Tram Chim est investi 1,2 millions de dollars pour conserver ses ressources naturelles

  Tram Chim est investi 1,2 millions de dollars pour conserver ses ressources naturelles

Le projet « converser la biodiversité et le développement écotouriste auprès de la communauté » vient d’être déployé par la coordination entre l’autorité locale de Dong Thap , WWF et Coca-cola.

Croisière sur le Song Xanh | Croisière sur le Mien Tay | Croisière sur l'Authentique Mekong

Tram Chim
Le projet s’appuie sur la défense environnementale des animaux rares ainsi qu’aider la communauté locale à travers le développement du tourisme.
Tram Chim est une zone humide féconde, après plusieurs années être affecté par les changements climatiques et les menaces causées par humains, ce lieu garde toujours sa beauté sauvage par une riche biodiversité, une flore redressée et être un endroit proprice pour conserver plusieurs rares oiseaux.
Arriver à Tram Chim en saison de hautes crues, le jonque à moteur vous emmène à la nature innondée toute l’année où se trouvent les châtaignes d’eau chinoises, l’aliment de plus de 20 rares grues antigones dans le livre rouge mondial. En outre, les visiteurs peuvent contempler les milliers de cigognes blanches, de lièges, de bec-ouverts indiens,... dans la saison de hautes crues – leur saison de génération.
 
 troupeaux d’oiseaux
Les troupeaux d’oiseaux aux milliers individus s’envolent en même temps est une image mémorable des touristes lors d’arriver au parc national de Tram Chim.
 
Considéré comme un petit Dong Thap Muoi, Tram Chim est à 150km de Hochiminh ville, il s’étend sur 7000 hectares de superficie composées des forêts de cajeputiers aux grandes arbres alternés par les prairies de châtaignes d’eau, les vastes marais de lotus… Grâce à la biodiversité variée, ce domaine « 6 mois de mois sec, 6 mois d’inondation » demeur plus de 231 espèces d’oiseau, plus de 100 espèces de poisson et autres espèces. Il n’est pas difficile d’observer les oiseaux y compris les rares espèces à savoir le vanneau à tête grise, le pluvier , le marabout argala…

A voir: diner grotte baie d'halong
 
Tram Chim
Grâce à la biodiversité, Tram Chim demeure plusieurs rares espèces d’oiseaux et est une destination attrayante pour ceux qui aiment découvrir la beauté sauvage de cette zone humide.
 Tram Chim
Il s’agit de la première zone Ramsar au delta du Mékong et la 4ème au Vietnam, Tram Chim joue un rôle important dans la carte biodivers du monde. Avec les coordinations de l’autorité locale de Dong Thap , l’organisation de la protection environnementale WWF et le fond international, le projet « converser la biodiversité et le développement écotouriste auprès de la communauté » a été déployé de 2007 avec une somme totale atteind 1,2 millions de dollars
Ce projet consiste sur les solutions de gérer l’hydrologie, modifier le niveau d’eau, restaurer la flore en vue d’améliorer l’espace de vie de rares oiseaux. Tram Chim a réellement été ressuscité, devient un lieu vital important des oiseaux et autres espèces.

A voir: Vietnam du Sud et Cambodge 2 semaines | Ninh Binh
 
Le projet « converser la biodiversité et le développement écotouriste auprès de la communauté » commencé en 2007 contribue à la conservation de rares animaux.
 
WWF recense récemment qu’environ 12000 bec-ouverts indiens, plus de 10000 lièges, plus de 1500 pharacrocoraxnigers viennent vivre, générer à Tram Chim. La perspective la plus attrayante est la danse estivale des grues antigones lorsque ces oiseaux immigrent au Vietnam en saison sèche (mars-avril).
La beauté sauvage d’immense zone humide, éclatée par les sons d’oiseaux attire beaucoup de visiteurs qui aiment la nature et veulenent s’infiltrer dans un espace pacifique de la « petite Dong Thap Muoi ».
Du 25 septembre au 27 septembre, le festival du tourisme de Dong Thap aura lieu au parc national de Tram Chim , le sujet est « Tram Chim en saison de hautes crues ». cette réunion disposera des activités à savoir le concours des modèles artistiques d’oiseaux, le concours de la peinture d’animaux-végétaux Tram Chim, l’exposition photographique à 3D « perdu à Dong Thap Muoi »… en vue de promulger le charm de Tram Chim au grand pulic.