Découverte du royame de fruits, de fleurs ornementales avant le Têt

  Découverte du royame de fruits, de fleurs ornementales avant le Têt

Pendant ces jours-ci, il ne faut que passer quelques kilomètres du pont de Cho Lach, nous trouverons déjà l'ambiance du Têt qui se répand dans le village de fleurs de Cai Mon, commune de Vinh Thanh actuelle, district de Cho Lach, province de Ben Tre - "royaume de fleurs ornementales du Delta du Mékong de l'Ouest.

Depuis longtemps, le district de Cho Lach est célèbre pour ses pépinières et ses jardins de fleurs ornementales les plus grands dans le Delta du Mékong de l'Ouest. Cho Lach fournit chaque année plus de 8 millions de produits au marché. Seule la commune de Vinh Thanh, il y a déjà 2.700 foyers qui vivent de la culture de fleurs ornementales, lacent au marché du Têt plus de 2 millions de bouquins de fleurs, dans lesquels, les fleurs d'abricotier jaunes occupent plus de 40%.
Un jardin verdoyant à Cho Lach
Un jardin verdoyant à Cho Lach, Ben Tre, dans le Delta du Mekong Vietnam
 
 
Les fleurs ornmentales de Cai Mon sont très riches et diversifiées, des types traditionnels tels que : fleur d'abricotier jeune, chrysanthème, oeillet d'Inde, laurier... jusqu'aux fleurs exotiques comme "bat tiên, da yên thao, phat lôc hoa, dai phat tài, cat tuong" etc...Certains producteurs maximisent également des belles plantes ornementales avec les couleurs harmonieuses, jolies fleurs pour servir le Têt. En dehors des fleurs ornementales, des feuilles ornementales, des fruits ornementaux, Cho Lach est aussi connu pour les plantes ornementales en plusieurs formes d'animaux, qui sont exportées vers certains pays dans la région.
 Un jardin de chrysanthème à Cho Lach
Un jardin de chrysanthème à Cho Lach
 
 
 
Venir au "royaume" de fleurs ornementales de Cho Lach, il est semble que les plus profondes impressions laissées dans les touristes sont l'esprit de travail assidu et les mains talentueuses des artistes qui créent des produits de haute qualité de technique et riches en valeurs esthétiques. 
Plantes ornementales en forme de cheval, pour la nouvelle an du Cheval 2014
 
 
Après un tour de visite des jardins d'agrément, les touristes peuvent aller visiter le village touristique de Dai Loc, dans la commune de Son Dinh, district de Cho Lach, province de Bên Tre pour continuer les découvertes des traits caractéristiques de Cho Lach. Dai Lôc est une zone touristique plus de 2ha, où plusieurs arbres fruitiers sont cultivés pour servir des touristes. 
Cacao à Cho Lach
Cacao à Cho Lach, Bên Tre
 
 
 
Cette zone touristique vient d'être inaugurée au début de l'année 2013, avec le soutien du projet de renouvellement de la campagne. Venir ici, les touristes auront l'occasion de continuer à admirer des fleurs et déguster de bons fruits tels que le durian, le mangoustan, le ramboutan etc...
Durian
Durian à Cho Lach, Bên Tre
 
 
 
Pour ceux qui veulent prendre le petit déjeuner ou le déjeuner, peuvent essayer le "cha gio" (un met testif traditionnel du Vietnam, rouleau de printemps), "banh xeo" avec des légumes cultivées dans la zone. D'ailleurs, cette zone servent aussi des plats de la campagnes délicieux. En particulier, il y a aussi l'eau de cacao frais et l'alcool de cacao fabriqué dans le jardin pour servir des touristes.
 
 
Transport des bananes
 
Les touristes peuvent s'asseoir sous l'ombre des arbres fruitiers ou faire une promenade en bateau le long des arroyos pour prendre de l'air fraîche. Dans les jardins, il y a des cabanes. Les groupes d'amis ou les familles peuvent y faire un arrêt pour bavarder ou manger un morceau.