La municipalité Ha Tien

Où se trouve Ha Tien et quoi à visiter?

Demandé par ( 2013-01-03 10:46:44 )

Réponse:

Ha Tien est une municipalité qui est située au nord-ouest de la province de Kien Giang, à 381km de Ho Chi Minh-ville. Au Nord, Ha Tien partage la frontière de 13,7km avec le Cambodge, près le district Kien Luong à l’est et au sud, près de la baie de Thaïlande à l’ouest avec la côte maritime de 22km. 
La municipalité Ha Tien comprend 5 quartiers : Thuan Yen, To Chau, Phao Dai, Dong Ho, Binh San, 2 communes : My Duc et Tien Hai. En particulier, la commune Tien Hai comprend des îles et îlots dans l’archipel Ha Tien comme : Hon Doc, Hon Long, Hon Duoc…
Ha Tien est une bande de terre étroite près de la mer avec tous les types de reliefs comme : mare, baie, plaine, montagne, rivière, grotte, îles… Tous créent un beau paysage.
Le fleuve Giang Thanh prend la source depuis le Cambodge et traverse à Ha Tien avec la longueur de 23km. . Le fleuve Giang Thanh relie le canal Vinh Te et créent un cours d’eau important depuis Chau Doc à Ha Tien. Outre le fleuve Giang Thanh, il y a encore le fleuve To Chau et le canal Ha Tien – Rach Gia.
La température moyenne annuelle à Ha Tien est de 27 ° C, la température moyenne la plus basse est de 23,9 ° C entre Décembre et Janvier. La température moyenne la plus élevée est de 30,2oC, généralement tombe en avril ou en mai. L’humidité moyenne est de 81,9%. La saison des pluies tombe à partir du Mai à l’Octobre. Il y a des années où la saison des pluies arrive plus tôt et fini plus tard que les autres régions du Delta du Mékong. La précipitation moyenne annuelle est de  2 118mm/an.  
La route la plus importante de Ha Tien est la route nationale 80 qui relie la ville de Rach Gia, la municipalité Ha Tien et arrive jusqu’au Cambodge. A partir du Décembre 2008, le transport en bateau rapide Ha Tien – Phu Quoc est inauguré.
Créé au XVIIe siècle, Ha Tien est célèbre pour ses paysages pittoresques, et des beaux sites reconnus dont la grotte Thach Dong, le lac de Dong Ho, le temple et le tombeau de Mac Cuu, les rochers Phu Tu, les plages de Bai No, Duong et Hon Trem. 
La grotte Thach Dong, à trois kilomètres de Ha Tien, est située dans une falaise de calcaire. Elle est surnommée Thach Dong Thon Van, la grotte «dévoreuse de nuages» car tôt le matin, la brume descend du sommet de la falaise pour entourer l’entrée de la grotte, donnant l’impression qu’elle avale. Cette grotte est également connue pour ses stalactites très curieuses. 
 
Le lac Dông Hô (lac de l’Est) est classé parmi les dix sites pittoresques de Ha Tien. Celui-ci, de trois kilomètres de long sur deux kilomètres de large, est entouré à droite par le mont Ngu Ho (mont des Cinq Tigres), à gauche par le mont To Chau, à l’est par la rivière Giang Thanh, et à l’ouest par la rivière Ha Tien. Au milieu de collines granitiques, le lac donne une belle vue sur un paysage romantique. 
 
À quatre kilomètres à l’ouest de Ha Tien se trouve la plage de Mui Nai. Là, un beau massif rocheux s’avance dans la mer transparente. Au sommet se dresse un phare de l’époque coloniale. Au Nord, s’élèvent les monts Dai Tang et Van. On peut également visiter la pagode de Bach Van à proximité. 
 
En longeant la côte de quelque 25 kilomètres, on arrive au mont Hô Lô où l’on peut découvrir plusieurs grottes magnifiques. À 30 kilomètres de Ha Tien se trouve la presqu’île de Hon Chong, un des sites les plus méconnus et envoûtants du littoral Ouest du delta du Mékong, qui abrite un port de pêche et une plantation de poivre. La pagode Hang, nichée dans un recoin de la plage de Cai Ban, est célèbre pour ses deux statues en pierre géantes du Bouddha. 
 
Et un site impressionnant que l’on ne peut manquer, c'est les rochers Phu Tu (Père et Fils). Situés dans la commune de Binh An, chef-lieu de Ha Tien, ils penchent d’un même côté, ressemblant à un père et à un fils regardant ensemble la mer. Considérés comme une baie d'Ha Long miniature, ils seraient liés à la légende du rocher de Vong Phu (La Dame qui attend son mari) qui se trouve plus au Nord. 
 
Ha Tien qui ambitionne de devenir une ville culturelle et touristique du Sud du Vietnam, doit construire un projet avec comme objectifs de créer une ville propre, verte, à l'environnement écologique, valorisant la culture traditionnelle pour attirer des visiteurs du monde entier
Aux alentours, on peut découvrir les beaux paysages du delta : rizières miroitantes, rochers calcaires, mer turquoise, plages de sable fin, grottes cachant de petits temples.

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image