Voyager dans le Delta du Mékong

Comment voyager dans le Delta du Mékong ?

Demandé par Patricia Turpin ( 2012-12-27 16:18:31 )

Réponse:

Vous avez de nombreuses possibilités comme ci-après :
Choisir un voyage organisé depuis Ho Chi Minh-ville. Cette option n’est pas forcément la plus économique mais permet de gagner en temps, en facilité et garantir une excursion de qualité. Vous ne perdrez pas du temps à fouiller des guides, des forums pour obtenir des informations. La visite du delta nécessite en effet de combiner les moyens de transport entre le bateau, le vélo, la route dans une région où tout le monde ne parle pas anglais. C’est aussi la seule option qui permet de faire des circuits itinérants en vélo. De nombreuses agences proposent des tours de toutes sortes, en privatif ou en groupe. Dans tous les cas, il faut éviter les excursions avec des grands groupes qui se cantonnent au bus ou au bateau sous peine de détester le delta. 
 
Choisir une croisière sur le Mékong. Evidemment le bateau est un excellent moyen de transport sur le delta du Mékong. Vous avez donc la possibilité d’opter pour une croisière, forcément plus coûteuse, mais avec un autre charme. L’option croisière est aussi moins fatigante et  peut être particulièrement intéressante pour les voyages en famille. Vous pouvez choisir un jonque partagée comme Le Cochinchine, L’Amant, Mékong Eyes, Bassac… ou un sampan privé comme Mango, Song Xanh, Mékong Douce, Mien Tay, Mekong Feeling, Cai Be Pricess, Mékong Princess…Le prix d’une croisière privée est bien sûr beaucoup plus cher qu’une croisière collective avec d’autres passagers. Vous pouvez choisir aussi de passer une nuit sur un sampan ou une jonque ou passer la nuit dans une maison d’hôte. Certains programmes offrent quand même la possibilité de faire des balades en vélo de temps en temps ce qui permet de varier les plaisirs. 
 
Voyager par vous-même en bus, en taxi ou en voiture privée. Vous pouvez demander des renseignements et des services depuis votre logement ou par les agences locales. Cette option peut convenir aussi bien aux voyageurs “petit budget” qu’aux voyageurs “luxe”, en fonction du type de logement choisi. Vous pouvez voyager hors des sentiers battus, décidez vous-même les destinations, les restaurants, le logement…mais il faut avoir du temps pour obtenir des informations nécessaires et prendre ensuite des décisions.

Répondu par lehuong

Affichez

Reload Image