Où aller au delta du Mékong en saison de haute crue ?
La forêt de cajeputier, le village flottant Tan Lap, le lac de Bung Binh Thien…sont toujours magnifiques toute l’année, cependant, en saison de haute crue, ces lieux deviennent encore plus spectaculaires et rocambolesques.
La forêt de cajeputier Tra Su s’étend sur 850 hectares et se trouve à An Giang dont la surface d’eau est entièremet couverte par la couche des azolles que vous devriez les dégager en ramant la jonque. Le cadre du paysage est vraiment fasciant.
En vous voguant sur la barque dans la forêt de cajeputier, vous pourriez admirer les magnifiques rangées d’arbres, les fleurs de Sesbania, le son des frappes de vagues, les poissons qui nagent, les oiseaux qui chantent…Vous vous sentirez perdus dans un autre monde mystérieux et invraissemblable.
Bung Binh Thien est un autre nom du lac de l’Eau Célestre. En saison de haute crue, il devient vivement romantique et pittoresque grâce aux bateaux qui apparaissent et disparaissent simultanément dans les brouillards ou les lumières au crépuscule.
D’ailleurs, en visitant ce site, vous pouvez explorer la diversité culturelle de la communauté des peuples Cham, Viet, Hoa, Khmer qui s’installent dans la région .
La capitale de la sauce de poisson Chau Doc : elle est connue depuis longtemp pour le festival du temple Ba Chua Xu ainsi que les beaux sites. De plus, elle dispose encore plus d’originalités…
…il s’agit de la vie à la dérive des locaux, de l’architecture des maisons sur pilotis contre les crues, des spécialités de la région d’inondation.
Le village flottant Tan Lap se situe à Kien Tuong – Moc Hoa. Vous devriez passer les immenses forêts de cajeputiers pour y arriver.
Il consiste un autre monde féerique où les rayons de soleil percent les branches d’arbres, les feuilles murmurent, les oiseaux chantent… En particulier, il vous est possible de grimper sur la tour de guet qui donne sur une extraordinaire et immense beauté de la région fluviale.
Le parc national de Tram Chim à Dong Thap: en arrivant au fameux Tram Chim, la spectaculaire peinture naturelle vous expose avec les oiseaux s’en volent , les poissons qui nagent, les fleurs de sesbania et de nénuphar se démontrent les aspects colorés.Dans une telle perspective si rocambolesque, les bateaux devient aussi floux.
Les inondations s’affluent enfin à Gao Gong en province de Dong Thap Muoi. Ramez le sampan et cueillissez les fleurs de sesbania ainsi que dégustez les spécialités traditionnelles.
Gao Giong (Dong Thap) en saison d’inondation.