Circuit Cambodge 4J Temples d'Angkor à Siem Reap

  mekong saigon angkor
Durée: 4 Jours - 3 Nuits
Itinéraire:

Temple d’Angkor Wat - Angkor Thom - Kbal Spean - Banteay Srei - Banteay Kdei - Ta Prohm - Tonlé Sap

>> Brochure
Les temples d’Angkors se situent à kilomètres de Siem Reap, ils s'étendent sur 400 km carrés. 287 temples ont été dénombrés dans la région, dont la construction est échelonnée du 9e au 13 ème siècle. La majeure partie des plus beaux d'entre eux sont par chance, peu éloignés les uns des autres et ont été répertoriés par la Conservation d'Angkor en 2 circuits: le Petit circuit fait 15 km et le Grand circuit 34 km. Les temples du petit circuit sont "visitables" en une journée (au pas de course) mais il faut au moins quatre jours pour voir l'essentiel de la région
Tarif du circuit privé du 01 Jan – 31 Mars
Taille de votre groupe1Pax2Pax3-4Pax5-6Pax7-8Pax9-10 PaxSGL.Sup 
Hôtels de 3 étoiles$449$292$254$216$214$198$75Réserver
Tarif du circuit privé du 01 Avril – 30 Sep 2015
Taille de votre groupe1Pax2Pax3-4Pax5-6Pax7-8Pax9-10 PaxSGL.Sup 
Hôtels de 3 étoiles$468$276$236$199$195$182$60Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
Jour1: Arrivée Siem Reap
Accueil à l'aéroport par notre guide et notre chauffeur. Transfert à l'hôtel.
Journée libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 2: Siem Reap (B)
Le matin, départ pour la visite d'Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara. Puis continuation par le Baphuon ( 11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIè S, présente plusieurs admirables figures sculptées d'apsaras. Enfin, la matinée finit par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru.
L'après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 – 1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants. 
(Attention, la pente est raide et beaucoup de monde fait ce périple).
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 3: Siem Reap (B)
Journée d'excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d'Angkor. Au XIè siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D'abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : la "rivière des mille lingas", ensuite sur les rochers, des figures de divinités: Vishnou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée... Puis vous y descendez.
Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) , consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et  Ta Prohm temple bouddhique du XIIè S., abandonné et livré à l'exubérante végétation. Nuit à l'hôtel.

Jour 4: Siem Reap – départ (B)
Après le petit déjeuner, transfert au village de pêcheur de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du Tonlé Sap immuable depuis des siècles : villages perchés sur pilotis et reliés de passerelles de bois et de cordes, maisons flottantes et des boutiques flottants de souvenirs
Tour d’orientation de la ville, rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Écoles «  Artisans d’Angkor », qui forment les Cambodgiens dans l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et la laque polychrome .
Transfert à l'aéroport pour prendre le vol vers votre pays.

*** Fin de nos services ***