Agence de voyage indochine
FarEasTour est une agence de voyage en Indochine avec équipe jeune et parlant bien le français
Circuit vietnam cambodge laos 3 semaines
Vous avez 3 semaines pour explorer le Vietnam, le Cambodge et le Laos, voici les destionations à visiter absolument
Circuit Angkor 6 jours
Visite des meilleurs temples d'Angkor par un circuit pendant 6 jours
4000 ile Laos ou Si Phan Don
Voyage à Si Phan Don ou 4000 iles Laos, un site incontournable du Laos au sud
Voyage au vietnam
Voyage au vietnam pour découvrir la beauté et la culture très variée avec plein de couleurs d'un pays le plus beaux en Asie

Phong Nha Ke Bang – voyage au pays des grottes

  Phong Nha Ke Bang – voyage au pays des grottes

A environ 50km de la ville de Dong Hoi, le parc national de Phong Nha Ke Bang (province de Quang Binh, centre du Vietnam) est un patrimoine naturel du monde classé en 2003 par l’Unesco. Avec plus de 300 grottes, le tourisme joue un rôle très important au développement socioéconomique de la province de Quang Binh.

L’une des 238 régions écologiques importantes au niveau mondial, le parc national de Phong Nha Ke Bang est célèbre pour grottes et aussi pour sa biodiversité. 
 
Selon le scientifique français Pierre G., Phong Nha Ke Bang est à l’échelle mondiale la zone karstique possédant le plus de grottes mais aussi celles aux dimensions les plus remarquables (longueur, largeur, hauteur). Phong Nha Ke Bang est un inépuisable terrain d’aventure pour les spéléologues avec des centaines de grottes sèches ou humides, paysages inviolés au cœur de roches calcaires âgées de plus de 400 millions d’années. 
Phong Nha – Ke Bang n’a toutefois livré tous ses secrets : une nouvelle série de grottes dont une dizaine de gouffres ont été récemment découvertes à Phong Nha Ke Bang. Connu comme le royaume des grottes, Phong Nha Ke Bang attire un grand nombre croissant de touriste vietnamiens et étrangers qui y viennent découvrir ses cavernes telles que Phong Nha, Tien Son, Thien Duong (Paradis), Tôi (Sombre) et Son Doong.
« Comparé à d’autres grottes que j’ai visitées, celles de Quang Binh sont un peu plus difficiles d’accès mais elles sont beaucoup plus belles et sauvages » a partagé Luke Ford, un touriste britannique qui vient à Quang Binh la 3è fois.

A voir : saigon phu quoc par mekong | king express train sapa | croisiere 2 jours baie d'halong l demande de visa vietnam

  • La grotte du paradis (Thiên Duong) 
Découverte en 2005 par l’Association britannique de spéléologie, la grotte du Paradis est considérée comme la plus longue d’Asie. Entrée par une marche de 2km ou en voiture électrique, à travers la forêt séculaire, vous entrez dans la grotte du Paradis. Ses stalactites et ses stalagmites aux plafonds et planchers sont superbes. Les visiteurs ne peuvent découvrir qu’environ 1-1,5km de (2 heures environ) mais peu de gens savent qu’ils peuvent louer une lampe frontale et des équipements spécialisés pour aller 7km plus loin. Vous vous sentirez comme perdus dans un paradis souterrain avec d’énormes stalactites blanches aussi transparent que le quartz. 
La grotte du Paradis


La grotte du Paradis
 
Après avoir visité la grotte du Paradis, vous pouvez faire une petite croisière sur la rivière Chay transparente, et aller ensuite à la grotte du Sombre (Tôi).
Selon le Docteur Howard Libert de BCRA, Phong Nha Ke Bang abrite les plus anciennes montagnes karstiques d’Asie, qui rélèvent chaque année de nouveaux trésors cachés.
  • La carverne Ken
Est une caverne magnifique : de gros blocs de stalactites suspendus au plafond tels de gigantesques cocons. Peter Carsten y a pris des photos qui sont publiées dans le National Geographic. Un phénomène rare dans ces grottes est la présence de cascades qui ne tarissent jamais.
  • La grotte Ken 
La grotte Ken

« Le Vietnam a les plus impressionnantes zones karstiques du monde » a estimé Dr Howard. Il y a encore beaucoup de grottes à être découvertes. 

La grotte Phong Nha
La grotte Phong Nha
 
Retour à l'accueil: croisière Mékong Vietnam