Un petit coin d’Italie à Saigon

  Un petit coin d’Italie à Saigon

Se cache dans une ruelle tranquille tout près de la rue bruyante et bondé Pham Ngoc Thach au centre ville de la ville Hochiminh, le nouveau restaurant-cafétéria Vecchio est ouvert il y a 3 mois mais il a attire l’attention et fait des impressions aux publics par les plats de style italien et la décoration antique. 

À l’extérieur, le café Vecchio ressemble les maisons en Italie avec la façade en brique et des petites vases de rose sur la fenêtre. Les lampes de la tempête suspendues sous l’avant toit  ajoutent une ambiance de cordialité et bien accueillant. Son patron a avoué qu’il veut profiter de l'ambiance romantique créé par la lumière faible, le décor fleuri et la musique italienne qui peut être entendu dans tous les coins en ce pays de la forme d’une botte.

Les tables sont converties des machines à coudre, sans les machines bien sûr, avec des sommets en bois carrés. Ses pédales sont toujours en place et font d'un repose-pied excellent. Le restaurant est décoré par la rose artificielle mis dans un tube de métal plutôt que d'un vase en céramique ou en verre au long d'un côté du couloir. Sur la table du restaurant, on met des petites vases en verre de fleurs qui nous font penser aux petits restaurants italiens normaux.
Vecchio cafe, little Italy Saigon

Pour les boissons, Vecchio sert des smoothies, des jus de fruits frais, du thé avec le prix raisonnable de 50,000 à 65,000 vnd.Pour la nourriture, le menu offre des plats italiens habituels tels que spaghetti, des autres pâtes italiennes traditionnelles, de la soupe, du poulet grillé et de la salade et des plats de veaux et de pommes de terre avec le prix varie entre 30,000 à 75,000 vnd. Et bien sûr il y a du gelato et des bonbons italiens à choisir.
 
Nous y sommes allés la semaine dernière et nous avons commandé un pot de thé Vecchio, un smoothie Valentino et un plat de boeuf frit avec du poivron et de la pomme de terre frites.
Le thé, qui était parfumé et goûté des herbes, a été servi avec un petit pot de miel. Il n'était pas amer mais a laissé un goût sucré sur ma langue après chaque gorgée.Le Smoothie Valentino était trop beau pour essayer et il est fortement recommandé. Quelle combinaison de fruits ! Je ne peux pas vous dire comment il est fait parce que la serveuse a refusé de me dire, mais je me sentais le gout de la mangue et de cacao dans le mélange légèrement de l’aigre-doux. Je peux dire avec certitude que c'était délicieux puisque je englouti mon verre et je voulais encore plus.Le bœuf était tendre et la pomme de terre cuit à feu, ce plat est certainement à la peine d'essayer. Ils semblent faire cuire mieux que partout ailleurs j'ai mangé dans la ville.

A voir: voyage prive vietnam| voyage prive vietnam| loger chez habitant | visa vietnam en ligne | Vacances au Vietnam
Vecchio cafe, little Italy Saigon

Assis sur un canapé, profiter de la nourriture, le boisson et la musique italienne, nous avons senti détendu et paisible. Comme je me suis assis là et regardé autour de moi, j'ai senti que je fuyais de Saigon et me plonger dans une Italie élégant et magnifique.
 
Les murs intérieurs de Vecchio ne sont pas collés ou peints mais sont en brique nue comme à l'extérieur. Tout le mobilier est de style vintage, sur un mur est une étagère en bois sur lequel sont affichés les différents types de lampe de paraffine, de charbon de fer, de vieux poste de radio, de haut-parleur et le téléphone.
Sur un autre mur accrocher quatre horloges de style et de taille différente. Le plafond, d'où pendent des lustres anciens en métal, est faite en bois et même les climatiseurs sont enfermés dans le bois.
 
Un piano est à côté de l'ancien poste de télévision et à côté d'eux est une guitare, les microphones et un haut-parleur. Ils sont pour le groupe qui joue tous les soirs à partir de neuf heures jusqu'au soir.
 
Après 20h30, les boissons coûtent 75,000 vnd avec de la musique gratuite. Pour ceux qui veulent seulement profiter de la musique sans s'imprégner des boissons, ils peuvent charger la couverture de 35,000 vnd.
Comparé à d'autres cafés qui proposent de la musique live tous les soirs, le prix des Vecchio est tout à fait raisonnable. Non seulement cela, sa décoration et l'ambiance sont originaux et ne peuvent pas facilement être trouvés d’ ailleurs mérite pour moi et mes amis d’organiser des rendez vous ici.

Retour à l'accueil: croisière sur le Mékong au Vietnam