L’enchiridion pour le voyage au jardin des fruits à Soc Trang
Avec les rizières immenses, les jardins des fruits et la gastronomie diversifiée, les touristes auront la chance d’avoir des expériences intéressantes lors d’arriver à la région fluviale de Soc Trang
Soc Trang est considérée comme une des villes les plus belles et romanesques du delta de Mékong.
Le climat
A Soc Trang, il existe 2 saisons distinguées : la saison sèche et la saison de pluie, la saison de pluie commence du mai à l’octobre, l’autre commence du novembre à l’avril l’année suivante. Les voyageurs peuvent arriver à Soc Trang à n’importe quelle saison dans l’année mais en novembre, il y aura le festival de la Course des barques très originale et intéressante.
Le moyen de transport
A 240 km loin de Ho Chi Minh Ville, vous pouvez choisir le mode de transport en voiture, en bus ou à moto car les routes sont propices, la durée est environ 6 heures.
Les sites de visite
Le festival d’Ooc Om bok et la course des barque : au septembre au calendrier lunaire chaque année, les habitants lancent des lampes d’eau dans le fleuve, c’est une activité importante pour le festival d’Ooc Om bok et la course des barques. La lampe d’eau est en général un radeau en bananier ou en bambou collé les uns les autres à motif vif sur lequel on allume plusieurs bougies . l’objet de rituel est du riz, du sel et autres produits comme les fruits, on fait la culte pour souhaiter une année avec de bonnnes récoltes. Ce festival attire toujous l’intention des visiteurs.
Le marché flottant de Nga Nam à Soc Trang est animé et tumultueux des barques.
Les vestiges historiques : à Soc Trang, il existe beaucoup d’œuvres d’architecture historiques portant les traces historiques telles que la pagode de Tam Vu fondée depuis 350 ans, son architecture est originale et typique des habitants Kmers au nord du Vietnam. La pagode de Doi, la pagode de Dat Set…
La base de la comité provinciale : construite dans les premiers années de la guerre contre les francais. Le vestige est situé dans une forêt des cajeputiers à 20 000 hectares, entourée par un système des rives et des rivières , les arbres verts sont autour du vestige.
Le musée de Kmer : collecté beaucoup d’objets rares, réfléchit la vie culturelle en matière et en esprit des Khmers à travers des générations : le costume, l’architecture, les pagodes, les instruments musicaux.
Le marché flottant de Nga Nam : une intersection des 5 fleuves animées. Les visiteurs peuvent découvrir la vie des habitants par le vent et l’achat tumultueux dans les barques ou bateaux. C’est aussi un bon lieu à déguster les fruits délicieux.
Le jardin des cigognes de Tan Long : la demeure des milliers de cigognes et autres oiseaux dans un jardin immense. Rien n’est plus intéressant qu’admirer les ailes vollantes des cigognes au petit matin ou à la descente du soleil dans une espace calme paisible.
A voir: voyage individuel vietnam| combiné vietnam cambodge| laos vietnam cambodge | dormir chez habitant | visa arrivée vietnam | voyage au vietnam
A voir: voyage individuel vietnam| combiné vietnam cambodge| laos vietnam cambodge | dormir chez habitant | visa arrivée vietnam | voyage au vietnam
Le jardin des cigognes de Tan Long
Le site touristique écologique de Con My Phuoc : lieu à déguster les bons fruits comme la longane, le ramboutan, le mangoustan…
Les bons plats
La soupe des vermicelles « nuoc leo » est connue à Soc Trang grâce à la combinaison des ingrédients qui font les bons parfums distingués. Le bouillon est cuit par le coco, la citronnelle, les sauces de poisson des Khmers. On ajoute quelques tranches minces du porc, des crevettes et autres épices.
La soupe des vermicelles au poulet « bun goi da » : les germes d’haricot et la nouille et les vermicelles est cuits en l’eau chaude, avec de la poitrine de porc et des légumes. La chose impressionnante est le bouillon fait par du tamarin et de la sauce de soja.
La soupe des vermicelle au canard et au poivre « bun vit nau tieu » : le canard est aromatisé avec le poivre et autres épices, cuits ensuite dans l’eau chaude, le bouillon fait par des os et du jus de coco, on mange de cette soupe avec des germes d’haricot, des liserons d’eau et des fleurs de banane, des menthes….
La soupe des nouilles de «Sua » est traitée par les sojas qui provoque le jaune des nouilles, on cuit la sauté des nouilles de Sua avec les légumes, les fruits de mers ou du porc, du poulet avec la sauce de soja ou la sauce de piment. On cuit les nouilles de Sua sucrées dans le refraichissement avec l’œuf cuit en eau.
Le bœuf grillé aux tuiles : avant on a utilisé les tuiles courbes en terre cuite pour griller le bœuf, maintenant, on les remplace par les étain en inox épais.
La soupe des vermicelles « bun nuoc leo » est un plat connu à Soc Trang
La soupe du riz des entrailles à Bung Coc : cuite par du bon riz avec les parties d’entrailles . l’originalité de ce plat vient du boudin comme un accompagnement.
La soupe du riz à l’ophiocéphale maculé et aux herpestis : un très bon plat.
Les cadeaux :
- Le Banh Pia : ce plat comporte du duriant, de l’œuf de canard au sel, des haricots mungos, du tarot, et une feuille grillée croustillante.
- Le Banh Cong : l’extérieur est fait par la farine de riz, la farine de soja et des œufs , le noyau comporte du porc haché aromatisé , des oignons coupés et un peu d’haricots mungos cuits à la vapeur.
Retour à l'accueil: croisière sur le Mékong
Rédigé par Minh Duc Tran