Les jardins des durians sur l’île de Ngu Hiep à Tien Giang

Où puis-je trouve les durians ?

Demandé par ( 2013-01-02 16:45:21 )

Réponse:

En remontant le long du fleuve Tien, les visiteurs pourront visiter des jardins des durians dans la commune Ngu Hiep, district Cai Lay, province de Tien Giang (71km de Ho Chi Minh-ville). Selon plusieurs documents, l’îlot Ngu Hiep était exploré depuis longtemps. Il a des noms différents comme « Tra Tan », « Nam Thon »,… L'îlot est séparé de la terre de district de Cai Lay par une petite rivière dans le nord, renommé Nam Thon. Il a 13km de long, l’endroit le plus large de 2km et il est très favorisé avec la terre fertile, de l’eau douce toute l’année, l’air frais…La commune de Ngu Hiep a 1.600 hectares en arbres fruitiers, avec une moyenne de productivité de durian de 20-25 tonnes par hectare, ce qui donne 24.000 tonnes par an, les agriculteurs gagnent environ 120 millions de dollars à partir d'un hectare de durian.
Avec l'aide de l’Institut de la recherche du Sud des fruits, les agriculteurs ont développé des variétés de haute qualité.
Le durian a aidé beaucoup de foyer sur l’îlot d’échapper de la misère, d’avoir de l’argent pour faire construire des maisons et les enfants continuent leurs études. Le district a construit des coopératives de production et de consommation pour le durian et autres plans à court terme comme : des cours d’apprentissage de la technique de culture, la prévention des insectes et des normes de sécurité alimentaire. 

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image