Les pagodes Khmer à Soc Trang

Quoi à voir et à visiter à Soc Trang ?

Demandé par Olivier Haubourdin ( 2012-12-28 18:29:13 )

Réponse:

Située dans le delta du Mékong, à 231 km de Ho Chi Minh-Ville et 60 km de Can Tho, la province de Soc Trang est une destination idéale pour les routards qui aiment  bien explorer des endroits hors des sentiers battus et essayer la cuisine locale.
Le nom Soc Trang vient d'un nom khmer "Srock Kh'leang" qui signifie «un endroit pour stocker l'argent." C’est l’endroit de résidence de la plupart des Khmers. Par conséquent, outre la culture de Kinh (l’ethnie majeure au Vietnam), les visiteurs peuvent voir les caractéristiques culturelles khmères partout, surtout dans les pagodes khmères.
Les pagodes sont le point remarquant et attirant de la province de Soc Trang. La plupart des pagodes ont été construites sous l'influence de la culture khmère. Ainsi, il est facile de reconnaître des designs uniques des Khmers avec une attention scrupuleuse au détail. Lors d’un voyage à Soc Trang, les visiteurs ne manquez pas la chance de visiter la pagode Doi et la pagode Bat qui sont les plus célèbres de cette province. La pagode est le lieu où des milliers de chauves-souris habitude d’accrocher leur corps sous les toits de la pagode. Malheureusement, en 2010, l'essentiel de son mobilier a été détruit par un incendie. Une autre pagode ne peut pas être manquée est la pagode Kh'leang - une des plus anciennes pagodes de Soc Trang avec la combinaison en harmonie de grands bâtiments et la nature. La pagode Clay est célèbre pour ses statures bouddhistes argile et sculptures dragon. Il y a aussi six bougies géantes ici dont chacune peut brûler pendant 60 ans. Une de plus célèbres pagodes est  la pagode Chen Kieu où vous serez impressionné par le design sophistiqué par les Chinois.
Il sera regrettable si vous n’essayez pas la nourriture locale lors de la visite de Soc Trang. Bun Nuoc Leo Soc Trang (une sorte de nouilles de riz avec de la soupe) est célèbre partout dans le sud de la raison de son goût délicieux et bien assaisonné. Un autre est le gâteau, une sorte de collation à base de farine, de haricots verts, de porc et une petite crevette sur le dessus, manger avec des herbes et des légumes frais.

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image