La réserve naturelle de Gao Giong

Gao Giong, c’est quoi ?

Demandé par Bernard ( 2012-12-27 16:33:25 )

Réponse:

C’est un parc éco-tourisme qui se trouve dans la zone inondées Dong Thap Muoi dans le district de Cao Lanh, en province de Dong Thap. Gao Giong est devenu une destination assez populaire pour les touristes domestiques et étrangers pour se détendre et profiter des balades en bateau à travers des zones humides. Gao Giong est considéré comme « le poumon vert » de la région de Dong Thap Muoi grâce aux systèmes de mangroves. 
Le chemin d’entrée au parc est bordé de rizières verdoyantes parsemées de maisons et de petits jardins et de canaux alluviaux. Venez ici, vous retrouverez le calme et une ambiance déserte.
Le ticket d’entrée à Gao Giong coûte 10 000VND par personne (0,5USD), incluant le thé, des haricots de lotus et une vidéo de présentation du parc
Avant d’entrer au jardin d’oiseaux, les touristes seront prises pour une tour de 18 mètres de haut pour attraper un panorama du jardin d’oiseaux et de la forêt de cajeput sans fin. Avec 8 000VND de plus, vous pourrez participer à une balade en bateau avec d’autres passagers à travers la forêt de cajeput au jardin d’oiseaux.
Le refuge des oiseaux couvre 35 hectares avec des espèces diverses : des aigrettes, des moineaux, des canards sauvages, des hérons et surtout quelques espèces rares inscrites dans le Livre Rouge.
Les touristes seront fascinés par les sons des oiseaux, par des cajeputiers et par des fleurs de lotus. À l'aube et au coucher du soleil en particulier, les mélodies vous apporteront les moments inoubliables.
Dériver sur les canaux ombragés par des cajeputiers, contempler les centaines d’oiseaux qui chantent des chansons heureuses et se perdre dans un espace poétique et déserte, des excursions à Gao Giong seront des souvenirs inoubliables dans le Delta du Mékong.
 

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image