6 spécialités irrésistibles du Delta du Mékong - Far East Tour

  6 spécialités irrésistibles du Delta du Mékong - Far East Tour

Le Delta du Mékong est connu non seulement pour les systèmes fluviaux entrelacés avec des vergers chargés de fruits mais encore pour les spécialités irrésistibles comme Hu Tiêu de My Tho (Soupe de vermicelles aux fruits de mer de My Tho), Gâteau Công de Can Tho,  Alcool Dê Go Den de Long An,…
Circuit Saigon Angkor | Croisière baie d'Halong | Trekking Sapa

1. Poisson Loc ou Ophiocéphale grillé de Vinh Long
Avec le traitement extrêmement simple, mais l’ophiocéphale abrite la saveur unique. Un seul bâtonnet de bambou aiguisé perce de son queue jusqu'à sa bouche, puis on le paille et le grille. Pour que le poisson est grillé cuit à la moyenne, pas calciné, pas cru.
Poisson Loc ou Ophiocéphale grillé de Vinh Long - Spécialités du delta du Mékong
Le poisson grillé le plus délicieux est cuit à moyen, sa viande est blanche et couverte par écailles jaunes. Il est merveilleux de manger du poisson grillé avec du papier de riz, des herbes comme basilic, cannelle,... plongés du « nuoc mam » à l'ail, au piment et au tamarin.
Si vous voulez explorer le delta du Mékong pour une Croisière Mékong 1 journée, cliquez ici: https://www.mekongtourisme.com/tour/category/Tour_d_une_journee_290/

2. Hu Tiêu de My Tho (Soupe de vermicelles aux fruits de mer)
Le Hu Tiêu est un plat populaire dans les provinces du delta du Mékong. Mais si les voyageurs mangent le Hu Tiêu de My Tho une seule fois, ils ne les oublieront pas sûrement grâce à sa saveur spéciale. Un bol de Hu Tiêu est chargé de vermicelles avec de la viande hachée, du bouillon d'os de porc.
Hu Tiêu de My Tho - Spécialités du delta du Mékong
Le Hu Tiêu est servi avec les herbes variées telles que des germes d’haricot, de la ciboulette, de la laitue. Sur les vermicelles, il y a aussi des crevettes, du foie de porc et des œufs bouillis. Un délicieux bol de Hu Tiêu est du bouillon clair, des vermicelles moelleux, pas mous.
Plus d'informations sur un voyage Vietnam Cambodge 15 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-cambodge-vietnam-15-jours/

3. Soupe de poisson Linh avec des fleurs de l’arbuste de Dong Thap
Les fleurs de l’arbuste est une sorte de fleur sauvage poussée au delta du Mékong. Ses fleurs sont petites, jaunes, souvent traitées en bouillies ou sautées avec de l’ail. Mais les fleurs de l’arbuste sont toujours les plus délicieuses dans la soupe de poisson Linh en saison flottante. Le poisson Linh est petit comme doigt, son corps a beaucoup d'os, ses écailles sont dures. Depuis Novembre, on pêche beaucoup de poisson Linh, on les cuit la soupe ou les amasse pour faire le « nuoc mam ».
Soupe de poisson Linh avec des fleurs de l’arbuste de Dong Thap - Spécialités du delta du Mékong
Les fleurs de l’arbuste et les poissons Linh sont une combinaison unique du delta du Mékong qu’on ne trouve que dans cette région. De la douceur du poisson Linh, de l’acidité des fleurs de l’arbuste plongées du « nuoc mam » salé avec piment... promettent à satisfaire tous les touristes.
Voyage Vietnam Cambodge 16 jours | Voyage Vietnam Laos Cambodge 15 jours

4. Gâteau Công de Can Tho
Ce gâteau est appelé en particulier par le moule de cuisson en forme comme un égout (Công en Vietnamien) profond. Son mélange sera versé lentement dans le moule, à l'intérieur du mélange de pois chiches, viande hachée (déjà sauté avant), crevettes fraîches. Donc, ce gâteau apporte une saveur très particulière.
Gâteau Công de Can Tho - Spécialités du delta du Mékong
Le gâteau Công est le plus parfait de manger quand il est encore chaud et est servi avec une variété de herbes telles que la laitue, la cannelle, le chou ... Un gâteau peut être divisé en 4 parties, roulées avec les herbes et plongées du « nuoc mam ». Cette sauce est fabriquée selon la recette traditionnelle qui est douce, acide en moyenne et épicée.
 
5. Alcool Dê Go Den de Long An
Go Den est une destination célèbre du Ben Luc district, en province de Long An. Cet alcool est né depuis la période coloniale française. L’alcool de Go Den est cuit de 100% du pur riz gluant et de la levure traditionnelle pour assurer la qualité de l’alcool. Les habitants à Go Den sont très prudents dans les étapes de la réalisation d’alcool.
Alcool Dê Go Den de Long An - Spécialités du delta du Mékong
Du riz gluant est trempé jusqu’à samedi avant de commencer de cuire en alcool. L’ancien peuple de Go Den apprécie la qualité de l’alcool. L’alcool pour déguster sera entré en pot en grès, scellé et plongé dans l'étang environ 100 jours avant boire. Les gourmets l’agitent souvent pour mieux connaître sa qualité. De bonnes bouteilles de l’alcool seront moussantes quand on les agite, seront aussi divisés en 3 étages distincts.
 
6. Ba Khia ou Sesarma mederi salé de Bac Lieu
Le sesarma mederi est une sorte de crustacé avec la forme et la taille comme un crabe, vit dans l'eau salée, l’eau saumâtre, au long des rivières, en particulier au pied des mangroves. Parce qu'il y a trois briques dans le dos, on les appelle le « Ba Khia ». La recette pour le sesarma mederi salé n’est pas difficile, mais il fait toujours la beauté culturelle de la gastronomie du delta du Mékong.
Ba Khia ou Sesarma mederi salé de Bac Lieu - Spécialités du delta du Mékong
Les gens les mélangent souvent et les mangent au lendemain pour que toutes les épices soient bien trempées, la nourriture soit plus riche. On préfère manger Ba Khia avec du riz, l'eau salée versé de Ba Khia est mélangé à la douceur du sucre, l’acidité du citron. Cela forme une saveur inoubliable pour les visiteurs.