Excursion au Mékong hors de sentiers battus 4 jours

  Excursion au Mékong hors de sentiers battus 4 jours
Durée: 4 Jours - 3 Nuits
Itinéraire:

Saigon – Ba Tri – Sa Dec – Long Xuyen – Can Tho – Saigon

 Vous êtes à la recherche d’un programme atypique pour votre découverte authentique du delta du Mékong ? Ceci est exactement l’excursion de vos envies. Du village de Ba Tri à l’ile du seigneur du tigre, des forêts de cocotiers de Ben Tre à la ville natale Sa Dec de Marguerite Duras, du marché flottant Long Xuyen aux vergers à Can Tho, ce circuit insolite vous promet un séjour unique, riche aux contacts avec les locaux et à l’exploration des endroits et des scènes de vie les plus originaux de ce monde mi aquatique mi terrestre.

Prix de l'excursion privée, prix/1pers en US dollars
Supplément aux fêtes du Tet
Taille de votre groupe2 pers3 pers4 pers5 pers6 pers7 pers 
Prix par pers$392$312$272$242$223$209Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
JOUR 1: SAIGON – BEN TRE – BA TRI- CHEZ L’HABITANT(L/D inclus)
À 8h00, accueil par le guide à votre hôtel et départ en direction de Ben Tre (60 kms – 1,5h de route) pour commencer votre découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. À votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. 
Dégustation de fruits de saison. Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade en calèche en moteur (xe loi)  à travers rizières et cultures potagères. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères. Déjeuner libre. Embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi.
Vers 15h vous visiterez le marché de fruits tropicaux, vous partirez en direction de Ba Tri. Vous passerez à travers la rizière immense et les champs de cocotiers. Et puis la petite promenade à pied  dans "le petit village de bambou" pour contacter les gens locaux qui vivent de la vannerie, ils sont souriants,  vous pouvez travailler avec eux.
L'installation chez l’habitant. Vous avez l'occasion de découvrir la façon de cueillir  manuellement les noix de coco, vous pouvez le faire et vous buvez  le jus de coco que vous avez cueillie. Vous participerez à la cuisine avec la cuisinière locale.
L'apéritif offert et diner chez l'habitant. En soirée la famille vous invite à assister à la scène de « combat de poissons », un loisir local. Nuit chez l’habitant.
 
JOUR 2 : BA TRI – SA DEC – LONG XUYEN (B/L/D inclus)
Petit déjeuner chez l’habitant.
Route vers Sa Dec (140km ~ 3.5h de route) ville natale de Marguerite Duras. Visite de l’école primaire où Margueritte Duras fit ses premières études et de la maison de l’amant Huynh Thuan. Déjeuner libre.
Balade le long des petites rues où les anciennes maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux. Visite de l’ancienne maison datant en 1890, la maison de Mr. Huynh Thuy Le, l’amant de Marguerite Duras.  
Continuation de route vers Long Xuyen transfert par la route à Long Xuyen (50 km – 1h de route). 
À votre arrivée, traverse un bac avec les locaux. Balade en  « xe loi » sur les chemins des villages sur l’île de seigneur de Tigre (Cu Lao Ong Ho) à la découverte de la vie quotidienne, des maisons à style Khmer, les métiers traditionnels… Dîner et nuit chez l’habitant sur l’île.
 
JOUR 3 : LONG XUYEN – CAN THO (B/L)
Petit déjeuner chez l’habitant.
Vous visiterez en petit bateau à moteur le marché flottant Long Xuyen, petit et authentique, qui représente les activités de commerces typiques, sans être déformé par le tourisme. Ensuite visite du marché couvert de Long Xuyen, très animé au bord du Mékong.
Déjeuner dans un restaurant local. 
Puis poursuite du voyage à Can Tho (60 km – 1h15). En chemin, visite d’une pagode Khmer et de la vieille maison de Binh Thuy, servant de décor dans le film Amant. Dîner libre.  Nuit à l’hôtel à Can Tho.
 
JOUR 4: CAN THO – MARCHE FLOTTANT – SAIGON (B/L)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Après le marché, vous reprenez la route en direction de Vinh Long (50kms – 1h00 de route) où vous embarquez sur un bateau en direction de Cai Be pour une découverte insolite des villages et des métiers artisanaux. Dégustation des produits et fruits locaux. Déjeuner chez l'habitant dans une ancienne maison. Dans l'après-midi, vous reprenez la route en direction de Saigon (120kms – 2h30 de route).
 
*** Fin de nos services***

Notes :
Trajet Saigon – Ben Tre : env.1h30 de route
Trajet Cai Be – Saigon : env. 2h30 de route