Les marchés flottants dans le Delta du Mékong

Puis-je visiter un marché flottant dans le centre/nord du Vietnam

Demandé par Angela ( 2012-12-27 17:21:27 )

Réponse:

Non. Les marchés flottants est un trait typique et caractéristique du Delta du Mékong dans le sud du Vietnam.
Le Mékong travers le sud du Vietnam. Cela a rendu le sud devenir la maison à l'entrelacement des rivières, canaux. Bateaux bondés et les résidents de longue date par les banques des fleuves »ont créé une culture typique - marché flottant.
Ces marchés flottants  ont apporté une contribution aux échanges culturels, le développement économique navigable. Les bateaux sont utilisés comme bureaux, des magasins ou des maisons qui sont une des raisons pour lesquelles l'ouverture d'esprit des gens du Sud.
Les marchés du Sud ont encore gardé leurs caractéristiques typiques d'un centre de produits agricoles et des fruits locaux. Livraison de la marchandise et de réception sont considérés comme l'activité la plus intéressante sur les marchés et les lancer et attraper des biens sont considérés comme des artistes grâce à leurs performances sur les rivières faisant campagnes pacifiques animée.
Voici les caractéristiques des marchés flottants au Vietnam :
Les vraies activités commerciales se passent dans les marchés flottants, ils sont différents aux marchés en Thaïlande où ne servit que des touristes. Les marchés flottants sont l’endroit où l’on échange des produits agricoles, des alimentaires, des fruits, du riz etc.
Si vous regardez de loin quelques oranges sur un poteau ou sur un bateau, cela signifie que son propriétaire veut vendre des oranges, idem pour d’autres marchandises, telles que la vente de mangues, les gens accrochent quelques mangues sur un poteau, la vente de banane, de canne à sucre…Avec cette façon unique, les acheteurs peuvent observer à distance ce qu’ils veulent acheter.
D’ordinaire, on vend ce qu’on accroche mais il y a aussi des exceptions :
Qu’est-ce qu’on accroche sur le poteau mais l’on ne le vend pas ? 
Ce sont des vêtements. Les habitants vivent sur le bateau donc ils font sécher souvent des vêtements sur le bateau, donc ils ne les vendent pas.
Qu’est-ce qu’on vend mais on n’accroche pas sur le poteau ?
Ce sont les boissons et les mangers. On ne peut pas les accrocher sur le poteau.
Quand est-ce qu’on accroche une chose mais vend une autre ?
Quand les habitants veulent vendre leurs bateaux, ils accrocheront une feuille de cocotier sur le bateau.
Quelques marchés flottants connus dans le Delta du Mékong :
1/ Marché flottant de Cai Rang en province de Can Tho : il se trouve à environ 5km de la ville de Can Tho. C’est le marché le plus animé et le plus étendu de la Delta du Mékong.
2/ Marché flottant de Cai Be : il réside sur la rivière Tien Giang, entre trois province de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre. 
3/ Marché flottant de Phong Dien : se trouve à 17km de la ville de Can Tho. On y vend des produits agricoles et le marché est ouvert très tôt le matin.
4/ Marché flottant de Phung Hiep : en province de Hau Giang, le marché est l’endroit de réunion de 7 rivières.
5/ Marché flottant de Chau Doc : en province d’An Giang, près de la ville de Chau Doc.
Ces marchés très ouverts tôt le matin alors que certains dorment encore et se terminer en fin d'après-midi. Des centaines de bateaux de petite et grande rejoindre les marchés.
Contrairement aux magasins, la caractéristique la plus typique de marchandises d'exhibition est d'accrocher ce qu'il propose. Les clients peuvent facilement décider où et quoi acheter. Près des marchandises se trouvent à ce marché, mais les produits agricoles, fruits, riz, crevettes séchées, etc .. qui sont produites ou livrées à partir de zones environnantes sont principalement offerts. Floating commercialise également le plus grand magasin de produits d'exportation dans la région.
Contrairement aux marchés flottants en Thaïlande, les marchés flottants au Vietnam sont en forme naturellement après de longue date de la cueillette. Ainsi, ils sont non seulement les marchés mais apportent avec eux les caractéristiques de la culture traditionnelle.

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image