S'héberger à la famille d’accueil et promener au jardin fruitier dans l’ile d’An Binh

  S'héberger à la famille d’accueil et promener au jardin fruitier dans l’ile d’An Binh

En vous échappant à la canicule et à la vie poussiéreuse urbaine pour arriver à l’ile d’An Binh, vous senterez l’air pur et frais d’une région rurale très pacifique avec d’énormes activités intéressantes .

 A 135km de Saigon, la terres d’alluvions de Vinh Long attire les visiteurs par les activités d’agrément attrayants. Voici quelques suggestions lors de votre visite dans l’ile d’An Binh – le site touristique connu au district Long Ho.
Faire la croisière sur barque
Le relief se caractérise par les monticules bordés par les fleuves, l’ile d’An Binh devient un site idéal à faire  la croisière sur barque avec les villageois. Les frais vents ainsi que les chants traditionnels en proue vous apporteront les souvenirs mémorables.
une perspective pacifique impressionnante
Les rangs de cocotiers se réfléchissent sur l’eau d’alluvions et le rire amusant des enfants créent une perspective pacifique impressionnante.
 
Si vous avez la chance de croiser les fruitiers des habitants, vous pouvez totalement déguster les fruits car ils sont le cadeau offert aux visiteurs.
Balader aux jardins fruitiers
Les vastes jardins plein de fruits toute l’année est la spécialité des provinces en Sud-Oest du Vietnam. Selon chaque saison, il existe de différents types de fruits. L’été est pourtant la majeure saison des fruits que les visiteurs s’affluent.
Le jardinde ramboutans à Binh Hoa Phuoc est un célèbre site dans l’ile d’An Binh. Les visiteurs s’impressionnent par de considérables ramboutans rouges qui font plier les branches. La meilleure période d’arrivée dure du mai au juillet.
Vous pouvez également vous promener aux autres vastes jardins fruitiers afin de participer aux récoltes en portant les tenues traditionnelles, les fruits seront directement dégustés. C’est une expérience servie aux touristes étrangers de certains jardins.

 
Visiter les anciennes maisons et villages artisanaux
L’ancienne maison Cai Cuong est connue comme une œuvre à l’architecture combinée d’Occident et d’Orient, située au bord de l’arroyo Cai Muoi bondé des barques et jonques, ce courant attire beaucoup de passageurs lors du printemps.
La plus attractive trace consiste de la partie « bao lan » à l’intérieur, fabriqué en bois et gravé délicatement au motif de dragon, de phénix,d’oiseaux, de plantes, …et tout est peint en carmin et en doré.
Vous pouvez visiter la maison de Mr. Hai Hoang qui est construite à l’architecture francaise et dispose d’une grande cour et d’un vaste jardin de ramboutans et de longanes. C’est le lieu de repos et de déjeuner des touristes.
Les anciens meubles
Les anciens meubles à savoir la commode de culte, l’armoire, les divians, les lits de planche… tous fabriqués en bois de lim ou de pyincado sont intactement conservés .
 
Par ailleurs, les produits de villages artisanaux tels que les ochnas de Phuoc Thinh, le jardin d’agrément du mr. Sau Giao vous apportent de la tranquillité et de la fraicheur.
Les anciennes pagodes, temples et maisons communes
Lorsque vous vous rendez dans l’ile d’An Binh, il ne faut pas manquer la visite d’anciennes pagodes, temples. Outre les parties restaurées du mur, les sculptures des saintes vous frissonent parfois.
L’architecture est également originale, ces œuvres centenaires portent les vieux espaces très majestueux aux ciselages affinés vous aident à découvrir les nouveaux aspects.

A voir: combiné sud Vietnam Cambodge en 2 semaines | baie d'halong terrestre
ancienne maison commune
Il s’agit d’une ancienne maison commune construite en dynastie de Tu Duc en 1852 dans le but de faire culte au saint Thanh Hoang Bon Canh. 2 grands évènement se produisent par an : le nouvel an lunaire et le 17 mars lunaire , (on invite les troupes de chant traditionnel le 16 mars ).

Essayer la famille d’accueil
Après un jour de balade en toute ile, vous vous reposez en famille d’accueil. Les touristes vivent l’expérience d’une vie quotidienne avec les indigènes. A travers les acitivités communes, vous découvrez mieux les valeurs vitales et culturelles de la région.
Quelques adresses de famille d’accueil connues sont : Phuong Thao, Nam Thanh, Ngoc Sang, Vinh Sang, Ngoc Phuong, Ba Linh, Bay Trung…
Gouter la gastronomie locale
Les spécialités caractéristiques sont indispensables à déguster. Quelques plats fameux : du grand gourami frit, de la tête-de-serpents  sautée au poivre, des légumes bouillis, la soupe aigre au poisson « keo », du poulet cuit à la vapeur aux feuilles de citron, des patates douches…
Visitez aussi le centre touristique à la ferme des produits aquatiques Mekong-Dong Phu pour pêcher par vous-même les frais poissons dans l’arroyo puis les cuisiner sur place. Les crevettes se changent de couleurs incessamment sur le chaux charbon rouge ou les poissons dans la poêle vous remarquent de bons souvenirs. Buvez un peu de l’alcool du riz « de » en comtemplant le pont My Thuan lors du crépuscule contribue à la richesse de votre voyage.