Où devrait-on aller lors du voyage d’un jour au delta du Mékong?

  Où devrait-on aller lors du voyage d’un jour au delta du Mékong?

Consacrez un jour de week-end au voyage au delta du Mékong, considérez-le comme une manière de mieux savoir sur la nature, la culture et les hommes de la terre du Sud, il va certainement vous apporter des expériences très intéressantes. 

Consacrez un jour de week-end au voyage au delta du Mékong, considérez-le comme une manière de mieux savoir sur la nature, la culture et les hommes de la terre du Sud, il va certainement vous apporter des expériences très intéressantes. Voici quelques suggestions pour vous si vous voulez un voyage d’’un jour au delta du Mékong.

My Tho - Ben Tre
1 jour voyage au delta du mékong 1 - circuit mékong
C’est une des plus célèbres lignes touristiques et les plus attrayants au delta du Mékong, vous mettez 2 heures en voiture pour atteindre la belle ville de My Tho. La première destination que vous ne devriez pas manquer est la pagode Vinh Trang qui est la plus belle au delta du Mékong. Vous regardez son architecture subtile avec l'interférence entre celle d’Asie et d’Europe, elle emporte l’air imposant dans la scène ataraxique.
 
À My Tho - Ben Tre, vous ne pouvez pas manquer les 4 îlots célèbres, aussi appelés «les 4 animaux fabuleux». Leurs noms sont appelés par les habitants locaux : îlot de Dragon, Licorne, Tortue, Phénix. Parmi ceux-ci, les 3 îlots exploités pour le développement du tourisme sont l’îlot de Licorne à Tien Giang, celui de Tortue et de Phénix à Ben Tre. Sur ces îlots, il y a beaucoup d'activités intéressantes pour explorer. On peut citer la promenade autour du village du Sud et le regard les vergers pleins de fruits toute l'année au delta du Mékong; la visite le village professionnel de l'apiculture pour le miel et la possibilité de goûter du thé au miel nutritif qui vous faire vous rappeler son bon goût sur la langue; la visite les lieux de production des bonbons de la noix de coco; le repos dans de belles maisons et la prise des fruits, l'écoute du chant mélodieux de l'art de « don ca tai tu ». Particulièrement, vous vous asseyez sur la barque à 3 planches, êtes emmené par de jeunes filles vêtues de « ba ba » (veste à amples manches) à travers des canaux, des rangées de nipa pour découvrir la culture fluviale unique.

Cai Be - Vinh Long
1 jour voyage au delta du mékong 2 - circuit mékong
Si vous voulez faire l'expérience et découvrir l'image vivante du marché flottant du delta du Mékong, vous devriez suivre la route nationale 1A pour arriver à Cai Be. À partir de l'embarcadère, assis sur le bateau, vous pouvez voir l'animation d'un tronçon du fleuve de loin, de petits ou grands bateaux entrent ou sortent, les habitants donnent des offres, s’échangent des marchandises... extrêmement vivement.
 
Quittant le marché flottant, vous visitez l’île Tan Phong, un site écotouristique extrêmement attractif sur la terre de Vinh Long. Ce lieu est favorisé par la nature avec des alluvions riches et des terres fertiles dont la preuve est les vergers toujours verts dans l'air pur et frais. En particulier, dans l’espace paisible de la campagne du Sud, vous regardez la beauté de la vie simple des résidents locaux.
 
Hors de regarder des paysages pittoresques, vous prenez également des plats rustiques mais délicieux et caractérisés du Sud comme « banh xeo », riz gluant frit gonflé, fruits délicieux.
 
Dong Thap
1 jour voyage au delta du mékong 3 - circuit mékong
On peut dire que regarder des cigognes volant à droit parle non seulement de l'immensité des rizières vertes du delta du Mékong, mais aussi d’une bonne terre qui est le paradis de résidence des cigognes et des oiseaux rares. Pour le tourisme Dong Thap, on vous propose les deux noms familiers : Sa Dec et Cao Lanh.
 
À Sa Dec, vous avez de la chance de visiter l'ancienne maison célèbre de Huynh Thuy Le du delta du Mékong. Non seulement son vieillesse, la maison unique a une combinaison de l'architecture vietnamienne - française - chinoise, des motifs sculptés atteignent le niveau de perfection. Ici, vous entendez aussi l'histoire d'amour romantique mais triste de son propriétaire et d’une écrivaine française.
 
A Sa Dec, un autre site bien connu est le village des fleurs ornementales Tan Quy Dong, royaume des fleurs du Sud. Dans les jours proches du Têt, cet endroit est vraiment la manifestation des fleurs, ne manquez pas la chance de prendre des photos de souvenir.
 
À Cao Lanh, vous explorez des zones écotouristiques attrayantes comme Gao Giong, Xeo Quyt,... Comme un explorateur biologiste, vous êtes assis sur le bateau, traversez des forêts de cajeputiers, entrez dans le sanctuaire d'oiseaux où il y a la présence de nombreux oiseaux rares dans un espace vert. À n’importe quel moment, vous pouvez également regarder la beauté des cigognes et des oiseaux volant pleinement dans le ciel ou butinant.
 
À la base de la préférence de chaque personne, vous pouvez réfléchir et choisir un voyage magnifique d’un jour au delta du Mékong. Quel que soit votre lieu choisi sous les suggestions ci-dessus, on croit que vous aurez un voyage parfait et significatif.