Saisir les photos d’oiseaux célestres à la zone humide de Ramsar de Tram Chim

  Saisir les photos d’oiseaux célestres à la zone humide de Ramsar de Tram Chim

Pour effectuer un voyage de découverte idéal et pour admirer les oiseaux, il vous convient de concevoir le planning et avoir les préparations complètes.

 Le parc national de Tram Chim au district Tam Nong en province de Dong Thap devient la réserve depuis 1994. Il s’agit de la plus vaste zone humide de Dong Thap Muoi , c’est la quatrième réserve biosphérique (ramsar) du Vietnam et deux millième du monde avec plus de 232 d’espèces d’oiseaux parmi lesquelles les rares telles que le paon de terre, le tantale indien, l’oiseau-serpent, le threskionithidae, la petite spatule…en particulier le Grus antigone sharpii – figure dans le livre rouge mondial des espèces en voie de distinction.
 
Les cigognes au parc
Cigogne au parc
 
Le moyen de déplacement
De Hochiminh ville, vous pouvez aller à moto pour faciliter le déplacement, n’empruntez pas l’autoroute 1 bondée mais plutôt N2 Hoc Mon – Thach Hoa – Tan Thach – Truong Xuan – Tram Chim de 150km que tellement de rizières rurales s’étendent merveilleusement aux bords. Les voies sont désertes et bien asphaltées.
Si vous prenez le bus, achetez le billet à la station de Mien Tay pour la direction de Tam Nong (Tram Chim , Dong Thap) qui part à 8h tous les jours.
 
Excursion en bateau au parc
Excursion en bateau au parc 

Les sites touristiques
Si vous vous déplacez à moto sur la route N2, il existe d’énormes de champs de riz étendus, les champs de lotus pour prendre des photos. Sur la voie vers Tram Chim, visitez ainsi le champs de lotus de Thap Muoi où il existe des dizaines d’hectares de zones de lotus rosé ou le vestige archéologique de Go Thap.
A Tram Chim, rendez-vous au pont de Tram Chim lors du lever du soleil afin de contempler la magnifiques persepctive.
En vue de regarder des miliers d’oiseaux qui s’en volent dans l’aube ou s’assemblent abondemment pour dormir sur les branches d’arbres, il vous faut réserver au Centre touristique le tour avant 5h car le site ouvre à 7h mais à ce moment-là, les oiseaux s’en sont tous allés .
Vous pouvez aussi choisir un tour de pêche pour entrer au parc dès la petite matinée.
Les champs de lotus
Les champs de lotus
 
La cuinine
Dong Thap vous offre une variété des choix gastronomique à savoir l’ophicéphale maculé grillé aux grains de lotus, la crêpe au poisson, la soupe du riz au poisson, les grains de lotus bouillis…
L’hébergement 
Il vous serait possible d’héberger au centre touristique de Tram Chim pour facilement entrer au site le lendemain matin. Le prix est de 150 000 vnd/2personnes/chambre avec ventilateur.
Si vous voulez dresser le camp, demandez en avance au bureau de direction. A l’après-midi, la petite barque vous mène au fond du parc en choisissant le lieu de camp, le cadre rural de la région méridionale .
Les hôtels se trouve nombreux au bourg de Tram Chim, à 4km du parc national, vous y pouvez aller aux restaurants ou aux cafétérias.
Les habits
Préparez-vous bien si vous vous y dirigez à moto : les gants, le casque complet, les lunnettes de soleil, les chaussures, les sacs à dos commode.
Au cas où vous aimez prendre des photos d’oiseaux, habillez-vous en couleurs foncés ou en vert afin que vous vous harmonisez en perspective naturelle et que les oiseaux ne vous remarquent pas.
Le chapeau de large bord, les crèmes anti-moustiques.

Vous aimeriez voir: croisiere cat bavoyage vietnam chez l'habitantninh binh