Les marais et lagunes les plus marquants du Vietnam

  Les marais et lagunes les plus marquants du Vietnam

Les marais et lagunes sont les lieux où l'eau est peu profonde. Les plantes qui peuvent y vivre créent des écosystèmes particulier. La beauté de l'harmonie entre l'eau et les nuages du ciel, avec la paix et la tranquillité vous apportent les temps de relaxation. Voici quelques marais et lagunes les plus célèbres du Vietnam.

Le marais de Long, Ba Vi, Hanoï
Le marais de Long se trouven dans le district de Ba Vi, à environ 70km de Hanoï. Il est une destination attrayante pour les Hanoïens, surtout dans le week-end. En été, les fleurs de lotus exaltent un parfum envirant. Arriver au marais de Long, les touristes peuvent se promener en vélo, à pied ou en voiture électrique. Les enfants peuvent jourer quelques jeux d'aventure. L'occasion rare de voir des cerfs, singes, civettes, écureuils, porcs-épics.
Marais de Long, Ba Vi, Hanoi

Marais de Long, Ba Vi, Hanoi
 
 
Le marais de Van Long, Ninh Binh
Le marais de Van Long se trouve dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh, à environ 80km au sud de Hanoi. Ninh Binh est renommé comme "baie d'Halong terrestre" grâce à son paysage fabuleux. Le marais de Van Long est la zone humide protégé la plus grande du delta du fleuve Rouge. Couvrant près de 3.000 ha et entouré de montagnes calcaires, le marais de Van Long est une réserve de faune et de flore diversifiées (457 espèces de plantes dont 8 espèces figurent au Livre Rouge du Vietnam et 39 espèces d'animaux dont 12 sont rares et plus particulièrement, le fameux singe à culotte blanche. Une croisière en barque à rames pendant 2 heures à travers les grottes, les montagnes calcaires, sur une surface d'eau vaste et calme vous apporte de bonnes expériences.

A voir : 2 jours sur le delta du mekong | sapaly express train to sapa | Baie d'Halong 2 jours | loger chez un particulier | visa du vietnam | circuit du nord au sud vietnam
Marais de Van Long, Ninh BInh

Marais de Van Long, Ninh Binh
 
Le marais de O Loan, province de Phu Yen
O Loan est un marais d'eau saumâtre situé dans le district de Chi Thanh, province de Phu Yen (côte centrale). Situé près de la Nationale 1A, à 22km de la ville de Tuy Hoa, le marais de O Loan attire les visiteurs non seulement par ses beaux paysages mais encore par ses spécilités telles que huîtré, crevettes, calmars, méduses, crabes. 
Marais de O Loan, Phu Yen

Marais de O Loan, Phu Yen
 
Le marais de Nha Phu, province de Khanh Hoa
Le marais de Nha Phu est situé entre les baies de Nha Trang et Van Phong, à 15km au nord de la ville de Nha Trang. Le marais de Nha Phu est réputé pour ses îles merveilleuses telles que Hon Thi, Hon Heo et Hon Lao. Les visieurs peuvent faire le camping, promenade en barque ou à cheval, pêche, visite des jardins de fleurs et spectacles d'animaux.
Marais de Nha Phu, Khanh Hoa

Marais de Nha Phu, Khanh Hoa

La lagune de Tam Giang, Hué
La lagune de Tam Giang est située dans 3 districts : Quang Dien, Phong Dien et Huong Tra, province de Thua Thien Hué.
Tam Giang et Cau Hai sont deux marais et lagunes d'eau saumâtre le plus grand de l'Asie du sud est. C'est le lieu idéal pour savourer les plaisirs simples de la campagne, et pour admirer le lever et le coucher de soleil. Visiter la lagune de Tam Giang, les touristes peuvent se promener en bateau pour découvrir cette contrée charmante, découvrir la culture aquatique dont la production annuelle atteint un millier de tonnes de toutes espèces, admirer les centaines de milliers d'oiseaux migrateurs.
Lagune de Tam Giang, Hue

Lagune de Tam Giang, Hue