Delta Mékong Insolite avec nuits chez habitant 4 jours

  Delta Mékong Insolite avec nuits chez habitant 4 jours
Durée: 4 Jours - 3 Nuits
Itinéraire:

Saigon – Ben Tre – Ba Tri- Tra Vinh - Vung Liem – Can Tho- Saigon

Voici excursion insolite au delta du Mékong d’une durée 4 jours/3 nuits dont deux nuits chez l’habitant vous invite à faire séjour en immersion et totalement hors des sentiers battus. Par ses activités variées et originales, elle vous permet de découvrir des paysages dans des coins reculés de Ba Tri, Tra Vinh et Vung Liem, encore méconnus par le tourisme de masse, ainsi que la vie quotidienne des habitants accueillants du delta.
Prix de l'excursion privée, prix/1pers en US dollars
Supplément pour le Tet (15/02-20/02/2018, Noel 24/12 et 31/12 )
Taille de votre groupe2 pers3 pers4 pers5 pers6 pers7 pers8 pers + 
Prix par pers$370$295$252$227$209$197$188Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
JOUR 1 : SAIGON – BEN TRE-  BA TRI (Déjeuner, diner compris)
8h00, le départ en direction de Ben Tre pour aller à la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Vers 10h à votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d'un bateau local. Ce bateau vous emmènera sur la rivière pour voir des activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez la briqueterie, une fabrique familiale de bonbons de MƯỜI LÀNH avec la noix de coco, vous dégusterez ces bonbons avec du thé au miel et vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco. La navigation continuera sur le fleuve de Cai Son, vous débarquerez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes avec du roseau. Ensuite, la balade en Tuk Tuk "véhicule motorisé" à travers les champs de cocotier et les vergers. 
Vous regagnerez la maison traditionnelle située dans un verger de cocotiers où vous avez l'occasion de découvrir la façon de cueillir la noix de coco, vous pouvez le faire et vous buvez  le jus de noix de coco que vous avez cueillie. Ensuite vous dégusterez les spécialités du delta du Mékong. 
Après le déjeuner, vous effectuerez une marche d’une dizaine de minutes à pied pour aller prendre la barque à rame. Vers 15h vous visiterez le marché de fruits tropicaux, vous partirez en direction de Ba Tri. Vous passerez à travers la rizière immense et les champs de cocotiers. Apres l'installation chez l'habitant une petite promenade à pied  dans le village pour contacter les gens locaux en visitant  l'atelier de transformation de riz, une ancienne maison avec un beau jardin des bonsais.
L'installation chez l’habitant. Vous participerez à la cuisine avec la cuisinière locale.
L'apéritif offert, le combat des poissons et diner chez l'habitant. Ensuite votre diner avec votre cuisinière.
 
JOUR 2 : BA TRI – TRA VINH – VUNG LIEM (Petit déjeuner,  déjeuner, diner compris)
Petit déjeuner chez l’habitant.
Le matin, la promenade à vélo dans le village, vous commencerez par la visite d'un marché local et typique où vous ferez des achats avec votre cuisinière, vous rencontrerez les gens locaux qui font manuellement de l'épluchage des noix de cajou, de la vannerie et de la fabrication des galettes de riz, ils sont très souriants et accueillants,  vous pouvez travailler avec eux. Poursuite de votre balade au coeur des villages, au cours de laquelle vous passerez des potagers, des rizières, l'école maternelle, le temple caodaiste et des maisons traditionnelles de la région. En chemin, vous aurez l'occasion de traverser les ponts aux singes dans la riziere et de voir de locaux en activités quotidiennes : Le séchage des poissons séchés, la culture de riz, le jardinage. À mi - chemin vous avez un arrêt chez l'habitant pour une pause et y prendre du thé de jasmin avec la famille.
Route pour Tra Vinh (60km – 1h20), région peuplé par des Khmers. Visite de la pagode Ang, une des plus anciennes pagodes Khmers de la province. Elle se trouve à l’ombre des arbres centenaires. Ensuite, visite de l’étang de Ba Om et du musée de culture ethnographie khmer. 
Continuation de la route pour Vung Liem (35km – 1h). Après le passage du bac de Quoi Thien, promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant. Temps libre puis préparation de la cuisine avec la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.
 
JOUR 3 : VUNG LIEM – CAN THO (Petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner chez l’habitant. 
Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien.
Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tous touristes couverts d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à pied ou à vélo avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille…Vous découvrirez ainsi les habitations et les us et coutumes d’une île où le temps semble s’être arrêté. Le père de famille sera ravi de partager avec vous sa passion pour les combats de coqs très pratiqués sur l’île et qui peuvent parfois rapporter beaucoup d’argent ! Retour à la maison et déjeuner chez l’habitant. 
Dans l’après-midi, vous quittez la famille puis route pour Can Tho (50km – 1h15) via Vinh Long. A Vinh Long, découverte du marché local et d’une vieille pagode Khmer. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Can Tho.  
Iris Can Tho : Chambre superieure premium , http://www.irishotelcantho.vn/
 
JOUR 4 : CAN THO – CAI RANG – SAIGON (Petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Après le marché, balade à vélo au cœur des villages pendant laquelle vous découvrez le verger de Ba Cong. Dégustation des fruits de saison.
Retour en direction de Saigon (170km-4h). En chemin, visite d’un temple Cao Dai.
Transfert à votre hotel à Saigon. 
 
***Fin de nos services***