Le marché flottant Cai Be

  Le marché flottant Cai Be
Sur le fleuve Tiên (bras antérieur du Mékong), à l'intersection des trois provinces de Tiên Giang, Vinh Long et Bên Tre, le marché flottant en gros de Cái Bè, en activité depuismekongtourisme.com le 19e siècle, est l'un des plus célèbres du delta du Mékong.
Situé à 140-150 km de Hô Chi Minh-Ville, le marché flottant de Cai Be (province de Tiên Giang) est devenu un point de rencontre de commerçants (vendeurs et acheteurs), une des destinations favorites des touristes de passage dans la région. De plus en plus nombreux sont ceux qui viennent découvrir ce marché situé au cœur d'une région riche en paysages authentiques.
Dès l'aube, des dizaines d'embarcations regorgeant de plusieurs produits se réunissent au fil de l'eau : crevettes et poissons frétillants, ramboutans d'un rouge éclatant, durians au parfum exaltant... La principale originalité du marché de Cái Bè réside dans la manière dont les vendeurs accrochent leurs marchandises à de longues perches, à l'avant de leur embarcation, pour aider les clients à repérer ce qui s'y vend. En cas de petit creux ou de grande soif, nombreuses sont les petites barques à proposer du riz, du pho , du hu tiêu (nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté) ou des boissons rafraîchissantes.
À l'approche de la fin de l'année, le marché flottant de Cái Bè est plus animé qu'à l'accoutumée, d'où une hausse du nombre de touristes, surtout étrangers. À peine arrivé à l'embarcadère, chaque voyageur se voit offrir par le "capitaine" de l'embarcation un coco frais, dont l'eau est considérée comme la boisson rafraîchissante idéale après le long parcours depuis l'aéroport international de Tân Son Nhât, à Hô Chi Minh-Ville. 
 
Quittant l'embarcadère, les passagers sont transportés par les bateliers au marché flottant pour découvrir l'ambiance quotidienne qui règne en ces lieux comme les activités des habitants de cette région deltaïque.
 

Voyage Mékong