Croisière sur le Mékong Vietnam

  Croisière sur le Mékong Vietnam

Une croisière sur le Mékong Vietnam est une expérience à ne pas manquer lorsque vous voyagez au Vietnam. Le Mékong est un des plus longs fleuves du monde entier qui prend sa source de la Chine. Il coule dans le territoire de plusieurs pays en Asie comme le Laos, la Birmanie, la Thailande, le Cambodge et en fin le Vietnam avant de se couler à la mer de Chine méridionale. 
 

Pour visiter cette région, vous pouvez combiner les circuits sur les jonques ou bateaux et les tours en vélo de découvrir le paysage unique ici. Ces régions sont sillonnées de petits canaux et arroyos, recouvertes de plantations de fruits exotiques, de jardins et truffées de petites fabriques artisanales comme des fabriques de bonbons à la noix de coco, de miel, … On peut souvent y dormir chez l’habitant, en homestay pour une bonne immersion de la vie du delta.
 
Voici les destinations les plus populaires du Delta du Mékong au Vietnam :
Cai Be
La région de My Tho et Cai Be
   
C’est la région la plus proche de Saigon à seulement 2h de route. My Tho a plusieurs îles fluviales et l’avantage d’être près du marché flottant de Cai Be. Mais c’est là que tous les tours d’une journée au départ de Saigon déversent leurs flots de touristes donc il vaut mieux y aller en indépendant et s’arranger pour contourner le circuit des tours. Ou aller à Ben Tre et Vinh Long…
 
 Ben Tre
La région de Ben Tre pour ses noix de coco   
Ben Tre perdue au milieu des cocotiers  offre l’avantage d’être très proche de Saigon (2h-2h30) et donne un très bel aperçu du delta : petits canaux, balades à vélo au milieu des villages, nuit en homestay, visite d’artisanat local…
 
Vinh Long
La région de Vinh Long et ses îles fluviales 
A seulement 3h de Saigon, cette région donne aussi une immersion de la vie du delta. Les îles spécialisées dans la plantation des fruits tropicaux sont idéales pour visiter les vergers, déguster les différents fruits et se balader en sampan sur les bras étroits du Mékong. L’autre intérêt de cette destination est qu’elle possède un marché flottant à proximité, le marché flottant de Cai Be. Ce marché est moins spectaculaire que celui de Can Tho plus au Sud mais si vous n’avez que 2 jours, c’est l’opportunité de voir un marché sans faire trop déplacer. 
 
 Can Tho
La région de Can Tho  
Cette région possède aussi de nombreux petits chemins, plantations et artisanat. Cette région est encore plus célèbre pour ses marchés flottants. De Can Tho, vous perdrez seulement 30 minutes pour déplacer à la vieille maison Binh Thuy où on a filmé le film L’amant basé sur un roman de même titre de Marguerite Duras.
 

Vous verrez ici les différentes croisières et excursions au Delta du Mékong:
http://www.mekongtourisme.com/