Visiter le delta du Mekong en 4 jours

  Croisière à My Tho, Vietnam
Durée: 4 Jours - 3 Nuits
Itinéraire:

Saigon – My Tho – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – marché flottant Cai Rang – Chau Doc – Saigon

>> Brochure
Visiter le Delta du Mekong en 4 jours en traversant plusieurs provinces dans le Delta du Mékong Vietnam. Vous ferez une croisière en barque à rames dans les arroyos à My Tho, visite du marché flottant de Cai Be et des usines de bases locales aux alentours, découverte des îles sur le Mékong à Vinh Long, participation au marché flottant animé de Cai Rang et exploration la ville frontalière de Chau Doc. A vous de découvrir!
Prix de l'excursion privée, prix/1pers en US dollars
Un supplément sera prévu pendant les fêtes du Têt
Taille de votre groupe2 pers3 pers4 pers5 pers6 pers7 pers8 pers+SGL. Sup 
Option hôtels 3*, par personne$396$314$266$236$217$203$193$75Réserver

Personnalisez ce circuit

  • Détails
  • Inclusions
  • Exclusions
  • Commentaire
  • Guide
 
 
JOUR 1 : SAIGON – MY THO – CAI BE (déj, dîner compris) 
Départ à 8h00 de votre hôtel à Saigon, route en direction de My Tho. My Tho est la ville la plus proche de Saigon, à l’entrée du Delta du Mékong Vietnam. Cette ville tranquille et prospère de 100.000 habitants est connue pour ses nombreux vergers tropicaux et ses immenses rizières. Visite de la pagode de Vinh Trang. Arrivée au port d’embarquement, vous ferez une promenade sur le bateau jonque au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie du Delta du Mékong – l’un des plus longs fleuves du monde. Découverte de l’île du Phénix, dégustation de fruits exotiques. Poursuite de visite par une balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. 
Transfert routier à Cai Be pour le déjeuner dans une ancienne maison, dégustation de la spécialité ici : le poisson oreilles d’éléphant. Après une petite pause, visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement etc. Promenade à travers des vergers tropicaux, rencontre avec des habitants locaux.
Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be (chez Ba Duc ou Ba Kiet).
Les barques à rames dans le Delta du Mékong- visiter le delta du Mekong en 4 jours
Visiter le delta du Mekong en 4 jours - Cai Be

JOUR 2 : CAI BE – VINH LONG – CAN THO (pt déj, déj compris
Petit déjeuner chez l’habitant. Embarquement sur le bateau jonque pour visiter le Cai Be marché flottant coloré. Vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l'excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d'innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent  de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l'excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à  Can Tho. Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel puis un peu de temps pour se détendre. Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pouvez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en savoir plus sur le bouddhisme puis Theravadha également visiter le Temple Binh Thuy. Nuit à l'hôtel à Can Tho.
Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho - visiter le delta du Mekong en 4 jours

JOUR 3 : CAN THO – MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG – CHAU DOC (pt déj, déj compris) 
Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang - le point culminant du delta du Mékong. Ce site et la scène du marché flottant animé coloré est unique de cette région. Sillonnant en bateaux vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (fruits Jardin Ba Cong) bien connu pour certains des fruits les plus délicieux du pays. Savourez les fruits de saison de la région. Après le déjeuner, transfert à Chau Doc, la ville frontalière vietnamo-cambodgienne. 
En chemin, arrêt pour la visite de la forêt cajeputiers de Tra Su. La réserve naturelle de Tra Su est un paradis écologique de 845ha où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques, des colonies de chauve-souris ainsi qu'une multitude d'animaux et d'oiseaux rares.
Après l'excursion en bateau dans la forêt de Tra Su, vous témoignerez des locaux faire la pêche dans une lagune et visiterez d'un village Cham où vous découvrirez leur vie.
Pour entrer dans le village, vous traverserez des champs de riz et des rangs de palmiers à sucre. Transfert ensuite vers Chau Doc pour passer la nuit.
 
JOUR 4 : CHAU DOC – SAIGON (7H DE ROUTE) (pt déj, déj compris)
Après le petit déjeuner, vous partez pour une croisière à la découverte de fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. Visite du village Cham et découverte de la broderie et de la mosquée du village. Puis, retour à Saigon par la route de Cao Lanh. Déjeuner dans un restaurant local en route. Arrivée à votre hôtel à Saigon en fin d’après-midi.
***Fin du circuit visiter le delta du Mekong en 4 jours***