Tourisme en été au Delta du Mékong: Goûter des célèbres fruits

  Tourisme en été au Delta du Mékong: Goûter des célèbres fruits

En été, les touristes qui voyagent au delta du Mékong aimeraient bien cueillir et manger directement des fruits dans les jardins locaux. Grâce au beau temps, à la terre fertile accumulée par alluvions toute l’année, cette région est où on plante le plus des fruits dans les provinces du sud. Surtout en été – la saison de maturation des fruits, les visiteurs pourraient également goûter des fruits frais attrayants. N’oubliez pas de chercher des fruits célèbres suivants:
Croisière Mékong | Circuit Saigon Angkor | Voyage Vietnam

1. Le durian Cai Mon

Le verger Cai Mon – Ben Tre est considéré comme la patrie des durians. Ici, on cultive beaucoup de durians qu’on vend aux commerçants ou abrite également les voyageurs à visiter et choisir à acheter directement à bon-marché prix. En visitant les jardins de durian, on doit également faire attention parce que certains durians mûrs peuvent tomber tôt. Les agriculteurs les plantent en lignes droites, sur un terrain plat large, à l’intercalation d’autres fruitiers tels que l’ananas, la banane, la goyave,... Le durian est en famille de jaquier mais sa fructification dans une position plus haute. Le durian est plus petit que le jaque, sa coquille est aussi plus épaisse et rigide. Les durians mûrs tombent souvent sur terre la nuit, à l’exception de quelques cas particuliers. Un durian Cai Mon pèse moyennement de 1 à 2kg, un durian mûr est parfumé, jaune, à grain creux, très gras et sucré à manger. Beaucoup de gens “accros” à ce fruit, mais certains ne peuvent pas supporter l’odeur de durian. En résumé,  le durian est un fruit des les spécialités au delta du Mékong qui promet de vous satisfaire.

Si vous voulez découvrir le voyage Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/voyages-au-vietnam/
 
Durian Cai Mon - Delta du Mékong
Le durian Cai Mon – un fruit des spécialités du delta du Mékong
 

2. Le ramboutan Cai Mon

Le ramboutan est une fruit qui poussse en grappe, est vert ou jaune et rouge à maturité. En pelant un ramboutan, on mange son noyau blanc et sucré à l’intérieur. Il existe aussi des ramboutans qui ont des noyaux creux. La saison de ramboutan commence habituellement en Avril, en Mai et dure jusqu’en Juillet, en Août. Cependant, on les plante hors saison, presque toute l’année. Spécialement, l’été est sa saison de floraison. Il est facile à manger et apporte des effets positifs pour la santé. Les touristes auraient l’occasion de les cueillir et manger directement au verger. 

Voulez vous découvrir l'Indochine pour un circuit Vietnam Cambodge 15 jours? En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/

Ramboutan Cai Mon - Delta du Mékong
N’oubliez pas visiter les jardins de ramboutan chargés
 

3. Le mangoustan Cai Mon

Le mangoustan est un fruitier qui vive dans de nombreux pays tropicaux. Au Vietnam, la plantation de mangoustan est bien développée dans la région du delta du Mékong, en particulier à Cai Mon. Le mangoustan est considéré comme la “reine des fruits”. En visitant le delta du Mékong, en particulier à Cai Mon, les touristes pourraient observer un grand nombre des jardins de mangoustan. Son saveur est sucré, peu aigre et parfumé. Les mangoustans cultivés à Cai Mon sont plus grands que d’autres endroits. Il a une forme sphérique, une coquille rigide, un noyau blanc. Selon l’expérience du peuple des vergers, si on veut savoir combien quatiers à l’intérieur, il faut observer le nombre de pétales émergents au font du fruit. Un magoustan a plus de quatiers, a donc moins de grains. Ce fruit cultivé à Cai Mon est délicieux et n’est pas cru comme celui à l’autre région. Ainsi, les gens préfèrent le mangoustan – un bon fruit des spécialités de Ben Tre. Par conséquent, les touristes y quittent et aussi les achetent comme cadeau.

Plus d'informations sur un circuit Vietnam Cambodge 3 semaines, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-vietnam-cambodge-3-semaines/
Mangoustan Cai Mon - Delta du Mékong
Le mangostan attire également les touristes de tous les coins du pays

De nombreux touristes étrangers étaient excités et très passionnés de visiter les vergers en goûtant directement des fruits connus du delta du Mékong. Bien sûr, les vergers de cette région ont non seulement les fruits comme mentionné ci-dessus, mais aussi beaucoup d’autres fruits tels que la prune Tien Giang, le coco Ben Tre, l’acérola Go Cong, la mangue Hoa Loc, le paplemousse Nam Roi, le madarin rose Lai Vung,... Donc, si vous voyageriez le delta du Mékong, surtout en été, ne manquez pas de visiter les vergers et de goûter les fruits de spécialités.

Croisière baie d'Halong | Voyage Sapa

Retour à la page d'acceuil: https://www.mekongtourisme.com/