Le village d'artisanat de Dinh Yên au delta du Mékong

  Le village d'artisanat de Dinh Yên au delta du Mékong

Le village des nattes de Dinh Yên, district de Lâp Vo, province de Dông Thap (au delta du Mékong) vient d'être reconnu comme le le patrimoine culturel immatériel national.
 

Dông Thap est une province situé au coeur du delta du Mékong, l'un des plus grands greniers à riz du pays. Aller à Dông Thap, en dehors de la croisière Mekong Vietnam  vous pouvez visiter le site écologique de Gao Gông, la base de résistance de Xeo Quyt, la réserve nationale de Tram Chim, , la charmante ville de Sa Dec, le site archéologique de Go Thap
Gao Giong
Site ecologique Gao Giong

Xeo Quyt


Tram Chim
 
Le tissage des natte a été créé il y a plus d'un siècle. Aujourd'huit, le village des nattes de Dinh Yên a plus de 3.000 familles engagés dans cet artisanat. Des millions de nattes de divers types, modèles et couleurs sont produits chaque année.
 tissage des nattes
 
Après les travaux des champs, le tissage des nattes est le métier secondaire de la population locale. Mais ce métier contribue une partie importante au revenus des habitants et il s'est transmis de génération en génération.

 
Les habitants du village de Dinh Yên ont commnencé à utilier les métiers il y a 5 ans et actuellement, environ 70% des foyers les utilisent tous les jours. Les métiers ont fait augementer fortement la production, 800.000 nattes en 2006, 1, 3 millions en 2011 et plus de 1, 6 million à présent.

A voir : delta du mekong 3 jours | fansipan express train | baie d along en 2 jours | logement chez habitant | visas pour le vietnam | Vacances au Vietnam

 
Dans le village, un marché de nattes sera restauré après avoir reçu les opinions des habitants et des chercheurs pour valoriser ce métier. Ce marché permettra non seulement aux villageois de vendre des nattes mais aussi de mettre en valeur les traits culturels traditionnels du marché de nattes de Dinh Yên d'autrefois, au service du tourisme.