Les remarques à savoirs lors de visiter Can Tho

  Les remarques à savoirs lors de visiter Can Tho

Savoir ces infos de bas de la circulation et des hébergements, vous serez confiants dans le voyage à la région fluviale au Sud.

Se trouve au centre du delta de Mékong, grâe à la topographie et aux avantages économiques. Can Tho attire de plus en plus les visiteurs pour ses nouveautés, les destinations séduisantes caractéristiques d’une région fluviale.


Can Tho est brillant au soir par les lampadaires aux bords du fleuve de Hue
Can Tho est brillant au soir par les lampadaires aux bords du fleuve de Hue
 

La circulation

L’aviation est convenables aus visiteurs de Hanoi, le temps est environ 2h.
Par ailleurs, le transport en terre est aussi préférable pour les voyageurs de Ho Chi Minh, les bus servent 24/24, le temps de circulation est environ 3-4h au prix de 120 000 vn?/personne.
 
Pour ceux qui viennent de Cai Be – Tien Giang, le transport fluvial est efficace : es bateaux intercités partent du quai de Can Tho
Le marché flottant sur le fleuve de Can Tho
Le marché flottant sur le fleuve de Can Tho, à 5km loin du centre ville
 

Les destinations touristiques 

  • Le marché flottant de Cai Rang: on y vend et achète beaucoup de fruits, de produits agricoles. Au matin, des centaines grands et petits bateaux s’arrêtent à côté les uns les autres. Les marchants devraient justement suspendre leurs produits.
 
Le temps idéal à le visiter est à 6h-8h sauf le 1 , le 2 janvier le 5 mai au calendrier lunaire. Du centre de Can Tho, les visiteurs peuvent prendre le taxis ou la moto à quai de Cai Rang d’où vous partez en suite dans une barque ou un bateau pour faire la croisière du quai de Ninh Kieu .
 
  • Le jardin touristique de My Khanh : fondé en 1996 dans un lieu idéal au cœur des marchés flottants de Cai Rang et de Phong Dien, faciles pour les visiteurs déplacant en bateau ou en route. Vous y trouvez l’air frais et de bons plats du Sud, participez aux activités tels que ramer la barque, la course des cochons, la course des chiens… ce jardin sert de 7h-17h tous les jours.
 
  • Le jardin des cigognes de Bang Lang : situé dans la commune de Thoi Thuan à l’arrondissement de Thot Not et c’est un des jardins de cigognes les plus populaires du delta de Mékong, ce jardin attire des milliers cigognes et autres oiseaux, Bang Lang est le lieu idéal à découvrir la vie des oiseaux, vous y allez à moto ou en voiture, louez ensuite la barque ou la voiture pour arriver au jardin.
 
  • Le site touristique de Phu Sa : se trouve dans la dune d’Au au cœur du fleuve de Hau, construit avec les traces caractéristiques du delta de Mékong. Environ 10 minutes en bateau à moteur du quai de Ninh Kieu, les visiteurs peuvent s’imprégner dans une belle espace des 30hectares de forêt,le chant « don ca tai tu » et les bons plats régionaux.
 
  • Le quai de Ninh Kieu est la destination connue de Can Tho qui se trouve au bord du fleuve de Hau, il a été reconstruit et devient un parc pour les promenades et la relaxion. chaque demi-décembre annuel, c’est le lieu de fêter le jardin des fleurs. Montez dans le restaurant flottan de Can Tho pour déguster les bons plats en admirant le fleuve nocturne.
A voir: ile de cat baagence de voyage locale vietnam | Ninh Binh l visa vietnam à l'arrivée | dormir chez un particulier | voyage au vietnam

La crêpe Banh Xe
La crêpe Banh Xeo à Can Tho est très connu pour son parfum et son saveur, il est fait par la farine de riz, du jus de coco, de la viande, et d’autres légumes

La gastronomie

 
Can Tho est populaire depuis longtemps grâce aux plats traditionnels tels que : banh tet, banh xeo, banh khot, banh cong, banh cam, banh lot, banh canh, banh gan, banh quai vac, banh da lon…
En outre, autres spécialités sont lau ban, lau mam, lau vit, le poisson grillé, salade de coco aux crevettes et au porc…
 

Les auberges

 
Il y a plusieurs hôtels, auberges au prix varié. Le prix d’hôtel de 2 étoiles est à partir de 350 00 vn?/nuit
 

Les souvenirs

 
Cette région a beaucoup de fruits toute l’année. Les spécialités de fruits sont l’orange mat de Phong Dien, les fraises de Ha Chau, le fruit de jaquier , le duriant…les poissons séchés…
 

Les remarques 

Quand vous visitez le marché flottant en bateau ou en barque, il faut choisir un véhicule de bonne sécurité, n’oubliez pas de porter les vêtements flottants.
Faites une croisière nocturne dans le fleuve de Hau pour écouter la musique « don ca tai tu » en dégustant les spécialités régionales.
 
Quoc Toan PHAM