Chau Doc, tout ce que vous devez savoir sur Chau Doc

  Chau Doc, tout ce que vous devez savoir sur Chau Doc

Chau Doc est la capitale de la province d An Giang, une province au Delta du Mékong au Vietnam.

An Giang est une province au Vietnam qui est juste une région frontière de Cambodge dont Chau Doc est la destination la plus populaire. La ville est située à l'intersection d'un affluent reliant la champ et du le fleuve de Mékong. Chau Doc est près de la frontière et du fleuve du Vietnam et du Cambodge. Pour découvrir toute son attraction, le voyage vers et à partir de Phnom Penh par bateau passera par la ville, et passer la nuit est fortement recommandé. Mis à part les couleurs, les visiteurs seront également captivés par les gens du pays, les gens à Chau Doc, y compris les pilotes gentils et amicaux. Les étrangers ne doivent pas trop se soucier d'une barrière du langage car l’anglais est parlé dans la plupart des hôtels et des chambres d'hôtes, tandis que la plupart des restaurants ont un menu de langue anglaise.
Le paysage de la province d An Giang
Paysage de la province d An Giang
  • Attractions à Chau Doc 
L'attraction principale de Chau Doc est la montagne Sam qui est d'environ sept kilomètres au nord de la ville. Cette destination touristique est considéré comme un lieu de pèlerinage local, car la montagne est le foyer de nombreux sanctuaires et des temples les petits centres de culte sur le chemin au sommet de la montagne. Cependant, le plus important est le Temple Ba Chua Xu, qui a son propre festival qui a lieu du mois d’avril au mois Juin.
La montagne de Sam à Chau Doc
La montagne de Sam à Chau Doc

Une attraction d'histoire aux amateurs apprécieront la colline Tuc Dup, c'est là que les américaines n'ont pas réussi à arrêter les insurrections des paysans dans ce delta. La colline a été surveillée et dominée par le Viet Cong lors de l'assaut américain qui a duré quatre mois. Près de la colline, on verra les tombes et monuments commémoratifs.
Une autre attraction à visiter à Chau Doc est le parc Tra Su- le parc de préservation des oiseaux. Il dispose d'une tour d'observation de 23 mètres, permettant aux visiteurs de voir sur la réserve et la magnifique campagne qui l'entoure.
La réserve naturelle de Tra Su à Chau Doc
La réserve naturelle de Tra Su à Chau Doc
 
  • Restaurants à Chau Doc 
Quant à restaurant à Chau Doc, il y en a deux qui se démarquent : le restaurant Bay Bong et Bassac. Ce dernier est haut de gamme par rapport à le précédent, mais tous les deux servent des plats exceptionnels qui sont une raison suffisante pour à essayer.
Bay Bong est une destination préférée pour manger des plats délicieuse avec le prix raisonnable. On vous a servi des pots alléchants chaudes, des soupes et fruits de mer frais et des canh chua (soupe aigre-douce) et ca kho (poisson cuit dans un pot en argile) sont fortement recommandés.
Ceux qui préfèrent un repas plus sophistiqué devraient essayer à l’hôtel Victoria Chau Doc où le restaurant nomme Bassac. Mis à part étonnantes spécialités vietnamiennes, son menu comprend également un large choix de plats internationaux. Les options de dessert dans cet endroit sont impressionnantes et les convives peuvent choisir de manger dans la salle à manger climatisée ou sur la terrasse.
  • La vie nocturne à Chau Doc
Chau Doc est une ville endormie et les habitants ont  habitude de se coucher tôt. Néanmoins, les visiteurs qui se trouveront à Chau Doc après le crépuscule peuvent profiter quelques boissons et peut-être même une danse.
L'hôtel quatre étoiles Victoria Chau Doc est probablement le meilleur endroit pour séjourner dans la région de Chau Doc. Par coïncidence, c'est aussi là que l'on peut trouver l'un des meilleurs bars de la ville. Le bar salon Tan Chau est l'un des plus beaux endroits à visiter après une journée de visites. Mis à part des collations asiatiques et occidentales, il offre d'excellents cocktails et est ouvert jusqu'à 23h00.
La vie nocturne à Chau Doc
La vie nocturne à Chau Doc
Les couples qui sont intéressés à boire un verre peuvent aller à Gio Dong. Ce lieu idyllique est situé à environ deux kilomètres de la ville, sur le chemin de la montagne célèbre Sam.
Pour ceux qui veulent plus qu'une boisson à la fin de leur nuit, An Tuong 2 est l'endroit où il vous faut aller. Cette salle de danse qui est un lieu préféré des habitants locaux  servi aussi les boissons même alcooliques inclus dans le billet d’entrée.
  • Faire des achats à Chau Doc 
Comme d'autres régions rurales au Vietnam, Chau Doc a un marché flottant où l'on peut trouver presque n'importe quoi. Le marché se développe au long de la rive du fleuve et dans les rues de Le Cong Thanh Doc, Phu Thu, Bach Dang et de Chi Lang. C'est là que la plupart des produits et des matières premières locales sont vendus. Toutefois, les marchandises en provenance du Cambodge et de la Thaïlande peuvent également vendre ici. Chaque "Store" flottante a une longue perche qui montre un échantillon des marchandises du vendeur.
La variété choix de produits vendus dans ce marché est impressionnante. Il est l'un des meilleurs endroits pour obtenir des produits frais de la région. La plupart des bateaux vendent un assortiment de fruits et légumes. Il y a ceux qui offrent des produits de soie, comme des vêtements et des sacs tandis que d'autres vendent la broderie locale ou certains colportent des produits artisanat et antiquités.
A voir: voyage prive vietnamvoyage prive vietnamloger chez habitant | visa vietnam en ligne | Vacances au Vietnam
  • Activités à Chau Doc, quoi faire à Chau Doc? 
Tous ceux qui visitent Chau Doc doivent aller en bateau pour passer une expérience complète dans cette ville. Le meilleur moment pour aller sur un voyage en bateau est en début de matinée, puisqu'on peut aller au marché flottant d’ici.
Chau Doc peut aussi être le lieu de détente comme le spa de massages qui durent moins d'une heure dans les hôtels de luxes ou les activités de distraction servi aux demandes de clients. Le spa est ouvert de 09h00 à 21h00.
Les voyages de nuits sur les jonques sont appréciés par les touristes et recommande aux clients des agences de voyages. Pour ceux qui ne peuvent rester plus longtemps devraient essayer le paquet de relaxation (trois jours / deux nuits). 
  • Informations sur Chau Doc 

Pour se rendre à Chau Doc, on peut aller en bus ou en bateau. Les bus locaux partent et arrivent de la gare à quelques kilomètres au nord de la rue Le Loi. En ce qui concerne les bateaux, il y a ceux qui se déplacent de Chau Doc à Phnom Penh et vice versa; ces bateaux partent à 07h00 et arrivent à 16h30. Les touristes ont aussi la possibilité de voyager en moto, il y a des motos qui courent le long de la frontière Vietnam / Cambodge près de Tinh Bien, qui est à environ 30km de Chau Doc.
La province An Giang, où Chau Doc est situé, connaît deux saisons: sèche et humide. La saison des pluies est de mai à Novembre, la saison sèche est de Décembre jusqu'à Avril. Le meilleur moment pour visiter Chau Doc est pendant la saison sèche, alors que les touristes ne seront pas incommodés par la pluie. 
Il ya seulement un petit nombre de banques à Chau Doc. Pour l'échange de devises, le meilleur endroit où aller pour l’Hôtel Chau Doc Victoria.
Le moyen de transport populaire à Chau Doc
Le moyen de transport populaire à Chau Doc