Le vade-mecum depuis A jusqu’à Z de la viste à Can Tho
Lorsque vous arrivez à Can Tho, vous sentez l’élégance du quartier animé ainsi que la beauté simple de la nature et des habitants.
Croisière sur le Song Xanh | Croisière sur le Mien Tay | Croisière sur l'Authentique Mekong
La ville Can Tho en soirée
Etablir un plan de visite
La saison pluviale de Can Tho dure du mai au novembre, la saison sèche se manifeste du décembre à l’avril, à 27 dergrés de température en moyenne. Grâce au temps frais et modéré, donc, les délicieux fruits murissent abondamment.
Le paysage tranquille au faubourg de Can Tho
Les moyens de transport
Il existe 2 principaux moyens de transport pour les visiteurs,
Par avion : 3 essentielles compagnies aériennes de Hanoi à Can Tho.
Vietnam Airlines : le prix varie de 2 400 000 à 4 500 000 vnd/billet d’aller-retour. D’ailleurs, elle propose aussi les vols de Can Tho vers Phu Quoc, Con Dao et vice-versa.
Vietjet Air : il propose les vols Hanoi-Can Tho pour 1 800 000 – 2 700 000 vnd/billet d’aller-retour. Les passgeurs issus du Centre peuvent facilement atteindre Can Tho par la nouvelle voie aérienne Can Tho - Da Nang mise en service dès le juillet 2014.
De plus, vous pouvez également trouver les billets de prix bas de Jetstar.
Par bus : les bus sont le plus courant mode de transport au Sud-Ouest. En 3h de Ho Chi Minh, les visiteurs mettent les pas à Can Tho.
Vous pouvez vous rendre à la station Ben xe Mien Tay (395 Kinh Duong Vuong, quartier An Lac,arrondissement Binh Tan, Ho Chi Minh ville) afin d’acheter les billets ou les agences suivantes sont à votre disposition :
- L’agence Phuong Trang :
Saigon : 272 De Tham, 1er arrondissement, tel : (08) 38375570, départ de la station Mien Tay de 7h à 22h.
Can Tho: départ de la station Nguyen Trai (l’intersection Hung Vuong) toutes les demies heures.
- L’agence Hoang Long :
Saigon: la billetterie de la station Ben Xe Mien Dong, tel: (08) 35113113. Le bureau : 47 Pham Ngu Lao , 1er arrondissement, tel : (08) 39151818.
Can Tho : la station d’autoroute 91B.
- L’agence Mai Linh:
Le central téléphonique à Saigon : (08) 39292929 . La ligne chaude : 0985 29 29 29.
Saigon – Can Tho: les véhicules de 15 sièges et 45 sièges démarrent mutuellement toutes les 15minutes à 24/24.
Le prix du billet de Saigon à Can Tho varie de 130 000 à 140 000 vnd.
Les sites touristiques indispensables à Can Tho
Le marché flottant Cai Rang
Environ une demine en bateau de l’embarcadère Ninh Kieu sur le fleuve d’Hau, vous arrivez au fameux marché flottant de Cai Rang. Le prix de location du bateau s’élève de 300 000 à 700 000 vnd dépendant du nombre de visiteurs. Le marché reste actif de 5h à 9h, les produits agricoles, fruits, aliments …sont les principales marchandises. On se réunit sur le fleuve en jonque, barque, bateau… avec un mât planté qui indique ceux qu’on vend. Il s’agit de la caractéristique traditionnelle du delta du Mékong qui attire d’énormes touristes vietnamiens et étrangers.
Le marché flottant de Cai Rang est une caractéristique traditionnelle du Sud-Ouest.
Can Tho est la terre fertile des fruits
Les visiteurs peuvent boivre du café et prend du petit-déjeuner sur le marché flottant
Le jardin des cigognes de Bang Lang
Le jardin des cigognes de Bang Lang
À 50km du centre-ville Can Tho sur l’autoroute 91 vers Thot Not, il a été fondé en 1983 et attire des milliers de différentes cigognes issues des espèces variées sur une superficie de 1,5 hectares. Vous serez surement heureux de les admirer voler dans le ciel .
Le jardin des cigognes de Bang Lang attire des milliers de différentes cigognes sur une superficie de 1,5 hectares.
Le jardin des fruits
Grâce à la fécondité territoriale , les agriculteurs peuvent culviter de grand nombre de fruits à Can Tho à savoir le durian, la pomme, le mandarin, le ramboutan, le mangoustan,… qui existent abondamment au district Phong Dien et à l’ile Tan Loc. En arrivant à Can Tho à n’importe quel moment de l’année, vous pouvez déguster beaucoup de fruits délicieux aux jardinx dont les connus noms sont Vam Xang, Con Au, Giao Duong, My Thom, My Khanh, Vu Binh, My Thuan…
Les baccaureas d’Ha Chau sont réputés au côté du gout à Can Tho
Vous pouvez passer tels chemins exceptionnels de baccaureas à Can Tho
Les barques bondées des fruits sont les images familières
L’embarcadère Ninh Kieu
Il s’agit du symbole de Can Tho, elle occupe une place importante dans l’esprit des visiteurs lors d’arriver à la ville. Bâtue à la 19ème siècle et située au bord du fleuve d’Hau à travers les hauts et bas moments de l’histoire ainsi que le changement rapide de Can Tho, l’embarcadère Ninh Kieu devient actuellement tumultueuse. En plus, grâce à l’aménagement de l’autorité sur sa construction et un marché nocture, le premier de la ville, l’embarcaère et le parc Ninh Kieu impressionnnent toujours les visiteurs en les visitant.
La miroitante embarcadère Ninh Kieu en soirée
Le village éco-touristique My Khanh
Faisant partie du district Phong Dien, à 10km du centre-ville de Can Tho, le village éco-touristique My Khanh est une des points d’arrivées emblématique de Can Tho. Il s’agit d’un site réunissant les quintessences traditionnelles de la région Sud-Ouest. Les touristes se jouissent surement des activités attrayantes à savoir la course des chiens, des cochons, ramer les barques, pêcher, visiter le village artisanal , écouter à la musique Dan Ca Tai Tu, la cirque des singes, puiser l’échau afin d’attraper des poissons…
La course des cochons au village éco-touristique My Khanh
La pagode d’Ong
La pagode d’Ong se demeure à l’embarcadère Ninh Kieu, elle est le site favori des touristes à Can Tho. Étant concu à l’architecture des lettres chinoises au ton coloré et animé mais elle conserve toujours l’ancienneté à travers des salles fermées rectangulaires. Elle abrite plusieurs cercles d’encens à grande taille que les habitants utilisent pour la prière toute l’année. La pagode d’Ong a été reconnue le vestige historique national en 1993.
L’ancienne maison Binh Thuy
Cette vieille oeuvre a été bâtue par la famille Duong en 1870 à l’architecture orientale-occidentale composée de 5 salles et équipée des meubles entièrement importées de la France. Elle était avant le lieu du tournage des films connus à savoir Chan troi noi ay, Nhung neo duong phu sa, Cong tu Bac Lieu, Cay Tre tram dot, Tay Do va Ban Mai, Xuong Rong Can Tho, Nguoi tinh,…
La façade de l’ancienne maison Binh Thuy
Le pont de Can Tho
Ce pont relie deux bords du fleuve d’Hau et deux provinces Vinh Long et Can Tho dont la plus longue travée s’étire sur 550m, record de l’Asie du Sud-Ouest.
Le crépuscule sur le pont Can Tho
Le temple Thien Vien Truc Lam Phuong Nam
Se localisant au village My Khanh sur 4 hectares de superficie, il est considéré comme le plus grand temple de Zen au delta du Mékong. Le temple suit l’architecture bouddhiste sous la dynastie Ly-Tran : le toit couvert en tuiles, les pilotis en bois de lim, les murs en briques , le sol carrelé, la valeur total peut s’élever sur 145 milliards de vnd.
Le marché nocture Tay Do
A 1km vers l’Oúet du fleuve d’Hau au cœur de la Foire internationale de Can Tho, le marché nocture Tay Do est un grand centre commercial du delta du Mékong et aussi un site de divertissement attrayant.
Le marché nocture Tay Do
Que manger à Can Tho
La fondue à sauce du poisson Da Ly
Le restaurant Da Ly se trouve dans la rue 3/2, il ouvre ses portes depuis plusieurs années et spécialise de cette spécialité. Certains affirme que si les visiteurs ne la dégustent pas encore au restaurant Da Ly, le voyage à Can Tho n’est pas complet. Une portion pour 4 varie de 350 000 à 400 000 vnd.
La fondue à sauce du poisson Da Ly est accompagnée d’énormes légumes caractéristiques de la région fluviale.
La crêpe Banh Xeo de Muoi Xiem
Les ingrédients pour cuisiner ce plat se composent de la farine de riz mêlé au jus de coco, des crevettes, de la viande, du curcuma…Le plat est accompagné aux légumes frais, en fonction de différents gouts qu’on peut déguster avec la sauce de poisson ou la sauce de soja. L’adresse : 13/3 rue 917, quartier Tra Noc , arrondissement Binh Thuy, Can Tho.
Une assiette de crêpe Banh Xeo
Le canard Chao
Il s’agit d’un plat servi avec les nouilles, le tofu, les œufs,… un menu est compris de la boisson. Le prix pour un menu de 4 s’élève à 150 000 – 180 000 vnd. L’adresse : le restaurant Kim Lien, 1er bis Thanh Giao,rue Ly Tu Trong , Can Tho
Du nem grillé
Ce plat se base du porc grillé à l’ail, au sel et au sucre, au grain de grenadier et teint au grass … puis roulé en boules . On perce ensuite dans les brochettes et les met sur du charbon chaud qui donne la saveur extraordinaire. Le prix est de 45 000 à 60 000 vnd. L’adresse : Nem Nuong Thanh Van, 17 avenue Hoa Binh, Can Tho.
Les nems grillés Thanh Van.
L’ociocéphale maculé grillé au cendre
L’ociocéphale maculé grillé (meilleur par pailles) porte du saveur délicieux et impressionnant. On peut en prendre avec des légumes, de la galette de riz, des vermicelles… pour 150 000 à 190 000 vnd/poisson. L’Adresse : le lac Xang Thoi, Hoang Van Thu.
Du coquillage grillé au poivre
Il faut absolument essayer du coquillage grillé au poivre en arrivant au Sud-Ouest car cette spécialité est réputée et facile à cuisiner. Une portion pour 2 coute 50 000 – 80 000vnd. L’adresse : dans tous les grillades à Can Tho.
Où se loger à Can Tho
Afin d’acquérir une visite joyeuse et économique, réservez avant d’arriver. Le prix des hôtels de 2 – 3 étoiles varie de 400 000 à 1 000 000vnd/nuit.
Quelques hôtels à consulter :
- Hau Giang Can tho : 34 Nam Ky Khoi Nghia
- Resort Victoria Can Tho – quartier Cai Khe, arrondissement Ninh Kieu
- Asia Can Tho : 91 rue Chau Van Liem , quartier An Lac, arrondissement Ninh Kieu
- Saigon Can Tho : 55 rue Phan Dinh Phung, arrondissement Ninh Kieu
- Thanh Tung Can Tho : 63-65 B2 rue Ly Hong Thanh, quartier Cai Khe, arrondissement Ninh Kieu.