Voyage en indochine
Un voyage en Indochine est votre rêve depuis longtemps? Voyez quelques propositions d'une agence locale
Saigon phnom penh 15 jours
Une croisière sur le Mékong vous emmènera de Saigon à Phnom Penh
Vietnam Cambodge en bateau 13 jours
Du Vietnam, un bateau vous emmènera au Cambodge à travers le fleuve mythique Mékong
Circuit laos cambodge 3 semaines
3 semaines est suffisant pour un voyage au Laos et au Cambodge? pourquoi pas consultez cette proposition?
Voyage Laos 15 jours
Traverser le Laos du nord au sud par un circuit de 15 jours

Voyage à Quy Nhon, Binh Dinh

  Voyage à Quy Nhon, Binh Dinh

Quy Nhon est une jolie ville de la province de Binh Dinh où les gens sont doux et gentils. Cet endroit est célèbre pour ses beaux paysages surtour Ghenh Rang et la plage Bai Trung où la femme du roi Bao Dai (le dernier roi de la Dynastie Nguyen) s’y est baignée. Ensuite, c’est la plage Trung Luong, le tombeau de Han Mac Tu – un poète célèbre et de nombreux autres endroits. Binh Dinh est également la province natale de roi Quang Trung – le héros de Tay Son qui a réunifié le pays à la fin du XVIIIème siècle. Par conséquent, arriver à Binh Dinh, n’oubliez pas à visiter le musée Quang Trung et découvrez plus une période difficile dans l’histoire vietnamienne.

Comment se rendre à Quy Nhon ?
Depuis Saigon et Hanoï, vous pouvez prendre le bus couchette ou le bus siège. Les compagnies de bus prestiges sont : Phuong Trang, The Sinh Tourist. Vous pouvez consulter les horaires de bus sur les pages web de ces compagnies. 
Un autre moyen pour atteindre les provinces du Centre-Sud Vietnam est le voyage en avion. Il y a maintenant plusieurs compagnies aériennes exploitant les pistes en direction de Khanh Hoa, Phu Yen, Binh Dinh comme Vietjet Air, Vietnam Airlines. Vous devez acheter les billets plusieurs jours avant le départ pour obtenir un meilleur prix.
Pour le trajet de l’aéroport de Phu Cat jusqu’à la ville de Quy Nhon (30km), vous pouvez :
Prendre le taxi de Mai Linh qui coûte 400 000 dongs ~ 20usd
Prendre le bus de l’aéroport, il est grand, confortable et coûte 50 000 dongs/personne, il vous déposera au No.1 rue Nguyen Tat Thanh.
 
Location de moto à Binh Dinh
Vous pouvez une moto dans les guesthouse ou dans les hôtels.
D’ailleurs, vous pouvez également en louer une à l’agence de voyage du Centre (Công ty du lich mien Trung) au (+84) 563 946 888 ou (+84) 563.946.666.
Il faut laisser la carte d’identité ou le passeport avec un acompte de 500 000 dongs pour la location de moto.

Hôtels à Quy Nhon
Voici sont les hôtels qui ont reçu de bons commentaires, à prix raisonnable :
Hôtel Khang Khang 2. Adresse : 37-39 rue Ngo Gia Tu. Tél : (+84) 563.747.727. Situé à 10 minutes à pied de la plage, joli hôtel. Les prix varient entre 180 000 et 220 000 dongs/chambre (9-11usd).
Hôtel Phuong Dông (Oriental) : tél (+84) 563.747.767. Adresse : 03/21 rue Ngô Mây. Hôtel familial, sa maîtresse est sympathique. Les chambres ne sont pas très neufs mais à bon prix et l’hôtel disposant de l’atmosphère sûre et chaleureuse.
Hôtel Hoang Son : adresse : au No. 3 rue Ngô Mây, près de l’université de Quy Nhon, situé tout près de la plage et du parc. Près de l’hôtel ce sont les rues Trân Dôc, Xuân Diêu, Ngô Van So etc , où il y a beaucoup de restaurant et animées dans le soir. Une chambre double coûte 200 000 dongs/chambre (~10usd), chambre triple 300 000 dongs (15usd). Equipé de la clim, de l’eau chaude, télé avec câbles, internet wifi gratuit. Très bonne situation.
Hôtel Thang Loi sur la rue Trân Phu, coûte environ 150 000 dongs/chambre (~7,5usd)
Hôtel Hoang Anh Gia Lai : plus luxueux, coûte à partir de 80usd
Hôtels de 4 étoiles : Hai Au, Hoang Yên
Hôtel Seagull : prix entre 800.000 – 1.000.000 dongs (40-50usd).
 
Les sites à visiter à Binh Dinh
Zone de Ghênh Rang avec la plage « Bai Trung » où la reine Nam Phuong Hoang Hau s’est baignée.
Tombeau du poète Han Mac Tu.
Bains de mer à la plage de Quy Nhon ou à la plage de Trung Luong (25km de la ville Quy Nhon). La plage de Trung Luong reste assez sauvage, les eaux sont turquoises et transparentes, très propres. En particulier, les fruits de mer y sont très bon marchés.
Spectacle de la danse martiale dans le musée Quang Trung, à 50km de la ville de Quy Nhon selon la R.N 19 (route en direction de Pleiku). 
Quelques autres sites :
Le mont Ham Rông (le monticule de la Mâchoire du Dragon) 
Situé au village de Long Thanh, commune de Phuoc My, ville de Quy Nhon, prenez la route serpente à travers des forêts d’eucalyptus et d’acacia environ 1,6km, vous atteindrez le débordement de la côte du lac de Long My. Après avoir traversé plusieurs chutes d’eau de de beaux paysages, vous arriverez au mont Ham Rông.
Un cours d'eau sur le chemin

Chute d eau sur le chemin au mont Ham Rong

Les tours de Cham
Le Royaume de Champa est un Etat de culture hindouiste situé dans la zone centrale du Vietnam moderne entre les IIème et XVIIème siècles. Binh Dinh a joué un rôle central de l’Etat avec la culture de Champa prospère. Les vestiges de l’ancien Royaume de Champa sont encore préservés jusqu’à maintenant, en particulier 14 tours Cham. 
La zone de tours la plus grandiose et impressionnante est celle de Duong Long (les tours d’Ivoire), situé en 2 villages de Vân Tuong, commune de Binh Hoa et village d’An Chanh, commune de Tây Binh, district de Tây Son. Les tours sont construites dans les XII-XIIème siècles. Ce sont les tours les plus grands et les plus beaux parmi les tours de Champa du Centre-Vietnam. Le tour central mesure 40m de hauteur, les deux autres tours 38m. Les corps des tours sont en brique, ses coins sont assemblés de gros blocs de pierres bien sculptés. 

A voir : saigon phu quoc par mekong | king express train sapa | croisiere 2 jours baie d'halong l demande visa en ligne
Les tours de Duong Long
Les tours Duong Dong

A 10km au nord de la ville de Quy Nhon, au village Dai Lôc, commune de Phuoc Nghia, district de Tuy Phuoc, il y a la zone de tours Banh It (ou tour d’Argent), construite entre XIème et XIIème siècles, composée de 4 tours situés sur une colline près de l’autoroute, au milieu de la campagne plein vent et plein soleil.
En outre, il y a également les tours Canh Tiên à Nhon Hâu, An Nhon et quelques tours à Phu Cat. La ville de Quy Nhon dispose également 2 tours à près de la rue Trân Hung Dao, la porte d’entrée à la ville.
Les tours en ville de Quy Nhon

Thap Doi en ville de Quy Nhon

La pagode Thap Thap (pagode de Dix tours)
La pagode construite en Dynastie Nguyen, située au village de Van Thuân, commune de Nhon Thanh, district d’An Nhon. Son architecture est originale avec magnifique étang de lotus.
 
Citadelle des rois (Thanh Hoang De)
La citadelle des rois est située à Dap Da, un bourg très animé près de la R.N A1. La citadelle a été construite sous la Dynastie de Tây Son en 1775, basée sur les traces de l’ancienne capitale de Champa : la citadelle de Dô Ban. Dans des chantiers de fouilles archéologiques à la citadelle des rois, on a trouvé de nombreux d’objets précieux depuis le Royaume Champa jusqu’à la Dynastie Tây Son.

Citadelle des rois Binh Dinh

Zone touristique de Hâm Hô
Située au village de Phu Lâm, commune de Tây Phu, district de Tây Son, province de Binh Dinh, à 50km au nord-ouest de la ville de Quy Nhon. Hâm Hô est le point de rencontre de 2 rivières : rivière Dông Huu et rivière Cat avant de jeter à la rivière Phu Phong. La beauté de Hâm Hô a rendu surpris des visiteurs, surtout plusieurs de roches en multiples formes bizarres situées sur la rivière.

Zone touristique de Ham Ho à Binh Dinh

Zone touristique Ham Ho, Quy Nhon, Binh Dinh

Eo Gio
Eo Gio est un détroit situé en commune de Nhon Ly, à plus de 20km au nord-est de la ville de Quy Nhon. Eo Gio dispose d’une beauté sauvage, grandiose, certains disent que c’est l’endroit le plus beau à Binh Dinh. Pour visiter Eo Gio, il faut normalement un/une guide local.

Eo Gio, Quy Nhon BInh Dinh