Les boutiques de bons sandwich célèbres à Ho Chi Minh Ville (Saigon)
Le sandwich est un plat du petit-déjeuner populaire et efficace, surtout par rapport aux citoens en grande ville. Aux jours où vous êtes pressés ou vous voulez changer le gout, le sandwich est la première choix.
La boutique de sandwich de Bay Ho – 23 Huynh Khuong Ninh au 1er arrondissement
Située dans la rue de Huynh Khuong Ninh au 1er arrondissement, cette boutique garde les gouts longtemps traditionnels du sandwich de Saigon, ouverte de 2h à 5h à l’après midi. La géante de la boutique manipule très rapidement car elle fait ce travail depuis son âge de petit
Bien qu’elles aient déjà le renom ces boutiques de sandwich, elles gardent toujours leur culture différente, servir à toutes les classes de client. Les spécialités sont : le sandwich au porc bouilli, au hachis de porc, au hachis de porc cuit à la vapeur, avec un peu de pâtés traditionnels de Bay Ho.
Le sandwich de Hoa Ma – 41 Cao Thang au 3ème arrondissement
Appelé «le sandwich à poêle » car au lieu d’insérer l’omelette dans le pain, le vendeur y insère l’omelette, le hachis de porc, le saucisson et il tous met dans une poêle chaude pour garder la température du pain. Le sandwich devient très bon et savoureux.
A voir: voyage organise vietnam| circuit combiné vietnam cambodge| voyage individuel indochine | dormir chez habitant | visa arrivée vietnam | voyage au vietnam
A voir: voyage organise vietnam| circuit combiné vietnam cambodge| voyage individuel indochine | dormir chez habitant | visa arrivée vietnam | voyage au vietnam
Cette boutique de sandwich se trouve dans la rue de Cao Thang au 3ème arrondissment, née en 1960. Dans une portion de sandwich, il y a 2 omelettes cuites à point avec les oignons, les jambons, l’hachis de porc ou la poitrine salée. On y ajoute un peu de sauce de soja. L’heure ouverte est seulement au soir à partir de 18h.
La boutique des sandwich de Nguyen Sinh - 141 Tran Dinh Xu au 1er arrondissement
Fondée en 1982, cette boutique a été appelée auprès du nom de la 2ème fils du propriétaire. 2 fancteurs qui provoque le renom de Nguyen Sinh sont la haute qualité des ingrédients et le mode de gouter. Le sandwich de jambon comporte 7 différentes compositions : du pâté de foie, du saucisson, de l’hachis de porc, du jambon de porc et du porc séché.
Pour baisser le dégout de ces compositions, un peu de légumes acides sont y ajoutés tels que du navet, du concombre, de la carotte et du beurre. Les parfums se mélangent en faisant l’odeur délicieux très distingué.
La boutique des sandwich à la ruelle – 150 Nguyen Trai au 1er arrondissement
Le mode de manger est semblable celui du riz au porc séché. Le vendeur coupe le pain par deux à une côté, tarte ensuite le gras, y ajoute des légumes acides,des coriandres et de la sauce du poisson.
Bien qu’il soit simple , il vous donne le gout différent. Le porc séché est en haute qualité, les ingrédients secondaires sont aussi délicieux et frais.
Le sandwich de porc grillé – la ruelle 37 au 1er arrondissement
Le sandwich de porc grillé à la ruelle 37 au 1er arrondissement est connu non seulement aux vietnamiens, mais le magazine touristique américain Condé Nast Traveler l’a proclamé comme un des 12 plats de rue les plus délicieux du monde.
Il est la combinaison de la gastronomie francaise- vietnamienne, le pain francais est croustillant, le porc grillé est savoureux, bien aromatisé, il y a aussi du concombre, des légumes acides et la sauce de soja.
Le sandwich de xiu mai séché – la ruelle 358 à Nguyen Thi Minh Khai au 3ème arrondissement
Le sandwich de xiu mai séché est un petit déjeuner connu pour la communauté des chinois. Ce plat est souvent trouvé dans les maisons de thé, avec les menus comme : le ha cao, le gâteau de navet, le gâteau de xiu mai…
Le sandwich de xiu mai est très original : il comporte un peu de sauce de piment , de soja et de vinaigre , avec des ha cao et xiu mai, sans légumes acides ni concombre. Le sandwich est vraiment magnifique.