Verger de Cho Lách – Paradis des fruits

  Verger de Cho Lách – Paradis des fruits

À l'occasion de la fête Doan Ngo tous les ans (le 5 mai au calendrier lunaire), les touristes partout viennent à Cho Lach pour visiter les vergers et participer à la fête de fruits. 

Le district Cho Lách (Bên Tre) est le terrain des vergers de fruits comme le durian, le mangoustan, la fraise du bois, la pamplemousse, la mangue, la prune… En particulier, c’est le paradis des grains connu du Sud depuis centaines ans. Par conséquent, la fête Doan Ngo tous les ans (le 5 mai au calendrier lunaire), les touristes partout y viennent pour visiter les vergers et participer à la fête de fruits organisée par le responsable du district.

Circuit Saigon Angkor | Croisière Mékong 1 journée


Fête de vergers - Circuit Delta du Mékong
 
Fête des vergers
La province Ben Tre organise la fête de fruits le 5 mai au calendrier tous les ans à Cho Lách pour présenter un terrain des fruits. Des vergers possédant de grands fruits délicieux et propres participent à la fête au désir d’emporter le premier prix. Les visiteurs peuvent profiter des fruits cueillis tous les jours ou cueillir eux-mêmes les fruits dans le verger sous la direction du patron de verger.

Cho Lach - Circuit Delta du Mékong
 
La fête des fruits se déroule pendant 3 jours, de 22/6 à 24/6/2012. Si pendant les années dernières, la fête présente des fruits, cette année, 2 filières de point de Cho Lách sont présentées, ce sont le modelage animal et la création de nouvelles plantes. Le Service de l’Agriculture et du Développement rural en coopération avec l’Association des végétaux de la province Ben Tre organise la fête des fleurs d’agrément pour que les artistes expriment le modelage animal, pour que les vergers expriment les mains magnifiques dans la création de nouvelles plantes et dans la présentation du plateau de 5 fruits. Les visiteurs peuvent regarder le concours, puis découvrir des vergers de plantes d’agrément, des zones de production des grains pour connaître pourquoi Cho Lách est la source des fruits créés par les habitants la plus grande du Vietnam en 2005 selon le Centre du record du Vietnam.

Croisière baie d'Halong | Trekking Sapa
 
Arrivée à la dune pour manger des limnées de riz
Le plat original des habitants de Cho Lách à la fête Doan Ngo est la crêpe vietnamienne et la limnée de riz qui sont rustiques mais attrayants. La limnée est rustique mais précieuse parce qu’elle apparait selon la saison et seulement la dune Phu Da de Cho Lách a la plus grande source de cette limnée du delta Mékong. Chaque année on peut exploiter 24 tonnes.

"Banh xeo" des limnées de riz - Circuit Delta du Mékong
 
La limnée de riz apparait d’Avril à Juillet au calendrier lunaire mais elle est grosse et délicieuse de Mai au calendrier lunaire. Hors de la crêpe vietnamienne, la limnée de riz est faite en des plats délicieux comme la limnée bouillie avec la sauce du poisson de citronnelle ; la limnée roulée dans la galette de riz avec du coco ; les mets de limnée crue… La fête des fruits cette année organise le concours de cuisine dont les plats faits des limnées.

Plus d'informations sur le voyage Vietnam Cambodge 15 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-cambodge-vietnam-15-jours/

Fête de baignade en boue à Côn Tiên
À Cho Lách, la baignade en boue à C?n Tiên est très intéressante. Côn Tiên se retrouve sur la rivière Ham Luong, district Chau Thanh mais près du district Cho Lach. C’est un nouveau terrain inférieur du niveau moyen de l’eau alors les habitants doivent construire des berges autour de la dune pour empêcher de l’eau afin d’avoir une bonne vie. La dune est accumulée, chaque fois que la marée est baissée, les terrains sont présents.
Pendant 10 ans derniers, le 5 mai au calendrier lunaire, 4000 – 5000 personnes de Vung Liem, Mang Thit (province Vinh Long), des autres districts de Ben Tre y arrivent avec des bateaux chargés des touristes, des marchandises pour faire une image animée.

Voyage Vietnam Cambodge Laos 15 jours est un idéal choix pour vos vacacnes prochaines. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/package/circuit-combine-vietnam-laos-cambodge-15-jours/

Touristes au verger - Circuit Delta du Mékong
 
Sur la plage, les jeunes se baignent, s’amusent, chantent. Ils appellent ce site Vung Tau 2. Les jeunes remuants laissent des boues dans la jonque et s’étancher comme baignant dans la boue. Tout le monde s’amuse, mange jusqu’à la marée élève. De 2010 jusqu’ici, Con Tien est le lieu de nourriture du poisson, la fête de baignade en boue est à Phu Binh, une nouvelle dune de la commune Vinh Binh.
Le voyage de Cho Lach à la fête Doan Ngo est intéressant et original. La province Ben Tre promeut ce programme comme la marque du tourisme. 

Retour à la page d'accueil: https://www.mekongtourisme.com/