 1 verre de vin). Toum Tiou jette l'ancre sur la rivière en route. Nuit à bord.
 

Jour 8 My Tho - Saigon (B)

07:00 Départ pour Saigon, petit-déjeuner et loisirs à bord.
11:00 Toum Tiou arrive au port de Saigon (port de Cang Nha Rong) à côté du musée Ho Chi Minh. (Adresse: # 5 nguyen tat thanh, quan 4.) - dédouanement des formalités douanières