Répondre aux préoccupations courantes lors de visiter Dong Thap
Les visiteurs seront surpris par les champs immenses , surtout en saison de haute crue, ils se transforment en zone pittoresque colorée : le riz vert, les fleurs de lotus roses blanches avec les canaux bleus.
Croisière sur le Song Xanh | Croisière sur le Mien Tay | Croisière sur l'Authentique Mekong
Croisière sur le Song Xanh | Croisière sur le Mien Tay | Croisière sur l'Authentique Mekong
Le pré-nouvel An lunaire de la zone des lotus roses est le meilleur moment pour sentir les couleurs animées de la région de haute crue (du septembre au novembre) ainsi que déguster les gastronomies en contemplant le crépuscule où les troupeaux de cigognes rentre dans leur nid.
Les champs de lotus est un lieu original de Dong Thap
Le déplacement pour Dong Thap
Dong Thap se trouve à 170km de Ho Chi Minh ville, vous pouvez emprunter la voiture ou la moto. Si vous choisissez le bus, achetez le billet à la station Mien Tay ou aux agences dans la rue Le Hong Phong (10e arrondissement) au prix de 150 000 à 200 000 vnd.
Si la moto vous convient mieux, circulez vous vers l’autoroute 1A à travers le pont My Thuan à Tien Giang. Le matin est le moment idéal.
La voie d’un village à Dong Thap
La circulation à Dong Thap
Les taxis ou taxis de moto sont à votre dispostion, pourtant, la vélopousse consiste la meilleure méthode afin de faire une promenade tranquille. D’ailleurs,vous pouvez louer les motos à l’hôtel pour 120 000 vnd/jour. Dans quelques sites touristiques, il vous faut empruntez les bateaux à savoir la base Xeo Quyt, le monticule Thap Muoi, le parc national de Tram Chim…
Le bateau, la jonque sont les transports fluviaux courants
Le logement
Les hôtels, pensions de Dong Thap proposent les prix abordables à tous les visiteurs, 200 000 – 600 000 vnd/nuit. Quelques adresses appréciées à Cao Lanh ville sont Song Tra, Hoa Binh, Mong Yen, Binh Minh… ou Bong Hong, Sa Dec, Phuong Nam… à Sa Dec ville.
Par ailleurs, vous pouvez ainsi apporter les tentes en vue d’essayer les nouvelles expériences aux forêts de cajeputiers, néanmoins, ce type de voyage est risqué, il vous faut partir en groupe.
Les sites touristiques indispensables
Le village des fleurs décoratives de Sa Dec : se trouve au village Tan Qui Dong à Sa Dec ville dont la terre est toujours consolidée par les alluvions du fleuve de Tien . Avec ses plus de 100 ans de fondation, le village fournit aux visiteurs et aux clients les magnifiques bonsais, plantes et fleurs décoratives, ce lieu est particulièrement animé lors des grandes fêtes ou festivaux régionaux.
Le village des fleurs décoratives de Sa Dec
Le village des fleurs est une destination préférée des photographes
L’ancienne maison de Huynh Thuy Le : se localise dans la rue Nguyen Hue au 2ème arrondissement à Sa Dec ville qui a été bâtue en 1895 à l’architecture orientale-occidentale.
L’ancienne maison de Huynh Thuy Le
La pagode de Phuoc Kien (ou la pagode Feuille de lotus) se situe au village Hoa Tan dans le district de Chau Thanh où on cultive les lotus de larges feuilles dont le diamètre s’étire de 1,5 à 2m de, épaisses, grandes marges de 4 à 5 cm comme un géant plateau. En particulier, elles peuvent supporter une personne de 70kg.
A voir: Baie d'Halong terrestre| Circuit Vietnam Cambodge| Ile de Cat Ba Vietnam
A voir: Baie d'Halong terrestre| Circuit Vietnam Cambodge| Ile de Cat Ba Vietnam
Les lotus de larges feuilles
Le mausolée du docteur en second Nguyen Sinh Sac : situé à 1km du centre-ville de Cao Lanh est le site d’arrivée de plusieurs visiteurs aimant découvrir sa vie à Cao Lanh.
Le vestige Xeo Quyt : se trouve à My Long au district Cao Lanh, il s’étend sur 50hectares de superficie et vous apporterait le sentiment d’être perdus dans une forêt primaire de magnifique paysage.
La jonque se faufile à travers les canaux du vestige de Xeo Quyt
Le site écologique de Gao Giong: réside au hameau 6, village Gao Giong , district Cao Lanh à 1700 hectares de superficie, surtout de cajeputiers. Vous obtiendrez les nouvelles expériences pacifiques et attractives lors de voguer sur le sampan aux canaux ou de vous balader à vélo dans la forêt ainsi que vous détendre aux pavillons en feuilles, de déguster les spécialités en saison de haute crue.
La sampan vous emmène à la visite au site écologique de Gao Giong
Le parc national de Tram Chim est un site touristique connu non seulement à Dong Thap mais encore dans le delta du Mékong. En saison d’inondation, des miliers de cigognes multiformes et multicolores se manifestent.
Les spécialités
En arrivant à Dong Thap, ne manquez pas le poisson grillé, la soupe Hu tieu à Sa Dec, la fondue au poisson linh bong dien dien, la soupe de crable à Dong Thap, le souris du champ, l’hachis de porc cru, le serpent…
La fondue au poisson linh bong dien dien
Les cadeaux à acheter
L’hachis de porc cru Lai Vung est une spécialité à acquérir, il est couvert dans les feuilles de banane verte, le gout est totalement délicieux et savoureux. En plus, les mandarins roses Lai Vung , les poissons secs, les grains de lotus frais ou séchés… sont les parfaits cadeaux pour vous.
Les étrangers aiment se balader à vélo au village Sa Dec