Visiter Chau Doc pour cueillir les fleurs de nénuphar

  Visiter Chau Doc pour cueillir les fleurs de nénuphar

 Chau Doc séduit les lecteurs non seulement avec ses lieux de visites célèbres mais aussi par les activités très populaires et intéressantes comme excaver la macre, cueillir les nénuphars.....
Voici quelques conseils qui vous aident à avoir un bon voyage à Chau Doc !

Croisière sur le mékong | voyage delta du mékong 4 jours | croisière Saigon Phnom Penh | croisière m

1. Que visiter à Chau Doc ?

La saison des crues est le moment où la surface de l’eau teinte de rose – la couleur des nénuphars
cueillir les fleurs de nénuphar à Chau Doc
 
Le temple bouddhique Tay An se situe à une fourche près du bas du mont Sam. Connu comme un site touristique réputé à An Giang, il est souvent fréquenté par les pratiquantes bouddhiques avec les pèlerinages et les cultes. 
Le pavillon Chau Phu se trouve aux rues Tran Hung Dao – Nguyen Van Thoai (Chau Phu A quartier), qui a pour but de rendre hommage à la génie tutélaire Nguyen Huu Canh.
Le village flottant à Chau Doc attire un grand nombre de visiteurs chaque année par son originalité. Les radeaux se considèrent comme les maisons des habitants et ils se trouvent au long de la rivière, avec la dimension pour chacun d’eux est de 4 mètres de large et 7-8 mètres de longue.
Le mausolée Thoai Ngoc Hau (commune Vinh Te, Chau Doc) est un site pittoresque à visiter au bas du mont Sam. On trouve ici le temple qui a été construit dans les années 30 du XXe siècle pour rendre culte à Thoai Ngoc Hau and ses deux femmes
Le temple Ba Chua Xu se situe au bas du mont Sam, avec une architecture unique sous la forme d’épanouissement d’un lotus et un perron de trois étages. De 23 à 27 d’avril (selon le calendrier lunaire), on organise la fête Via Ba qui attire un millier de pèlerins chaque année.
Dans la période de 1819 à 1824, sous la gestion de Thoai Ngoc Hau, le canal Vinh Te a été creusé et jusqu’à maintenant, il reste toujours une voie significative dans le développement économique de Chau Doc.
Le mont Sam s’étend sur une altitude de 284 mètres avec près de 200 temples et pagodes qui sont bien répartis, basés sur les légendes mystères. Au sommet de ce montagne, on trouve une forteresse qui a été construite depuis la colonisation française.
En outre, vous sont capables aussi à découvrir les beaux paysages aux alentours comme le mont privé (nui Cam), la forêt de cajeputier Tra Su, le lac Bung Binh Thien...

circuit delta du mékong | circuit 2 jours delta du mékong | circuit 3 jours delta du mékong | croisière privée mékong en sampan
 

2. Quand arriver à Chau Doc ?

La beauté unique de Chau Doc se varie selon chaque saison. De mais à aout, il pleut beaucoup et de septembre à novembre, Chau Doc commence la saison des crues. Alors, le choix du temps de voyage dépend de votre objectif et votre gout.

3. Comment arriver à Chau Doc depuis Saigon ?

Vous pouvez utilisez les véhicules tels que l’avion, la bus, la voiture ou la moto. Le choix dépend du point de départ et votre condition financière.
À Ho Chi Minh Ville, vous trouverez les tickets de bus pour aller à Chau Doc dans les agences comme Phuong Trang, Hung Cuong, Vinh An, Tuan Tu....Le prix se trouve entre 150.000 et 220.000 dong.
En outre, si vous utilisez la moto ou la voiture pour déplacer à Chau Doc de Ho Chi Minh Ville, prenez l’autoroute 1A vers Tien Giang, puis traversez le pont My Thuan pour aller à Sa Dec en suivant l’autoroute 80. Finalement, vous utiliserez le ferry-boat Vam Cong qui vous emmène à  Long Xuyen, à partir d’ici, continuez à suivre l’autoroute 90 afin d’arriver à Chau Doc.

voyage vietnam cambodge 15 jours | voyage vietnam cambodge 16 jours | croisière baie d'along 2 jours | voyage nord vietnam
 

4. Quel moyen de transport pour arriver à Chau Doc ?

Vous pouvez louer les moyens de transport comme le vélo, la moto, la voiture pour découvrir les sites touristiques ici d’une façon plus active ou utiliser les véhicules communs comme le taxi et le bus. N’oubliez pas à essayer le pedicab – un des moyens de transports idéaux et très populaires dans cette région.
En outre, pour rendre une visite aux lieux tels que Binh Thien, le village des pêcheurs, le village d’ethnie Cham à Chau Giang, un bateau, une jonque ou le ferry-boat sont vous conseillés. Vous les trouverez au port touristique Chau Doc, rue Le Loi

5. Que manger à Chau Doc ?

soupe des vermicelles au poisson Bun Ca
La soupe des vermicelles au poisson Bun Ca est un plat populaire et simple

6. Que acheter à Chau Doc ?

Comme Chau Doc est réputé pour une multitude des produits de sauces de poisson, ces derniers sont proposés comme des cadeaux destinés aux amis ou à la famille des visiteurs. En outre, il y a des autres choix comme des produits de palmier à sucre, les aliments secs, etc 

7. Quel hôtel à Chau Doc ?

Vous pouvez choisir une parmi ces propositions: tout d’abord, les villégiatures ou les hôtels de luxe, ensuite les hôtels ou les hébergements populaires et à bon prix ou faire le camping et enfin, les maisons des habitants mais il faut avant demander leur permission.

8. Que apporter avant d'arriver à Chau Doc ?

- Les tenues courtoises pour faire la culte aux temples et aussi pour faciliter le déplacement
- Chau Doc se caractérise par deux saisons plein de contrastes (saison sèche et saison pluvieuse) alors il faut consulter la météo pour bien préparer vos bagages.
- Emporter les tentes, les jackets mince et souple, les ustensiles pour faire le camping.

A savoir sur les voyage vietnam, laos, cambodge : http://www.fareastour.fr/