Circuit vietnam cambodge 3 semaines
Vous avez 3 semaines pour visiter le Vietnam et le Cambodge? Ce circuit est bien adapté à vous
Vietnam Cambodge en bateau 13 jours
Du Vietnam, un bateau vous emmènera au Cambodge à travers le fleuve mythique Mékong
Circuit vietnam cambodge laos 21 jours
Ce circuit vous emmènera à visiter les plus beaux paysage de trois pays indochinois
Saigon phnom penh bateau
Rejoindre le Vietnam et le Cambodge par un bateau au fil du Mékong, découvrez-le
Voyage au vietnam
Voyage au vietnam pour découvrir la beauté et la culture très variée avec plein de couleurs d'un pays le plus beaux en Asie

Voyage à Tien Giang, au delta du Mékong

  Voyage à Tien Giang, au delta du Mékong

La province de Tien Giang et les provinces du sud du Vietnam en général sont célèbres depuis longtemps pour leurs vergers tropicaux et leurs terres inondées. Le circuit à Tien Giang est conseillé de combiner avec le circuit à Ben Tre car ces deux provinces se trouvent côte à côte, facile pour le déplacement. Ben Tre est bien connu pour le cocotier et il était également le berceau de la révolution contre les Américains. L’article suivant, je vous présente quelques informations sur le voyage à My Tho et Tien Giang.

Aller à My Tho ?
My Tho est situé à environ 70km de Saigon. Vous pouvez y aller en voiture, en bus locaux ou à moto. Vous prenez la RN 1 jusqu’à la jonction de Trung Luong, c’est la porte de la ville de My Tho. Les bus de Phuong Trang et Mai Linh sont conseillés, vous pouvez trouver facilement leurs horaires et leurs prix sur internet.
Bus local pour Cai Be : le trajet entre My Tho et Cai Be coûte environ 15 – 20 000VND (~1usd) pour la distance de 40km. Le premier arrêt au 2er quartier de la ville de My Tho, sur la route de Dinh Bo Linh, le dernier arrêt à l’embarcadère de Cai Be.
 
Voyage à My Tho
Les destinations à ne pas manquer à My Tho :
+ Pagode de Vinh Trang : est située sur la route de Nguyen Trung Truc, village de My An, commune de My Phong. Elle a été construite au XIXè siècle, son architecture est la combinaison parfaite entre celle d’Asie et celle d’Europe. 
+ Cathédrale de My Tho : située au 32 rue de Hung Vuong (coin de la route de Rach Gam). Elle a été construite au début du XXè siècle par le Père Gâm, avec le style architectural occidental.

Pagode de Vinh Trang à Tien Giang
 
+ Maison communale de Dieu Hoa : au 101 rue de Trinh Hoai Duc. Autrefois, c’était l’endroit de faire une halte des mandarins de la dynastie de Nguyen quand ils allaient en mission en province de Tien Giang. La maison conserve également des objets et des vestiges culturels de la province. A cette maison communale, il y a encore un théâtre pour le spectacle « hat tuong » (musique classique traditionnelle).  C’est un point d’intérêt à ne pas manquer.

Maison communale de Dieu Hoa à My Tho

+ Les rues conseillées pour une balade : rue de Trung Trac : le long du canal, tout près de la station de ferry de Tân Long, un bon endroit pour prendre des photos. Rue de Phan Thanh Gian : où rassemblent les légumes et les fruits venant d’autres provinces.
+ Ferme aux serpents de Dông Tâm : en commune de Binh Duc, district de Chau Thanh, province de Tien Giang. Vous allez tout droit de la rue Le Thi Hong Gam, en direction du pont de Rach Mieu vous allez voir les panneaux qui indiquent le chemin. Venir là si vous voulez vraiment voir les serpents, si non, c’est pas un point de beaucoup d’intérêts.
+ Vestiges de Rach Gam – Xoai Mut : de la ferme aux serpents, vous allez tout droit en route de 864 et vous arrivez à ces vestiges après environ 7km. C’était l’endroit où l’héro Nguyen Hue a glorieusement  gagné les Thaïlandes. Les Vietnamiens préfèrent voir la rivière où a passé cette bataille pour rappeler la grand victoire de Nguyen Hue, ou le roi de la dynastie de Tây Son.

Vestiges de Rach Gam et Xoai Mut

+ Vestiges de Go Thành : au village de Tân Thanh, commune de Tân Thuân Binh, district de Cho Gao : non recommandés.
+ Visite des îlots sur le Mékong : vous pouvez acheter les croisières partagées à l’embarcadère de 30/4. Les croisières privées sont également se vendent à plus chères. Les croisières collectives passent souvent l’île de Thoi Son, l’île du Phénix (Côn Phung) jusqu’à Bên Tre. Si vous voulez visiter l’île du Dragon (Côn Long), l’île de la Licorne (Côn Lân), il faut acheter une croisière privée. 
+ Vergers tropicaux : le delta du Mékong au Vietnam est l’un des meilleurs endroits pour goûter des fruits tropicaux. Ci-après ce sont les saisons et les meilleurs endroits pour goûter les fruits tropicaux (selon le calendrier normal)
Février (10 jours après la fête du Têt) : allez au marché ou aux vergers de la commune de Vinh Lim, district de Châu Thanh, province de Tiên Giang. 
Mars-Avril : la saison des mangues, meilleur endroit pour les goûter : Cai Be

A voir : delta du mekong 3 jours | fansipan express train | baie d along en 2 jours | vietnam chez l habitant | demande de visa vietnam | Voyage sur mesure vietnam

Mangues à Cai be
 
Mai – Juin – Juillet : la saison des durians et des ramboutans : de My Tho, vous allez tout droit le long de la route Le Thi Hong Gam, vous arrivez à la jonction de Ngu Hiep après environ 15km, allez sur l’île de Ngu Hiep. Vous y verrez des montagnes de durians accumulés. Vous pouvez acheter le durian dans les vergers sur place à de bas prix.

Durians à Ngu Hiep 
Août – Septembre : saison des longanes. Passer par le pont de Rach Mieu, jusqu’au 2er pont suspendu, vous arriverez à l’île du Phénix (Côn Phung), la route est assez magnifique, les habitants locaux ont de l’humour et les vergers sont luxuriants. Vous avez aussi une bonne occasion de découvrir une religion que peu de gens connaissent « Dao Dua » (la religion des cocos).
Les longanes
Longanes à Tien Giang

Le temple de Dao Dua (religion des cocos)
Religion des Cocos à Tien Giang

Fête du Têt : du 15 au 23 décembre lunaire, allez à Tân My Chanh, à 1,5km de My Tho pour capturer les belles photos sur le village des fleurs de printemps.