Voyage à Can Tho - 9 destinations attractives à Can Tho

  Voyage à Can Tho - 9 destinations attractives à Can Tho

Découvrez les meilleures destinations de Can Tho, une des meilleures provinces dans le delta du Mékong
Voyage vietnam 2 semaines | Voyage Vietnam Cambodge 2 semaines

Voyage de Can Tho, neuf destinations d'attractives à vous

1. Marché flottant de Cai Rang


Parlant de Can Tho, Il est certain que tout le monde connait le marché flottant de Cai Rang très célèbre qui est un site ne manque en voyageant Can Tho. Ce marché qui est l'un des cinq plus grands marchés flottants du delta du Mékong est une culture caractéristique des gens du Sud-Ouest que vous pouvez difficilement trouver dans d'autres endroits.

Vous devriez aller au petit matin car il est le temps le plus animé et bondé  du marché. Toutes les activités d' acheter et vendre et de manger et boire ont lieu sur la rivière, vous aurez certainement d'expériences intéressantes ici.

2. Pont de Can Tho

voyage can tho
Le pont de Can Tho achevé en 2010, il enjambe le fleuve Hau, reliant la ville de Can Tho et la province de Vinh Long. C'est le pont à haubans qui possède la plus longue travée principale d'Asie du Sud-Est, 550 m de long. La longueur totale de l'ensemble du parcours est de 15,85 km et la largeur de 23,1 m.
voyage can tho
Le week-end ou les jours fériés, le pont de Can Tho est éclairé par des milliers de lumières colorées qui font briller la rivière Hau. Au quai de Ninh Kieu, il y a un service de bateau qui vous emmenez au milieu de la rivière pour contempler le panorama du pont de CanTho très beau dans la nuit, ne le manquez pas.

3. Ancienne maison de Binh Thuy

voyage can tho
L'ancienne maison de Binh Thuy dans la ville de Can Tho, elle est une maison en bois à cinq travées avec deux toits, est construite par la famille Duong en 1870. Vu de l'extérieur la maison a été conçue dans le style français mais son intérieur est construit dans le style traditionnel avec des décorations portant plein de l'identité de la famille vietnamienne.

Des fournitures dans la sont fabriqués à partir de bois rares et sculptées finement, inhérentes aux activités de lieux de plein de grands jardins et des rivières du Sud-Ouest. De plus, cette Maison a conservé de nombreuses antiquités de valeur pendant plus de 140 ans.

4. Quai Ninh Kieu


Si la capitale Hanoi est fière de la pagode au pilier unique, Hue d’un système de tombeau, Can Tho est fier du quai de Ninh Kieu. Le quai de Ninh Kieu appelé maintenant par les gens de Tay Do comme Ninh Kieu Park est une station d'eau, un site de tourisme et de culture.

Le quai de Ninh Kieu donnant  sur la fleuve Hâu avec  des alluvions lourds rouges est situé a place propice ,  interférant entre la rive droite de la rivière Hau, à la jonction de la fleuve Hâu avec la fleuve de Can Tho. La zone du quai de Ninh Kieu a maintenant des marchés de nuit et beaucoup de restaurants  pour vous permettre de profiter de la nourriture occidentale dans la nuit.

5. Pont de l'amour


Bien que il a été inauguré justement un an, mais le Pont de l'amour au quai de Ninh Kieu reliant la dune de Cai Khe attire de nombreux visiteurs de partout  à admirer et à visiter. La place du pont piétonnier est assez belle, elle est situé entre la jonction de la fleuve Hau, debout sur le pont, on peut contempler le pont Can Tho, la dune d'Au  et presque panoramique du quai Ninh Kieu.
voyage can tho
En outre, dans l'après-midi, le pont piétonnier est un lieu de promenade habituel des touristes à Can Tho et les gens vivant  à la ville.

6. La mer de Can Tho

voyage can tho

La mer de Can Tho est une plage artificielle, environ 400 m de berges sont déversés plus d'un million de mètres cubes de sable pour faire la plage non boue. De la mer, les visiteurs peuvent voir le pont de Can Tho à une distance assez proche. Ici, Il y a quelques jeux aquatiques attrayants telles que: la moto d'eau, le kayak, le flotteur de banane ...
voyage can tho
Des boutiques de boissons arrangent  les tables et les chaises tout le long de la plage qui sont couverts par des rangs de cocotiers possédant des feuillages larges. Cela crée une sensation proche et fraîche. Le coucher du soleil est bon moment pour y allez, En ce moment, le temps est frais, doux, moins intense du soleil.

7. Monastère de Truc Lam Phuong Nam

voyage can tho

Le Truc Lam Phuong Nam est situé dans le hameau de My Nhon, la commune de My Khanh, le district de Phong Dien. C'est le plus grand monastère du Sud-Ouest. Son sanctuaire est couvert par huit toitures de tuiles selon le style de la famille de Tran. Le temple des ancêtres de quatre toitures de tuiles selon le style de la famille de Ly. La maison du tambour et le campanile sont fabriqués dans le style du campanile de la pagode Keo dans la province de Thai Binh.
voyage can tho
A l'intérieur du sanctuaire, la statue de Bouddha en bronze, 3,5 tonnes de poids, sculpté en posture d'assise et de poignée de fleur se trouve au milieu et la statue de Bodhisattva Samantabhadra et Bodhisattva Manjushri  très vivants et délicats aux deux côtés.

8. Verger de fruits de My Khanh

voyage can tho

De la ville de Can Tho, vous suivez Nguyen Van Cu  vers Soc Trang, vous trouverez le verger touristique de My Khanh - un grand verger très célèbre dans le Sud. Plus de 20 types d'arbres sont plantés le long du chemin tels que: prune, mangue, ramboutan, jacquier, mûrier, durian ... toujours frais, plein, avec un goût délicieux et unique qui vous apportera une sensation de légèreté, de relaxation.
voyage can tho
Surtout, ce lieu ayant encore de nombreux jeux folkloriques intéressants tels que: courses de cochons, courses de chiens, cirque de singe, chasse au crocodile ...est très approprié pour les groupes d'amis ou en famille se détendant pendant le week-end.

9. Four de hu tieu " soupe aux nouilles"

voyage can tho

Séparant la ville environ 4 km vers Cai Rang, jusqu'au pied du pont Rau Ram, Vous tournez à droite sur la route goudronnée d'environ 500 m de long, Vous y trouverez le four de soupe aux nouilles de monsieur Sau Hoai. Il est bien connu des touristes nationaux et étrangers car son établissement a combiné l'économie de jardin, économie de métier avec l'écotourisme, le tourisme de gastronomie. Ici, les touristes seront visités l'établissement de de soupe aux nouilles traditionnel (de la phase de broyage de la farine, l'étalement en couche mince, le séchage, la coupe du fil, l'emballage) les vergers et seront goûtés les plats préparés de soupe aux nouilles de ce four telles que des nouilles avec la soupe d'os du porc, des nouilles frites croustillant, des nouilles frites croustillant avec la viande cuite avec l'eau de noix de coco.
voyage can tho

 
Retournez à l'accueil: https://www.mekongtourisme.com/