- Merveilles naturelles de l'Asie - Voyage Delta du Mékong - Excursion Vietnam voyage au nord-ouest au Vietnam - randonnée vietnam Centre des arts traditionnels et de l’ethnologie de Luang Prabang - voyage laos - circuit au vietnam Conseils pour un voyage a? Tien Giang - Far East Tour

Conseils pour un voyage à Tien Giang - Far East Tour

  Conseils pour un voyage à Tien Giang - Far East Tour

Tien Giang est une province littorale, située dans le delta du Mékong. Etant la province ou traversent le fleuve Tien et le fleuve de Vam Co Dong, Tien Giang possède une terre féconde grâce aux alluvions des fleuves et nombreux espèces de fruits.

Tien Giang est une province littorale, située dans le delta du Mékong. Etant la province ou traversent le fleuve Tien et le fleuve de Vam Co Dong, Tien Giang possède une terre féconde grâce aux alluvions des fleuves et nombreux espèces de fruits (comme le caïmitier de Lo Ren, la mangue de Cai Be, le durio, …). En plus, le marché flottant de Cai Be ou la pagode de Vinh Trang sont les sites incontournables. 

Voyage au Vietnam sur mesure | Circuit au Vietnam en 12 jours
tien giang marché flottant - circuit au vietnam
 
Transport
Tien Giang se situe à environ 70 km de Ho Chi Minh ville, le bus et la moto sont donc les moyens de transport les plus convenables. En cas de prendre le bus, allez à la station de Mien Tay et réservez un billet de la compagnie Phuong Trang ou Mai Linh. L’agence de Phuong Trang possède un arrêt sur la route Le Hong Phong, Vous pouvez y aller avant une heure de départ et un bus va vous emmener à la station de Mien Tay.

Voulez-vous partir à la découverte des pays en Indochine pour un voyage Vietnam Cambodge 3 semaines? Cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/

Quand partir à Tien Giang ?
La période idéale de visiter Tien Giang dure de février à septembre. C’est la saison des fruits tropicaux. Attention: en février, c’est la saison du caïmitier. Le mois de mars et avril sont celle de la mangue, de mai à juillet, c’est celle du durio et du ramboutan; en août et en septembre, c’est celle du Nhan.
 
Quoi visiter à Tien Giang ?
A Tien Giang, si vous restez à la ville de My Tho, rendez-vous aux sites touristiques très connus comme la pagode de Vinh Trang - une grande pagode avec l’architecture mélangeant de l’Asie et de l’Europe, le temple de Dieu Hoa - un lieu de se relaxer des rois Nguyen dans le passé. La ferme de serpents de Dong Tam, où on élève les serpents pour leurs venins, se situe un peu loin du centre. A 7 km de cette ferme, c’est le site Rach Gam -Xoai Mut, où le roi Nguyen Hue a battu les Xiem.

À voir le prix de la croisière dans les jonques sur la baie d'Halong: https://www.halongjonques.com/
tien giang pagode de vinh trang - circuit au vietnam
Vous devez explorer le marché flottant de Cai Be. De 5h à 8h, le marché est très peuplé. On y vend tous les espèces de fruits locaux. De plus, les dunes sont aussi les destinations incontournables. Le prix des bateaux baisse si vous le partagez avec les autres touristes. A la dune de Thoi Son, on y goute non seulement les fruits, le thé de miel mais on déguste aussi la musique de Don Ca Tai Tu. Visitez aussi la dune de Phung à Ben Tre si possible pour découvrir les processus de fabriquer des bonbons de cocotier.

Plus d'informations sur la croisière au delta du Mékong, cliquez: https://www.mekongtourisme.com/

 
Hébergement et gastronomie locale
Tien Giang est près de Ho Chi Minh ville, c’est pourquoi on peut se déplacer entre les deux pays facilement pendant une journée. Mais si vous voulez rester à Tien Giang au soir, hébergez chez les familles d’accueil ou réservez une chambre de l’hôtel. Voici mes hôtels recommandés: l’hôtel Minh Kieu (2 étoiles); Song Tien Annex, Loc Mai & Minh Tai (1 étoile).On peut aussi dormir sur les bateaux (comme L’amant) mais le prix d’une nuit est un peu haut.
A la ville de My Tho, n’oubliez pas de tester le Hu Tieu. Les types de Hu Tieu sont variants: Hu Tieu de porc, Hu Tieu végétarien (du restaurant Bo De Quan, situé en face de la pagode de Vinh Trang), Hu Tieu de seiche et Hu Tieu de bœuf. Les autres spécialités à ne pas rater: le Banh Xeo, la soupe de poisson keo, la soupe de crabe de rizière, le riz gluant de durio, etc.
tien giang hu tieu - circuit au vietnam

Séjour Indochine | Voyage Nord Vietnam
 
Fêtes
Le Festival des fruits vietnamiens est le plus grand festival de Tien Giang, organisé en avril tous les ans (à partir de 2010) avec les festivités intéressantes. La fête de Tu Kiet (dure du 5 au 16 août du calendrier lunaire au district Cai Lay) est une cérémonie pour rendre hommage à 4 héros du Vietnam qui s’appellent Duoc, Long, Rong, Than. Une autre grande fête, c’est la fêté de Nghinh Ong, a lieu le 10 mars du calendrier lunaire au district Go Cong Dong.
tien giang tu kiet - circuit au vietnam
 
Quoi acheter?
Vous devez acheter bien sur les fruits typiques de Tien Giang: caïmitiers de Lo Ren, mangues, les fruits de dragon, etc ou les produits de bambou et de cocotier.

Voyage Sai Gon Angkor | Voyage Mékong 1  journée