Hébergement dans le Delta du Mékong

Où dormir dans le Delta du Mékong ?

Demandé par Olivier Haubourdin ( 2012-12-18 14:56:34 )

Réponse:

A Ben Tre : nuit chez l’habitant comme : 
Phu Tuc (An Khanh) : situé au bord de la rivière, à My Tho, Ben Tre. C’est une maison typique de l’architecture locale du sud du Mékong, entourée des jardins, des vergers avec nombreux types de fruits. La maison dispose d’une ambiance familiale, des gens sympathiques. Equipements : téléphone, télé, lit, matelas propre, couverture, moustiquaire, 3 salles de bain et toilettes communes avec douche.
Dua Xanh Nam Bo : près de Ben Tre : seulement 2 chambres disponibles avec un confort assez spartiate. La maison se trouve au bord de la rivière, 2 heures de Ho Chi Minh-ville et est entourée d’un jardin. Vous pouvez y louer des vélos pour sillonner les alentours. Les 2 chambres peuvent être idéales pour accueillir une famille avec enfants. Le propriétaire était guide avant de revenir s’installer dans son village d’origine donc il peut vous donner des renseignements utiles. Le prix est environ 40usd/pers avec circuit en vélo compris.
A Cai Be : nuit chez l’habitant (homestay). Vous avez 2 choix :
Chez Ba Duc : la maison est grande,  comprend plusieurs chambres bien équipées : la climatiseur, de l’eau chaude, la télé, wifi internet. Elle est recommandée pour les personnes qui aiment les conforts.
Chez Mr. Tran Tuan Kiet (ou Ba Kiet) : très calme et proche de la vie des habitants locaux. Elle est une maison très vielle qui a été construite en 1838 avec 4 générations y vivent. La maison dispose d’un grand jardin de fruits et les touristes peuvent goûter les fruits tropicaux totalement gratuitement. Les maîtres de la maison préparent eux -même les repas pour les touristes. Elle est recommandée pour les personnes qui cherchent l’authenticité et découvrir la vie des habitants locaux.
A Vinh Long : nuit chez l’habitant (homestay)
Chez Ba Linh : le homestay le plus recommandé à Vinh Long, les chambres sont belles, les services bons et dispose d’un assez grand jardin.
Chez Ba Hung : près d’une école et assez bruyant, appropriée aux gens disposant d’un budget serré.
Chez Tam Tien : les chambres ne sont pas très belles, les WC en commun et ne sont pas très propres.
A Can Tho : les hôtels sont partout et il est très facile d’en trouver un. Recommandé : l’hôtel Victoria Can Tho 4*, l’hôtel Kim Tho 3*, l’hôtel Ninh Kieu 3*.
A Chau Doc : recommandé : l’hôtel Victoria Chau Doc 4*, l’hôtel Chau Pho 3* et l’hôtel Trung Nguyen 2*.
 

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image