Jardin des fruits murs en vacances

  Jardin des fruits murs en vacances

Au mois d’avril, du mai , c’est la saison préférable dans tous les jardins des fruits du Sud-Ouest.
Les durians lourds , les ramboutans rouges, les baccaureas jaunes ou les caimitiers possèdent un attrait que vous ne pouvez pas refuser.

 Le jardin des fruits de Lai Thieu à Binh Duong
Se trouve 20 km loin de Ho Chi Minh ville, qui est formé par le rive Sai Gon coulant au district de Thuan An et divisant en 2 bras, ici, nous trouvons beaucoup de fruits murs et attirants tels que le durian, le jaquier de «To nu », le sapotier, la pomme cannelle … très savoureux. En choisissant librement les fruits que vous voulez et en vous reposer dans les hamacs qui se balancent légèrement, vous senterez impeccable. Une visite aller-retour dans un jour est disponible.
jardin des fruits 1
un jardin des fruits

Le jardin des fruits de Trung An à Cu Chi
40km loin de Ho Chi Minh Ville, c’est un jardin des fruits connu grâce à la qualité des produits. Une visite en week-end pour contempler et gouter les fruits délicieux, vous pouvez aussi pêcher dans les petites tentes près du lac. Visiter aller-retour dans un jour.
 
Le jardin des fruits de Cai Be à Tien Giang
70 km loin de Ho Chi Minh ville, il n’est pas seulement un des jardins les plus larges du delta de Mékong, mais possède encore les meilleurs fruits tels que : la mangue de « Cat » venue de Hoa Loc, la mangue de « Buoi », le longane de « Long», l’orange de « Sanh » et de «Mat »… il convient que vous restiez une nuit pour visiter le marché de Cai Be et autres régions à proximité.
 
Le jardin des fruits de Vinh Kim à Tien Giang
Il faut pensez tout d’abord aux caimitiers de  Lo Ren Vinh Kim avec les fruits grands, tendus et lustrés.  Autres produits sont aussi connus.
 
Le jardin des fruits de My Khanh à Can Tho
C’est un jardin des fruit de plus de 4hectares au cœur du marché flottant de Cai Rang et de Phong Dien ,plus de 20 types de fruits, beaucoup de fleurs décorées et d’animaux. Vous y trouvez la tranquilité , la chaleur de l’espace et le bon gout des produits. Il existe des petites maisons sur pilotis en bois. Les meilleurs fruits sont : le prune, le pamplemousse, le goyave, la mangue, le caimitier, l’orange, le mandarin…au bon prix qui vous permet d’acheter beaucoup pour votre famille.

A voir : voyage vietnam circuitvoyage prive vietnam cambodgevoyage vietnam laos cambodge
 jardin des fruits
 
L'été est la saison de beaucoup de fruits comme le ramboutan, le durian, le jarquier, la mangue ...

Le jardin des fruits de Cai Mon à Ben Tre
Le jardins des fruits très réputé au district de Cho Lach, il fait beau toute l’année , plein de fruits fantastiques tels que durian, ramboutan, pamplemousse, mangue, prune, longane… particulièrement le pamplemousse vert de Hai Hoa, le durian de Chin Hoa est magnifique et incomparable. 2 jours de visite pour découvrir plus à Ben Tre.
 
Le jardin des fruits de Long Khanh à Dong Nai
Marquant grâce aux jardins de ramboutan rouges aux 2 côtés de la rue. Si vous voulez, vous pouvez vous arrêter à n’importe quel jardin pour demander à acheter les ramboutans ou visiter les mangoustaniers et les durians à la saison de récolte ou les pommes cannelle parfumées. Aller-retour dans un jour.
 
Le jardin des fruits de Nam Nhi à Lam Dong
Nam Nhi, un autre nom du village de Ha Lam à Da Hoai dans la province de Lam Dong, sur la route de Sai Gon – Da Lat. Par ailleurs, on plante aussi le jacquier, le durian et la fraise .
un jardin des fruits 2
Vous pouvez réserver 2 à 3 jours pour visiter les jardins magnifiques à la saison de récolte
 
Le jardin des fruits de Vinh Long
Vinh Long est depuis longtemps une région connue pour la plante des fruits de 4 saisons, surtout le pamplemousse de Nam Roi Binh Minh, le ramboutan de Binh Hoa Phuoc le plus délicieux au Vietnam, sa récolte commence en mai et finit en juillet, on y trouve aussi l’orange «sanh » de Tam Binh très grande, sucrée ; le durian  RI 6 de Chinh Hoa, le mandarin de sucre, la mangue de Hoai Loc, Cat Chu.

Retour à l'accueil: croisière sur le Mékong

Rédigé par Minh Duc Tran