Circuit vietnam cambodge 3 semaines
Vous avez 3 semaines pour visiter le Vietnam et le Cambodge? Ce circuit est bien adapté à vous
Circuit Angkor 6 jours
Visite des meilleurs temples d'Angkor par un circuit pendant 6 jours
Circuit vietnam cambodge laos 21 jours
Ce circuit vous emmènera à visiter les plus beaux paysage de trois pays indochinois
Saigon phnom penh bateau
Rejoindre le Vietnam et le Cambodge par un bateau au fil du Mékong, découvrez-le
Voyage au vietnam
Voyage au vietnam pour découvrir la beauté et la culture très variée avec plein de couleurs d'un pays le plus beaux en Asie

Visite des jardins aux oiseaux au Vietnam

  Visite des jardins aux oiseaux au Vietnam

Dans le nord du Vietnam :
Ile aux cigognes (Dao Co) de Chi Lang Nam :
Ile aux cigognes est située au milieu du lac d’An Duong, en commune de Chi Lang Nam, district de Thanh Mien, province de Hai Duong. 
Actuellement, avec une superficie de 3.000m2, l’île aux cigognes est le nid de plus de 15.000 cigognes et plus de 5.000 d’hérons. 

Situé en province de Ninh Binh – le lieu est considéré comme la baie d’Halong terrestre, le jardin aux oiseaux de Ninh Hai sépare à env.8km de l’embarcadère de Tam Coc. C’est l’habitat de plusieurs sortes d’oiseaux tels que les cigognes, les hérons, les sarcelles, les étourneaux etc…Une petite balade en barque à rames dans un paysage calme et romanesque pour visiter le jardin aux oiseaux sera très agréable.

Le jardin aux oiseaux de Hai Nham

Le jardin aux oiseaux de Hai Nham, à Ninh Binh

Dans le sud du Vietnam
Situé dans le district de Tam Nong, à 45km du chef-lieu de Cao Lanh, en province de Dong Thap. Venir à Tram Chim, vous verrez plus de 200 espèces d’oiseaux dont certaines sont très rares comme la grue à tête rouge, ou le pélican lotus dans la forêt de cajeputiers. Si vous y arrivez en été, pendant la floraison des lotus, vous pouvez faire une balade en bateau à travers milliers de lotus. 

Le parc national de Tram Chim

Le parc national de Tram Chim

Maison des cigognes de Bang Lang :
Le jardin aux oiseaux de Bang Lang est situé au village de Binh Thoi, en commune de Thuan An Thoi, district de Thot Not, à environ 52km du centre de la ville de Can Tho. S’étend sur une superficie de 2ha, le jardin abrite des milliers de cigognes ainsi que de nombreux autres types d’oiseaux tels que : les bovins aigrettes, les ibis, les hérons striés et des cigognes peintes. 84% des oiseaux dans le jardin sont les hérons blancs bétails qui construisent leur nid de Mars à Aout de l’année lunaire.

A voir : 2 jours sur le delta du mekong | sapaly express train to sapa | Baie d'Halong 2 jours | vietnam chez l habitant | demande de visa vietnam | Voyage sur mesure vietnam

 
Sanctuaire d’oiseaux de Ngoc Hien
Sanctuaire d’oiseaux de Ngoc Hien
Situé au district de Ngoc Hien, province de Ca Mau, à l’extrême sud du pays. Le parc est un centre éco-touristique, ainsi qu’un lieu de recherche pour les scientifiques qui étudient certaines espèces rares. Couvre sur une superficie de 130ha, il est considéré comme le plus grand refuge naturel du pays.