Goutez les délicieuses soupes de vermicelles à Saigon (Ho Chi Minh ville)

  Goutez les délicieuses soupes de vermicelles à Saigon (Ho Chi Minh ville)

 En arrivant à Saigon, il vous est facile à trouver la soupe parfumée de vermicelle aux coquillages à l’origine de la région du nord du Vietnam, la soupe subtile impériale de Hue ou la soupe à la sauce de poisson du delta de Mékong
Goutez les bols de soupe chaudes et savoureuses dans la longue pluie Saigon, vous aurez des souvenirs inoubliables. Appelons ensemble quelques soupes les plus connues pour vos amis et famille à la période du changement de temps

  •  1. Soupe aux coquillages
C’est un plat traditionnel caractéristique de la région du nord, le traitement est assez compliqué , surtout dans l’étape du lavage et la cuisson à l’eau des coquillages. S’il manque la conscience, les coquillages seront trop cuites et coriaces , les coquilles sont cassées lors d’enlèvement. Un meilleur bol de soupe est cuit par les ors mitonnés, les écumes flottantes seront aussi enlevées pour avoir l’eau transparente. En ajoutant des coquillages magnifiques, grands et les toufus frits, quelques tranche de tomate et quelques coriandres vertes.
Les accompagnements sont les légumes caractéristiques du nord tels que « tía tô », « kinh gioi », « rau húng » vous sentez complètement le gout de la soupe. Les restaurants les plus populaires se trouvent au carrefour de Huynh Van Banh – Tran Huy Lieu dans l’arrondissement de Phu Nhuan ou le restaurant Thanh Hai dans la rue de Ky Dong, au 3eme arrondissment.
 
une soupe de coquillage
Gouter une soupe de coquillage parfumée vous emporte de différents sentiments.
 
  • 2. La soupe au bouillon de crabe
C’est une des spécialités du Nord de Vietnam qui existent beaucoup à Saigon. La soupe est servie chaude, l’eau est jaune brillante, décorée par le rouge des tomates , le vert des légumes et des coriandres, les vermicelles sont blanches. Le bouillons de crabe est fait par les crabes de champ, fraiches de la région du delta de Mékong qui sont bien pilonnées avant d’être mis dans l’eau de cuisson pour avoir le meilleur produit.

Pour que la soupe soit au top, avant de goutez , il vous convient d’y ajouter un peu sauce de crevette et quelques morceaux de piment. Le bon gout sucré de l’eau, un peut acid des tomates , le gout piquant des piments, tout est impeccable. Vous pouvez trouver facilement les restaurants qui se trouve à Nguyen Canh Chan au 1er arrondissment, à Le Van Sy au 3ème arrondissement, à Tran Ke Suong – Phu Nhuan ou sur les troittoirs de la rue de Le Thanh Ton
La soupe au bouillon de crabe
La soupe au bouillon de crabe parfumé et s’évapore vous chauffe dans les jours de pluie à Saigon
 
  • 3. La soupe impériale au bœuf de Hue
Comme beaucoup d’autres bons plats de l’ancienne capitale, la soupe au bœuf de Hue est affinée et difficile à cuire, surtout au traitement de bouillon. Le bouillon doit être fait par les ors du porc et du bœuf mitonnés, avec quelques tubercules et sauce « mam ruoc ». Le bouillon est transparente, les épices, les citronnelle et piments, le sucre candi sont les éléments indispensables pour un plat au meilleur gout.
 
Des grands fils de vermicelle blanches, du bœuf, un pied de porc et un morceau de sang de porc sont chauds et s’évaporent. Le parfum est encore plus parfait grâce aux végétaux, aux feuilles de banane et aux germes de haricot. A Saigon, c’est facile à trouver un restaurant qui vend cette soupe. Vous pouvez vous rendre au restaurant Huong Giang dans l’arrondissement de Tan Binh, au restaurant Bun Bo Hue 357 dans la rue de Ba Hat au 10ème arrondissement ou le restaurant de Song Huong – Go Dau – Tan Phu.

A voir : voyage circuit vietnam| tour vietnam cambodge| circuit laos vietnam cambodge | voyage vietnam chez habitant | visa au vietnam | voyage au vietnam
La soupe au bœuf de Hue
La soupe au bœuf de Hue avec beaucoup de bons parfums
 
  • 4. La soupe à la sauce de poisson de la région du sud
Inspirée par la soupe à la sauce de poisson des cambogiens, les gens de la région du sud a inventé quelques différentes méthodes : on utilise la sauce de poisson de « linh » au lieu de la sauce de poisson de  « bo hoc ». L’attraction de cette spéciale soupe vient du bouillon parfumé du poisson « linh », le poisson particulier du delta de Mékong. Les poissons sont pêchés et traités pour avoir la sauce de poisson. La sauce est cuite et ensuite séparée afin de prendre la partie de l’eau.
 
Un complet bol de soupe comprend du poisson de « loc », des citronnelles hachées, du champignon de « rom », de l’aubergine. La sauce servie avec la sauce est la sauce de poisson et de tamarin avec quelques piments, un peu de citron. Les végétaux sont des feuilles de banane bien tranchées, des germes de haricot, des liseron de l’eau tranchés et des végétaux armers.
 
3 restaurants sont bien appréciés par les habitans sont : le restaurant de Quan Vy dans la ruelle sur la rue de Su Van Hanh, le Bac Lieu à Vinh Vien au 10ème arrondissment ou le LE Quang Dinh dans la rue de Le Quang Dinh à l’arrondissment de Binh Thanh
La soupe à la sauce de poisson
La soupe à la sauce de poisson
 
  • 5. La soupe aux poissons de « num bo choc »
C’est une soupe très connue de la région des tours et des pagodes, elles suivaient les pas des cambodgiens à la région de Saigon. L’ingrédients principaux sont des poissons de loc des champs, de la sauce de poissons « bo hoc », le curcuma frais et des épices caractéristiques du Cambodge. Le bouillon est cuit par les poissons de « loc » très frais, la sauce de poisson « bo hoc » et on ajoute les épices cambodgiennes telles que « trai chuc », « ngai bung », du curcuma et des citronnelles. Tout a produit un bouillon à la couleur de jaune très belle, son gout est excellent.
Goutez la soupe de vermicelle « num bo choc » au restaurant Ba Tu Xe au marché de Le Hong Phong au 10ème arrondissement.
La soupe «num bo choc »
La soupe «num bo choc » des cambodgiens à Saigon

Rédigé par Minh Duc Tran